Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'éveil des Valjakrayas


Par : Kalash
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : Code Rose : Azela


Publié le 13/08/2010 à 01:13:47 par Kalash

Dorémi, épuisée par son combat, fixait son adversaire vaincu, qui avait sombré dans un profond sommeil, attendant des soins dont il n'a à aucun moment douté de leur très proche imminence. Les événements s'étaient succédés à une vitesse folle. Elle se sentait un peu dépassé. Ses rèves, Zéphira, les Valjakrayas, ce danger inconnu qui planait au dessus de tout ce qu'elle connaissait, un combat contre un adversaire très fort et dont elle ignorait tout, à part son nom, sa race, son rang, et un millième de ses capacités Elle le regardait à moitié, plongée comme elle l'était dans ses pensées. Mais surtout, elle se demandait ce qu'était cette voix, cet écho du passé, sans qui elle serait déjà morte. Elle se rendait compte du nombre considérable de questions qu'elle devrait poser à Zéphira.
En parlant de Zéphira... Le fait de penser à elle la tira de sa rêverie. La cherchant du regard, elle la vit combattre, évitant les coups, comme si elle dansait, et attaquer d'une manière très fluide. Elle se rendit compte d'une chose. La voix lui avait parler de Zéphira qui n'avait pas recouvré ses souvenirs. Elle avait donc perdu la mémoire. Ce qui expliquerait bien des choses, à commencer par le fait qu'elle soit une combattante aussi expérimentée alors qu'elle n'a été éveillé qu'une semaine auparavant. Une question de plus, mais aurait-elle la réponse ?

Quand à Zéphira, elle avait cessé de sourire depuis un moment. Elle avait une impression étrange. Celle que son adversaire était plus forte qu'elle ne le laissait paraître, ou du moins qu'elle avait surement une technique ou deux en réserve. Et surtout elle avait la désagréable sensation qu'elle laissait le combat trainer en longueur pour une raison spécifique.

Et soudain, elle comprit

« Trop risquées ...
- Tiens , mais tu sssais parler Valjakraya ... Que veux tu dire par trop risssquées ?
- Tes techniques avancées. Tu sais que je possède une technique puissante que tu bloques parfaitement. Mais en même temps j'évite toutes les tiennes. Tu ne sais pas si j'en ai une autre que j'aurais réussi à camoufler. Tu ne veux prendre aucun risque. Tu nous maintiens à jeu égal, car tu n'anticipes pas ma réaction contre une technique plus poussée .

- Bien raisonné, mais pourquoi ferais-je une chose pareille ?
- Tu as vu que ton ami avait été mis à bas par une novice. Tu es confiante en ta valeur, et en la sienne. Mais les Valjakrayas sont imprévisibles et tu préfères me neutraliser d'une manière ou d'une autre, en attendant que la petite aie fini de soigner son frangin, car ensuite vous serez deux. Dorémi est épuisée et doit récupérer, le frangin sera beaucoup moins stupide en se relevant, et je serais en position défavorable. Ensuite La petite ira soigner le champion de Kick Boxing et vous serez quatre, et encore il faudrait que j'arrive à tenir. Donc il faut que je te fasse plier.
- Tu fais parti de ces gens qu'il ne faut sssurtout pas sssous essstimer. Je penssse que j'aurais eu du sssousssis à me faire, sssi ssseulement ...
- Si seulement ?
- Regarde derrière toi, Valjakaraya »

Zéphira se retourna soudainement, prise d'une panique très stoïque. Dorémi était désespérée. En effet, Jakal était de nouveau debout, prêt à fondre sur Zéphira et à faire preuve de son talent.

«Alors, Valjakraya, heureuse de me revoir ? Sishishishishi, Je vais te montrer de quoi je sssuis réellement capable. Dans trente sssecondes je vais te ...
- Arrête tes fichus ultimatums, Grand - Frère, sss'est vraiment ridicule...
- Mais, Arira ...
- Pas de Mais. Tu fais ssse que tu dois faire et tu le fais en SSSILENSSSE ! »

Arira, du haut de son mêtre soixante, lançait un regard noir à son frère de ses yeux vairons. Il n'en menait pas large, même avec ses deux mêtres. La scène pourrait prêter à rire si la situation de nos deux Valjakrayas n'était pas si désespérée.

« Donc maintenant, miss Black eye, tu vas aller soigner ton copain ?
- Non. Il faut en finir au plus vite avec vous deux. Je le sssoignerais plus tard, je prendrais tout mon temps et j'y mettrais tout mon amour. Sssa va tout de sssuite plus vite si le fluide vital est transmis d'un orifice à l'autre plutôt que par la peau.
- Ah, tu sors avec ce gars. Je me fiche de comment tu passeras ta prochaine nuit. Arrete juste de faire comme si vous étiez déjà vainqueurs.
- Je parlais d'un bouche à bouche, visssieuse, mais sss'est une bonne idée.
- Euh petite sssoeur, c'est gênant ssse dont tu parles. Sss'est très personnel même.
- Oui pardon je m'égare. Mais tu devrais être heureuse de chaque ssseconde qui t'éloigne de ta mort, Valjakraya. »

