Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Saveurs de l'été


Par : Tankyadesputes
Genre : Action, Horreur
Statut : Abandonnée



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 31/08/2014 à 00:18:18 par Tankyadesputes

Ca y est ! Enfin c'est l'été ! Les vacances ! Le soleil, la plage, les soirées... Tous
ce qui riment avec été !

Bon, a l'heure ou je parle, elles ont déjà commencé, seulement, voilà que je pars en vacances et, pour la première fois, seul.

Seul ? Non ! Je voulais dire sans les parents ! Avec mon plus fidèle ami, Yoann, et mon petit frère agé de quinze ans, Maxime, surnommé Max .

Yoann est un garçon qui a eu ses dix-huit ans en janvier dernier, de taille plutôt moyenne mais d'une carrure assez robuste, un corp assez musculeux, les traits de visages anguleux, des cheveux noirs assez courts formant un casque sur son crâne, et des yeux marrons noisettes. Il a eu son permis de conduire peu de temps après ses dix-huit ans, et une accumulation de petits jobs et l'aide de ses parents ont pu l'aider a s'acheter une petite voiture d'occasion.

Max, mon petit frère, bien qu'il ai deux ans et demi de moins que moi, fait presque ma taille, du haut de ses un mètre soixante-dix-huit, me ressemble beaucoup a quelques différences près : Sa mince ossature et son t-shirt serré laisse entrevoir quelques muscles malgré tout, son visage carré laisse apparaître des boutons d'acné bien que peu nombreux mais bien présent, ses cheveux chatains très clair, qui vire au blond, caractéristique de notre famille, lui tombent au mileu de la nuque. Ses yeux noirs pétillants se marient très bien avec le reste de son visage, et lui confirme cet aspect espiègle allant très bien avec sa personnalité.

-Monte le son Yoyo ! Hurla mon petit frère de la banquette arrière tandis que ce dernier augmente le son de la radio a fond, lala lala !

-On arrive bientôt ? Me demande Yoann pendant qu'il conduisait.

-Humm, réfléchis-je, d'après la carte oui, on devrait passer dans un patelin avant d'arriver.

-Tant mieux, je dois faire le plein !

Constitué de Yoann, mon frère et moi, la petite équipe partons, en ce début de mois d'aout, dans un petit village de vacances situé dans le Sud-Est de la France, a quelques kilomètres de la mer. D'après le flyer qu'on avait reçu, c'était un village fait pour les vacances d'été : Aucun résidents annuel n'y était, les maisons sont uniquement fait pour la réservation des touristes, de même que les commerces ne sont ouverts que pendant les mois de juillet-aout, et ferme début septembre. Et la plage se situent a seulement quatre kilomètres... Une plage sauvage a ce qu'on dit. Autrement dit, l'endroit parfait pour une sortie entre potes !

Il est dix-neuf heures quarante, et Yoann avait roulé toute la journée sous le soleil arride depuis l'Ouest, ou nous habitons. Il était fatigué, et nous aussi, bien que nous ne soyons plus très loin. Du moins, Max lui n'a pas l'air de l'être, il reste excité comme depuis le départ...

-Putain les mecs ça va être l'or-gie ! Haha !

-Comment ça se fait qu'on soit les seuls a avoir reçu ce flyer ? Demandai-je a tout hasard.

-J'en sais rien, dit mon frère, parce qu'on est trop de la bombe !

-Ouais ça doit être ça, confirme Yoann qui tourne a l'intersection, moi perso j'en ai parlé a personne d'autres au lycée.

-Ouais ! S'écrie Max en sortant un smartphone de sa poche, chargé a bloc, mémoire neuve ! Je vais prendre un tas de photos juste pour voir la tête des autres a notre retour !

-J'avoue, surtout ce crâneur d'Alexandre, ça lui fera les pieds a ce " Monsieur j'ai une meilleure vie que toi" !

-T'en fais pas grand frère, vu les minettes qu'on va ramener il va se les bouffer ses histoires ! Pooooo ! S'exclame-t-il en retirant son t-shirt.

-Oui oui t'inquiète pas, lui dis-je en rire forcé, mais calme toi un peu, on est pas encore arrivé, ni installé...

Oui, c'est le cas de le dire.

Je m'appelle Jérémy Mance. Je viens juste d'avoir dix-huit ans. Tout le monde au lycée m'appelle seulement par mon nom de famille, « Mance ». Cela remonte a la quatrième, ou j'ai emmenagé dans une autre ville, et donc un autre collège. Dans ma nouvelle classe, il y avait déjà un garçon qui s'appelait Jérémy, et qui était né dans cette ville. Pour ne pas nous confondre, on me surnomma « Mance » car les autres trouvait que ça sonnait bien, sans savoir a l'époque que c'était le nom d'un personnage d'une saga mythique, ce que j'ai trouvé encore plus cool.

Niveau physique, je ressemble comme je l'ai dit a mon frère, du haut de mes un mètre quatre-vingt, j'ai les cheveux plus courts chatains-blonds de ma famille dressés sur le dessus du crâne, sans l'effet mouillé du gel. J'ai a peu près la même corpulence que mon frère, le même visage carré, sauf que moi, j'ai les yeux bleus de notre mère, et mon nez est légèrement tordu, a cause d'une fracture qui date du début de lycée.

Et puis d'après mes autres potes, je suis plus calme et plus sérieux que mon petit frère, et j'ai de meilleures notes que lui. Même si cela ne m'empêche pas de m'amuser tout autant que lui, chose qu'il ne comprend pas. Il est encore jeune, et mon devoir de grand frère m'oblige a le ramener dans le droit chemin... Devoir qui n'est pas aisé.

Ayant quitter ma copine depuis peu, ces vacances devrai me faire du bien. Du moins en théorie... Même si je ne suis pas malheureux, il m'arrive d'être nostalgique des moments passés avec elle...

N'y pensant plus, ce séjour se doit d'être énorme, et accompagné de mon petit frère et de mon meilleur ami, ce vœu devrai se réaliser.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.