Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

1191 : La Croix, le Lys et le Croissant


Par : MarianCross
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : En état d'alerte


Publié le 07/12/2014 à 00:12:44 par MarianCross

ROBERT DE SABLE ; GERALD D'HARCOURT ; ELLEN


Robert écrasa fermement son poing sur la table, paré des gantelets métalliques qui accompagnait son imposante armure, surmonté d’un tabard ornant fièrement la croix des Templiers. La table craqua, mais ne céda pas.

- Répétez-moi cela ! Ai-je bien entendu ? Hurla-t-il, hors de lui. Le visage crispé par la fureur.
- Nous supposons … Enfin non ! Nous sommes convaincus qu’elle a fait une nouvelle victime, cette nuit, dans le quartier pauvre. Répéta le patrouilleur.

De Sablé pris une profonde inspiration, puis se retourna vers son bras-droit, le Baron Gerald d’Harcourt se tenait près de lui, légèrement en retrait.

Il l’assistait dans ses sorties, mais se faisait également conseilleur du Baron lors de situations précaires. Paré d’une longue cape dont le col est bordé de fourrure, il plissa les yeux lorsque son Maître se retourna vers lui, signifiant qu’il était à l’écoute.

C’était un homme expérimenté au visage marqués par des années et des années de guerre et de luttes, d’atrocités et de massacres. Un homme à la poigne de fer, implacable, imperturbable. Excellent tacticien, et non moins meilleur combattant, maniant fièrement sa lourde batârde qu’il affectionnait pour sa force brute. Son visage rude et balafré s’était vu se faire retirer un œil il y a de cela quelques années.

Robert n’avait pas non plus été épargné par les blessures, son crâne chauve laissait voir deux longues cicatrices sur la tempe et la joue. Toujours sûr de lui, il se permettait de jeter son regard inquisiteur sur tout ce qui lui passait sous le nez. Sa confiance et sa détermination ont toujours étés sa plus grande force, et ce sont ces qualités qui firent également de lui le leader de l’Ordre des Templiers.

De Sablé se pencha vers son plus fidèle ami, et les deux entamèrent un aparté :
- Vous vous portez garant de ses dires ? Demanda Robert, sceptique.
- Absolument, Maître. J’ai été le premier averti, et j’ai également vu cette … Chose dont parle ce malheureux.
- Et donc ? Répondît le Maître de l’Ordre en redressa la tête, légèrement condescendant.
- Sorcellerie, messire. Sorcellerie. J’en mettrais ma main à couper. Déclara le vieux chevalier en soutenant le regard insistant de son protégé.
- PAR LE TOUT-PUISSANT ! Cette chienne d’infidèle ne se laissera donc jamais attraper ? Doublez les patrouilles ! Retrouvez-moi cette coureuse de rempart ! Auquel cas, vous serez brûlés à sa place ! Vociféra une nouvelle fois Robert, furieux de constater que cette femme qu’il recherchait désormais depuis plusieurs jours, se payait sa tête.

Les hommes acquiescèrent, puis sortirent de la salle. Robert de laissa tomber sur une chaise qui traînait ici, décontenancé. Une femme étrangement jeune en armure pris également place à la table, Gérald quant à lui, restait de marbre.

- As-tu une bonne nouvelle à m’annoncer Ellen ? Par pitié, dis-moi que tu es venue m’annoncer la capture d’une de ses stupides filles …


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.