Kalari se rapprocha de Jakal et lui carressa le visage
« Heureuse de te voir sur pied.
- Mais oui, très chère, comment pourrais-je oser te faire faux bond. Valjakaraya, tu n'a pas abimer Kalari, donc je ne ssserais pas trop méchant avec toi, je vais jussste te tuer nettement et sssans bavures.
- Donc vous êtes deux couples. C'est charmant. Un Kicker, un puncher, une soigneuse et une bretteuse. Si je vous éclate tous les deux, il ne restera que la petite et ce sera fini »

Zéphira les laissaient parler. Ils étaient sûrs de leur victoire. Et Jakal, l'élément comique du groupe, avait largement détendu l'atmosphère. Ce temps de récupération allait-il lui suffire pour mettre son plan au point, et permettre à Dorémi de recouvrer des forces ?

Arira se retourna vers Zéphira.
« Sss'est là que tu fais une erreur, Valjakraya. Je ne ssserais pas digne du Quatuor Dessstructif si ma ssseule compétenssse était le sssoin. Je posssède l'un des ssseize artefacts de dessstructions
- Non..... »

Arira mis sa main sur son oeil noir

« Par les ténèbres et la dessstruction, Toi qui collecte, toi qui damne, vénérée par les âmes. Viens à moi, Guadaña de la Muerte ! »
Elle referma sa main sur un manche invisible et tira. De son oeil, elle extirpa une faux gigantesquement longue, d'un noir profond d'aspect laqué, et décorée de crâne. Elle devait être en Onix.

« Mon artefact me donne le pouvoir de rendre la vie. Mais également celui de l'ôter. Elle me confère mes dons de médesssin. Il exissste un autre artefact ayant les mêmes pouvoirs, mais bien plus puisssant dans le cadre du sssoin. »

Elle prit une position de combat provocante. Elle était vraiment très belle.

« Alors, Valjakraya, tu viens te battre ? »

Zéphira esquissa un sourire. Situation plus que desespérée, mais excitante à tout point de vue. Un artefact de destruction, la quintessence de l'art du combat. Les seize armes les plus puissantes qu'on puisse trouver dans tous les mondes, ne repondant à l'appel que d'un seul maitre à la fois. Affonter l'une d'entre elles est un honneur pour une combattante telle que Zéphira.

Elle scruta ses adversaires, analysant la situation. Un combattant expérimenté à terre. Une Valjakraya novice érintée à ses cotés. Et trois autres lui faisant face. Kalari, Kendoka experte. Jakal, Puncheur surpuissant. Et Arira, une manieuse de faux dont elle ne sait absolument rien. Mais elle n'a pas l'air d'être du genre à bluffer. Si elle l'a sorti c'est qu'elle doit être redoutable.

Zéphira se mit en position et leur lança, d'un air amusé :
« Et bien, je vous attends. »

Ils s'élancèrent sur elle.

Jakal fonça poings en avant, et frappa à l'endroit où se trouvait Zéphira un instant plus tôt, faisant voler le sol en éclats.

« Trop lent ! »

Elle avait lancé cette pique, mais vit tout de même le sourire de Jakal.
Et elle comprit

« Zéphiraaaaaaaaa Derrière toiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!»

Dorémi avait vu le mouvement des deux guerrières
Zéphira n'eu que le temps de faire une pirouette dans les airs, arretant de justesse à l'aide de ses gantelets les trois lames qui menaçait de la trancher. Seule sa vélocité et sa prompitude à décrypter ce mystérieux sourire lui avaient permis de rester en vie.
Une des règles principales du combat est qu'il faut toujours se méfier des adversaires qui attaquent en équipe. Encore plus lorsqu'ils ont l'expérience du combat. Rien de plus simple pour eux que de feinter un ennemi esseulé avec une tactique telle que celle ci. Envoyer Jakal comme leurre pour l'obliger à emprunter la voie des airs et ainsi pouvoir la trancher en toute sérénnité.

Les coups s'enchainèrent. Zéphira ne pouvait qu'esquiver. Ses trois adversaires fonctionnaient en parfaite unisson, et attaquaient à tour de rôle, de toutes les directions. Un combattant moins aguerri que Zéphira aurait déjà péri depuis longtemps.

Et là ce fut le drame. Kalari et Arira utilisèrent une attaque groupée qui obligea Zéphira à s'immobiliser. Elle ne put éviter le poing de Jakal, qui la percuta de plein fouet et l'envoya valdinguer une dizaine de mêtre plus loin. Elle fit une reception acrobatique, mais ne put contenir ce rouge sang qui lui sortait de la bouche et qu'elle se mit à vomir. Ce n'était pas qu'un impression, il pouvait effectivement briser un arbre d'un seul coup, et ses côtes en avaient fait les frais.

Dorémi était là, pétrifiée par ce spectacle. Mais ce n'etait pas vraiment la peur qui la paralysait. En réalité, elle maudissait son impuissance.

