Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

The Rain Song


Par : pooncha
Genre : Sentimental, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Kiss me quick, but make it last.


Publié le 04/08/2010 à 22:32:58 par pooncha

-Bonne journée? demande comme toujours ma mère.

Je suis bloqué, le tee shirt en lambeaux, ses yeux me restent.

-Thomas?

-Hein? Heu, ouais, ouais bonne journée.

-T'es sûr?

Je ferme les yeux, un putain de sentiment d'insatisfaction m’envahit alors que ma mère continue de parler dans le vide.

-Et les notes, ça va? Je te vois pas beaucoup bosser en ce moment...

Je pense pas l'avoir déjà vue pourtant. Je l'aurais remarquée. Dire qu'elle m'a vu dans cet état… J'esquisse un petit sourire ridicule.

-Et le bac, c'est pour bientôt non?

La voiture s'arrête enfin. Je descends, ouvre la porte d'entrée et file directement m'allonger.
Les reflets du soleil éclairent harmonieusement mes bras tendus qui, cherchent désespérément à attraper quelque chose dans le vide. Machinalement je mâchonne le filtre de ma cigarette éteinte, les pieds ballants, l'esprit perdu.
Mais la sonnerie brutale de mon portable me tire de mes songes.

-Ca va?
Pas besoin de présentation, je sais qui c'est.

-'a va et toi?

-Bien, bon peu de crédit écoute moi! On est vendredi et ce soir tu vas geeker toute la nuit alors tu prends une douche et on file à une soirée.

-Jimmy, j'ai pas envie.

-Mensonge! Oublie pas ta guitare je passe à 19 heures avec ma mère.

Je balance le téléphone sur mon pouf et scrute le plafond.
En même temps, c'est pas comme si j'avais le choix.
Je regarde Stacy du coin de l'oeil et me lève.

-Et toi ma belle t'en penses quoi? Hein ma puce ce soir on sort tous les deux en amoureux? Lancé-je tout en la caressant. Un doux son approbateur se fait entendre.

-Bien! On file se préparer alors!

Stacy glisse délicatement sur mon drap pour venir lover sa tête contre mon coussin.

18h40!

-MAMAN! Jimmy m'a appelé il passe me prendre je dors chez lui!

-QUOIIIII?

-JE SORS REVISER CE SOIIIIIIIR!

-Ok, rentre pas trop tard demain!

Il ne reste plus qu'à se laver. Je prends la direction de la salle de bain en courant, trébuche sur mon sac, enlève mon tee shirt d'une main, glisse malencontreusement sur le tapis de bain et m'engouffre dans la cabine de douche.
Enfin, je me sens un autre homme, un coup de serviette et le tour est joué. Le temps d'enfiler un jean et d'attraper Stacy, me voilà parti avec Jimmy.

-Hot pour ce soir ? s'empresse t'il de me demander.

-Ce soir… la chouille... lui lancé-je à voix basse.

Satisfait il se retourne vers moi et me montre au fond de son sac un petit sachet vert.
Pour être la chouille ça va l'être, surtout éviter les mélanges me dis-je tout en m'extirpant de la voiture pour me diriger vers la maison de tous les vices.

En faisant les 100 mètres qui nous séparent de la porte d'entrée je sens la pression monter petit à petit. Je tiens fermement ma guitare de ma main droite et lance un regard interrogateur à Jimmy.

-Allez c'est parti! Me répond-il.

A peine la sonnette a-t-elle retentie que nous voilà déjà entrés en enfer.
Tout le monde se bouscule. Je ne sais même pas si l'on peut considérer ça comme une soirée, cela s'apparente plutôt à une orgie. Sexe, drugs & rock n' roll, ajouté à cela de l'alcool qui si j'en juge l'état du sol, coule à flot.

-Ouh yeah baby let's rock! hurle Jimmy déjà en prise avec une feuille OCB et sa mixture magique.

