Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie I


Par : 17XX
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 19/05/2011 à 23:28:17 par 17XX

Une allée sombre, mon coeur qui bat à la vitesse de la lumière, et ces bruits, ces bruits horribles... Je me retourne et.. une horrible douleur! Puis plus rien.










*BIP BIP BIP*



-Raaaah putain de réveil !

Le seul et unique coups que j'ai mis à cet enfoiré lui à suffit pour se taire :content:
Ah, au fait, moi c'est Bastien, 17 ans, brun, beau gosse, associal, moche, populaire ( rayer mentions inutiles :noel: )

Après 15 minutes à commater et évacuer le stress produit par ce cauchemard à la con, je décide enfin de me lever.

-Maman?

Pas de réponse, elle a du partir plus tôt.
Deux trois granolas, une clope et surtout la grosse flemme d'aller au lycée, et j'suis paré.

Encore une matinée de Mai normale à Montpellier. 25 degrés, soleil, bref peut-être que cette journée sera pas si merdique.
Je me dirige donc vers le lycée Jean Mermoz, passant par les petites ruelles de l'avenue de l'Arche.

C'est seulement en arrivant au Corum que je me rends compte d'une chose étrange. Dejà, le tram immoblisé sur les rails. Panne? Puis après un long regard circulaire, je vois personne, strictement personne...

-C'est férier ou quoi? me dis-je à moi même.

Ce qui attira tout particulièrement mon attention, c'est cette longue trainée de sang qui remontent les marches.

-Merde :malade:

Aucun doute, c'est pas férier, c'est pas la grève c'est rien de tout ça. Il se passe un truc bizarre ici.


Fébrilement, je sors mon téléphone de ma poche et appelle le premier numero de mes contacts.

*tonalite*
*Répondeur*

-Fais chier!

Ne panique pas bastien, ne panique surtout pas, appelle Steven.

*tonalité*
*Répondeur*

Personne qui répond alors que les cours commencent dans 10 minutes? C'est quoi ce merdier!

Je réessaye un autre numéro, Nathan un autre pote.

*tonalité*

-Bastien?? T'es ou c'est quoi ce bordel dehors !
-Putain alors c'est pas un rêve y'a vraiment personne dans la rue?
-Je sais pas, répondit Nathan, rejoins moi devant Joffre il faut qu'on découvre ce qu'il se passe ici!
-J'arrive.
Joffre est assez loin, ça me fait flipper d'aller jusqu'à la bas tout seul, j'suis vraiment PAS rassuré du tout. Ca me laisse tout le temps pour flipper comme un porc :hum:
Sans déconner qu'est-ce qui peut vider une ville comme ça? Alerte chimique? attaque terroriste? Ouais mais la trace de sang?


Au bout de 10 minutes de marche, j'arrive devant le lycée de Nathan. Il m'attends contre le portail de son lycée, qui est fermé.

-Salut mec.
-S'il te plaît Bastien dis moi que t'en sais un peu plus que moi!
-J'me suis levé y'a meme pas une heure mec. Si y'en a un qui comprends rien ici, c'est moi.
-J'ai appelé Cedric, dis nathan, il va venir avec sa caisse, faut qu'on dégage d'ici ou au moins qu'on trouve la raison de tout ça, c'est peut être pas dangereux?
-Ouais c'est sur, une ville de 250 000 habitants qui se vide du jour au lendemain ça doit juste être la fête de l'école du coin t'as raison.
-Là je sèche.
-Alors dis rien, laisse moi réfléchir.
-Cédric va arriver à la Comédie faut qu'on se rapproche.
-Ben go.

On se mit donc à marcher vers la place de la comédie.

-Si tout le monde à été évacué ou un truc comme ça, pourquoi pas nous? dis Nathan.
-Je sais pas...

Et à vrai dire cette question me trotte dans la tête depuis quelques minutes dejà.


Commentaires