Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie I


Par : 17XX
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Prélude à la mort


Publié le 20/05/2011 à 23:07:12 par 17XX

Après cet épisode frustrant avec l'armée française, nous sommes retournés à l'appartement de Cédric. Il est 20h, la nuit commence à tomber.

C: Nathan, allumes la télé s'teuplait, peut être que y'a du nouveau.

Nathan allumes la télé, le message de TF1 à changé : La quarantaine est déclarée sur l'ensemble du territoire Français, le président de la république Nicolas Sarkozy s'adressera à la population ce soir à 22h depuis la base navale du Havre.

B: Putain les gars... une quarantaine ? Ca veut dire quoi ? Un virus ? Et ça explique toujours pas pourquoi on est seuls dans une ville de 250 000 habitants...
C: J'suis pas sûr qu'on soit seuls. Peut être que la plupart des gens sont chez eux ?
N: Toute façon on a aucun moyen de vérifier.

L'heure suivante, toutes sortes de théories plus folles les unes que les autres ont été exprimées par chacun. H5N1 mutant, Pandémie, guerre terroriste, bref on spécule mais personne ne croit vraiment à ce qu'il dit. Moi qui suit plutôt carthésien, imaginer ce genre de scénario me paraît presque ridicule. Mais vu la situation... Tout est possible.

L'écran noir sur blanc laisse à place au visage grave du président.

-A tout mes chers compatriotes. A tout les français. Notre pays est en crise grave, si je suis encore incapable de vous dire quelle est la raison de cette quarantaine nationale, je me réserve la responsabilité de toute la population, je vous prie de ne pas céder à la panique, de rester chez vous, de n'ouvrir à personne et de ne pas rester près des fenêtres ou autre issue.
Je vous promets que la situation sera réglée très vite grâce à notre armée et nos services de défense rapides.
Certaines villes sont plus touchées que d'autres, notamment Marseille, Perpignan, Montpellier, Toulon et la plupart des villes proches de l'Espagne ont été débordées et évacuées. Si vous êtes encore dans ces villes, ne sortez de chez vous sous aucun prétexte, n'essayez pas de quitter la ville. Nous attendons de nouvelles informations que nous vous communiquerons dans les heures qui suivent.

L'écran de la télé à cédé la place à un écran noir tout simple...

Nous sommes restés presque une heure sans rien à dire, à regarder dans le vide. On pense tous à la même chose je pense. On l'a vu dans des films mais la réalité, ça vous prends aux tripes, vous fait trembler, c'est invivable. Ils nous faut des réponses.

C: Il faut qu'on se casse d'ici.
B: Avec l'armée qui nous attends ? Cherche pas y'a aucun moyen...
N: Ils ont pas parlé des villes du Nord, je m'demande ce qui leur est arrivé...
C: Je maintiens ce que je dis, il faut qu'on sorte les gars qu'est-ce que ça veut dire « plus touchées que les autres » ? Ca s'trouve on est entrain de crever et on le sais pas...
B: En tout cas si on doit partir, faudra attendre, il commence à faire nuit.


C'est d'ailleurs lors de cette nuit que tout à dérapé...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.