Je me sens un peu perdu au milieu de tout ce monde. J'ai surtout peur qu'il arrive quelque chose à Stacy que je serre nerveusement entre mes cuisses et finis par déposer dans une chambre à l'étage.

Histoire de faire passer le temps je décide de fumer et de déambuler dans la maison en quête de découvertes.

A ma droite sur un canapé se tient l’un des couples éphémères de la soirée. La fille est assez jolie je dois l’avouer mais tellement bourrée qu’elle ne calcule même pas le bœuf qu’elle est entrain d’embrasser. Ce dernier a d’ailleurs une drôle de bosse dans son pantalon… Surement son téléphone portable.

J’avance et continue mon exploration. Malencontreusement je trébuche sur une paire de pieds.

-Ouaiiiiiiis Thomas! crient ses derniers.

-Sam?

-Wesh cousiiiiiin, bien ou bien?

-Ca va, ça va et toi? dis-je en me reprochant de lui. A première vue Sam à l’air salement touché.

-Biiiiiiennnnn! Je me suis vomis dessus t’as vu?

-Oui j’ai vu...

-Trop bonne soirée! Tu prends un verre?

-Non merci vieux! Esquissé-je tout en m’éloignant plié de rire.

Sur la terrasse extérieure se tient un groupe de quatre ou cinq mecs qui pissent dans le jardin.

-Hey, les gars vous faites quoi?

-Thomas, viens! On regarde qui a le plus gros champignon!

Ah d'accord, le côté gay de mes potes qui se révèle sous l’effet de l’alcool. L’Un d'eux se retourne vers moi et hurle:

-Thomas c’est l’histoire d’un mec!

Je regarde alors ce qu’il tient entre ses mains et remarque son caleçon remonté de sorte que les poils forment les cheveux de Coluche.

-Viens avec nous c’trop bien!

Effaré je m’éloigne en vitesse avant d’assister à un nouvel exploit.
Je me fraye un chemin à travers les ivrognes du rez de chaussée, reçois au passage un verre de bière dans le dos ainsi qu’une carotte dans la gueule.
Enfin je trouve Jimmy endormi dans l’escalier, un joint encore allumé dans la main.

-Mon pauvre vieux, me dis-je en "le" récupérant, dire que tu allais gâcher ça.

La soirée est à son paroxysme alors que je titube en direction d'une pièce.
Ma tête est lourde, effondré je m'étale dans un canapé et attrape d'un geste nonchalant ma six cordes.

-Putain d’enfoiré de Jimmy, tu m’étonnes que tu te sois endormi!

Soudain,
-Tu me joues quelque chose? me demandent deux petits yeux interrogateurs, fixant l'objet de leur convoitise avec un grand émerveillement.

La cendre du joint m'en tombe, encore ces yeux bleus.

-Alors? demande elle impatiente.

-OUAW! lâché-je avec une grande discrétion.

-Quoi qu'est ce qui a ? Tu ne sais pas jouer de guitare?

-Heu si, si, je sais en jouer, enfin un peu... Je crois...

Mes doigts tremblent, on dirait que je tiens ma guitare pour la première fois... Hésitant je lance un sol un brin faux et entame Knocking On Heaven's Door.
Que fait-elle ici? Je n’ose même pas lever les yeux pour la regarder. J’ai tellement chaud, ma tête tourne, est-ce que je suis entrain de rêver?

Finalement, je pose ma guitare et d'un air timide je me risque à lui parler.

-Alors...

-C'était sympa. me lance t-elle d'un petit sourire avant de se lever.

-Attends! S'il te plaît! Tu t'appelles comment?! hurlé-je aussi vite que possible.
Mais c'est à peine si j'arrive à discerner l'entrée de la porte où désormais elle se tient.
Ma tête tourne, j'entends un vague grésillement.

-Qu'importe. répond-elle avant de disparaître.

Rapidement je me redresse pour tenter de la rattraper.

-Et merde... Ca fait vraiment trop cliché. me dis-je avant de m'écrouler sur la moquette rouge.


Commentaires