Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La différence


Par : JustAGirl
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 01/11/2015 à 03:10:39 par JustAGirl

Cette histoire se passe dans une pièce. Dans cette pièce tout le monde vivait paisiblement, se laissant guider par un je-ne-sais-quoi ou qui. Tout était sombre. Personne ne pouvait regarder ce qu'il se passait dehors, et de toute façons ça n'intéressait personne. Tout le monde vivait à son rythme. Parmi toutes ces personnes il y avait une fille.

Elle n'était pas la seule ici à se demander ce qui se trouvait au-delà de ces murs, mais visiblement, personne n'avait vu et ne voulait voir ce qu'il y avait. Finalement quand elle comprit qu'elle ne pourrait y accéder, elle reprit le court de sa vie, tout comme les autres. Elle grandit et finit par devenir une femme adulte. Un jour vint et la boîte s'ouvrit. Une main, rapidement associer à la main d'un quelconque dieu, fit son apparition, attrapa quelqu'un, le fit sortir et referma le tout. Le spectacle étant finit, tout le monde retourna vaquer à ses occupations.

Cette personne était un homme. Cet homme, confronter pour la première fois à quelque chose d'inconnu que les autochtones semblaient appeler lumière, se mit à crier et à plisser des yeux tant elle l'aveuglait, lui qui avait passer toute sa vie dans le noir. Au bout de quelques instants, il s'y habitua et commença donc à entreprendre une sorte de voyage. Il voulait découvrir la moindre petite chose, cela lui permettrait de le raconter à son retour, si retour il y avait.

Plusieurs jours passaient, des semaines peut-être, et tout le monde avait oublié ne serait-ce que l'existence de cette main ou de cette personne qu'elle avait prise avec elle. Pourtant, un jour, la boîte se rouvrit et le spectacle se reproduisit mais cette fois-ci à l'inverse. La main ouvrit la boîte, reposa l'homme prit quelques temps plus tôt et la referma.

Tout le monde se précipita vers lui qui, avec peine, essayer de rassembler ces esprits et plisser une fois de plus les yeux, non pas parce qu'il avait mal, mais parce qu'il cherchait la moindre parcelle de lumière. Malheureusement pour lui il n'y avait aucune source de lumière. Il mit une seconde fois plusieurs minutes à se réhabituer à cette obscurité. Une fois fait, il se rendit compte que les gens autour de lui le bombardait désormais de question.

L'homme raconta donc son séjour en dehors, l'horreur qu'il y a vu, le mensonge et la manipulation prônant sur tout le reste. Tout le monde le regarda avec stupéfaction mais n'osa dire ne serait-ce un mot. Une femme finit finalement par se lever et le traita d'hérétique, de menteur et de beaucoup d'autres adjectifs peu reluisants. Tout le monde fit de même pendant plusieurs heures. Ils partirent finalement mécontent pour reprendre leurs vies respectives et l'homme finit seul pour avoir dit la vérité à ses congénères.


Commentaires