Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le continent de Memsila !


Par : StationChalet
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 12/02/2012 à 14:16:05 par StationChalet

Je m'appelle Darwin Borret, j'ai 16 ans, je vis sur le continent de Memsila, dans l'Empire de Thanways, à l'Est, dans la région des montagnes, près de l'Empire Galistro. Nous sommes en paix avec cet Empire, mais nos relations diplomatiques sont tendues, une guerre peut éclater à tout moment, c'est ce que nous redoutons. Je vis dans le modeste village de Frani, nîché au sommet de la montagne Doli, dans une petite maison en bois, avec ma petite soeur et ma mère. Mon père est mort à la guerre, il y a 6 ans, dans l'Empire de Neinar, au NORD, avec qui nous sommes en guerre depuis maintenant 50 ans. Régulièrement, des membres du village meurent au combat, et la misère est très présente dans notre Empire.

Ma mère tient un petit marché, nous vivons en vendant nos articles, comme ça nous pouvons acheter du pain et des légumes. J'aime aller à la chasse avec mon ami Robin, nous utilisons nos arcs respectifs, ce ne sont pas des arcs en acier, mais on se débrouille et on ramène quelques gibiers. Nous allons également à la pêche parfois, à la rivière dans la vallée, on attrape de bons saumons, mais attention aux ours !

Nous sommes commandés par la châtelerie de Grand Cano, dirigée par le Seigneur Siron XII. Notre région est la plus riche et la moins misèreuse de l'Empire. Notre Seigneur a réussi à garder une belle région riche et prospère malgré la guerre.


Commentaires