« Tu es toujours là?
- Oui Dorémi, je suis toujours à tes cotés.
- Que puis je faire pour aider Zéphira ?
- C'est dangereux, tu risque de mourir
- Je m'en moque, j'en ai marre d'être un boulet. Zéphira en affronte trois, et moi j'ai eu du mal avec un .
Apprends moi, enseigne moi. Je veux me battre.
- C'est exactement ce que je voulais entendre. »

Zéphira evitait de moins en moins les coups. Elle était égratinée de partout et sentait la douleur qui la paralysait de plus en plus.

« Je n'était pas prête tout compte fait. c'est dommage. »

Elle ferma les yeux, sentit la faux s'approcher de son visage, puis perçut un bruit sonore. Elle ouvrit les yeux. Dorémi était devant elle et avait bloquer le coup d'une de ses mains.

« Dorémi ????
- Il faut compter sur nous deux. Nous sommes les Valjakrayas !!!! »

Dorémi attrapa Zéphira et fit un bond gigantesque, qui leur permit de s'éloigner sensiblement des trois zorodes. Mais pour combien de temps ?

« Zephira, nous aurons beaucoup de choses à nous dire après ce combat. Si nous voulons gagner, il nous faut utiliser une Spiral Xenos .
- Mais comment connais-tu l'existence de ces techniques ?
- On verra ça plus tard. Je connais l'incantation de la première, la Dream Dos .
- Si tu te sens prête, nous pouvons nous en servir. Je pense pouvoir y arriver moi même.
- Allons-y, Zéphira, ce sera notre dernière action. »


Les trois combattants, sûrs de leur victoire, prenaient leur temps pour se rapprocher. Ils bondirent et encerclèrent les deux Valjakrayas. Qui les attendaient, dos à dos.

Et elles se mirent à réciter, tout en tournant autour d'un axe invisible, échangeant leur position. Les trois Spika bondirent en même temps, comptant les couper dans leur élan. C'était la dernière action pour eux aussi. Pas par épuisement, mais uniquement parce qu'ils comptaient en finir.

Le vent se leva, enveloppant les deux filles. Il était trop tard pour les spikas. Ils étaient pris dans l'oeil du cyclone. Un cyclone où remuaient quatre gantelets tranchants , attaquant de nulle part, et disparaissant aussitôt dans une lumière étincelante et aveuglante

Elles récitaitent la même formule comme une litanie

« Domptage et docilité, domaine de la domination
Resurrection, révélation, récompense de la rédemption
Spiral Xenos, Dream Twist Dos »

Pendant deux minutes qui durèrent une éternité, les deux combattantes tranchèrent de tous cotés, emportées par la tornade. Lorsque tout pris fin, elles s'écroulèrent, épuisées. Les trois spikas étaient également étendus, saignant abondamment.

Zéphira s'approcha d'Arira. Qui, malgrè ses blessures importantes, tenait toujours fermement sa faux.


« On a gagné.
- Pas temps que je ssserais en vie !
- Arrete tes bêtises, remets ta faux dans ton crâne et soigne toi. On remettra ça un autre jour.
- Je ne veux pas de ta pitié !
- Qui a parler de pitié ? C'est juste qu'une personne comme toi ne mérite pas de mourir ici. Alors ramasse tes potes et revenez un autre jour. »


Arira regarda Zéphira avec un air de défi. Puis remit sa faux dans son oeil, qui redevint noir. Une onde régénérante la parcourut et referma ses plaies.

« Affronter une Valjakraya est un grand honneur. La vaincre un plus grand. Mais perdre face à elle en est un tout aussi fort. Chez nous, on ne peut être rétrograder. On ne devrait pas être trop séverement réprimander pour cet échec.»


Elle s'approcha de chacun de ses complices et les toucha avec un étrange objet rouge en forme de clé. Ils disparurent dans un portail temporel comme ils étaient venus.

« Ils vont être pris en charge par nos équipes de soin. On se consolera de cette défaite en racontant ça à nos collègues, ça les fera rire.
- Tu le prends plutôt bien.
- Je ne suis pas morte, je pourrais toujours revenir plus tard. J'ai été surprise par ta technique. Je n'ai même pas pu utiliser les miennes. La prochaine fois, je te prends en un contre un. »

Elle leva sa clé et créa un passage vers un autre monde.

« Et sinon. La petite derrière toi. Dorémi c'est ça ?
- Oui, je m'appelle Dorémi.
- Continue comme ça, tu es sur la bonne voie pour devenir une combattante exeptionnelle. Le premier chemin apporte le désir. Le deuxième n'est que destruction. Et celui que tu as choisi mêne sur la voie de la destinée. Continue et tu apporteras la lumière, et peut-être que tu nous sauveras tous. »

Elle disparut sur ces mots

« Tu vois Dorémi, tu avais devant toi une grande combattante. Ta destinée est de l'affronter à nouveau.
- Oui, tu as raison, écho de mon passé. Mais dis moi, quel est ton nom ?

- Tu peux m'appeller Azela. »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.