Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Wowlala !


Par : Eos
Genre : Nawak, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le voyage.


Publié le 31/05/2012 à 20:14:43 par Eos

Introduction :

Salutations, voyageurs !

Je vous présente, après quelques hésitations, le premier texte que je m'amusais à écrire il y a de cela quelques années, après de très importante retouches sur l'orthographe, la syntaxe, et le scénario. Je tiens à vous avertir, cette histoire était auparavant destinée à des amis, avec qui je n'ai pas toujours gardé contact jusqu'à aujourd'hui, mais je vais vous en présenter quelques uns dans cette introduction.

ViNs : Oui, toujours avec un grand N en plein milieu de la face, c'est moi. Ce surnom me vient d'un lointain collège, tiré de mon prénom Vincent, aujourd'hui troqué avec Eos (plus grec antique, donc plus stylé).

Alexis, dit l'oriental : Un très grand ami, rencontré sur le 15-18. Il m'arrive de l'appeler Abdel, à cause de ses origines Algériennes, qu'il assume parfaitement, en les saupoudrant d’auto-dérision, d'autant plus qu'il fait des études de commerce !

Emeline, la pernicieuse : Une amie, rencontrée elle aussi sur le 15-18, un brin colérique et pas toujours patiente.

Céleste, ou bien Ina : Une jeune fille proche de l'oriental, toujours du 15-18. Introvertie, et pas si réfléchie.

Ces personnages évolueront donc dans un monde aujourd'hui bien moins charismatique qu'il n'a pu l'être. Etant tous très différents, les stéréotypes et les piques sur leurs origines iront bon train, aussi je vous demanderait de ne pas prendre au sérieux les « espèce d'arabe ! » que subira Alexis. Si jamais vous pensez que ça ne vous plaira pas, je ne vous oblige pas à me lire ! J'espère que vous apprécierez malgré tout !

Chapitre I : Le voyage.

Dehors, il fait froid. Quelques oiseaux sifflent encore, et le soleil éclaire déjà la France. Il est très exactement 06h54, et ViNs dort encore très profondément. Il avait profité de sa solitude du samedi soir afin d'aller gagner des points d'honneur sur World of Warcraft afin de pouvoir se payer le S1, un set d'armure très puissant... ou presque ! Soudainement, son réveil sonna, ce qui l'éveilla d'une manière très désagréable du fait que la fréquence sélectionné ne correspondait à aucune station radio, et que le volume était à fond. ViNs frappa nerveusement près du bouton OFF, afin de cesser cette torture qui finirait par réveiller ses parents, et donc d'indirectement provoquer sa rencontre avec un « terrain favorable au décès prématuré ». Frappant manifestement à coté, il décida d'ouvrir les yeux, chose très compliqué après 2h de sommeil. Il saisit donc sa paupière gauche avec sa main droite, et la maintenait ouverte. Il appuya sur le bon bouton, cette fois-ci, mais le réveil ne s'éteignait pas. Fort surpris, et soupçonnant un faux contact – un putain de faux contact, si on avait pu entendre ses pensées – ViNs descendît de son lit mezzanine, pour débrancher le tortionnaire. Arrivé sous son bureau, il s'aperçut que le réveil n'était pas branché. Il se questionna très profondément, tel le scientifique qu'il était pendant ses heures de TP, et il posa l'équation de son problème. Le bouton ne fonctionne pas, le reveil est allumé, mais pas branché ? Son réveil, offert pour ses 15 ans et son arrivée au lycée avait la particularité de fonctionner sur secteur, ou avec des piles. La solution serait donc de retirer les piles du réveil.Il s'exécuta. Les piles étant retirées, le réveil continuait encore et toujours de sonner.

ViNs commençait à s'énerver, c'est avec un mélange de réflexion WoWienne et Trollesque qu'il déclara, et ce fort solonnellement,

« -OH PUTAIN, J'VAIS TE STUN LA FACE, IMMONDICE MECANIQUE ! »

ViNs envoya brutalement son réveil contre le mur, le son s'arrêta net. Il ouvrit sa porte, et descendit les escaliers. Il croisa son regard dans le miroir de l'entrée, en se rendant compte qu'il était complètement nu, ce qui l'étonna beaucoup puisqu'il aurait juré au contraire ne pas avoir pris le temps de se mettre à l'aise avant de tomber dans son état de léthargie avancée. Il remonta dans sa chambre, afin de trouver quelque chose pour s'habiller. À peine fut-il entré, son PC allumé attira son regard suspicieux, il brillait. Il observa l'écran, qui affichait un message très étrange sur un écran bleu.

« Scanning 100% - Travelling 100% Ready - PRESS ANY KEY TO CONTINUE... »

Il finit donc par appuyer sur Espace à son plus grand malheur et on ne jugera pas son acte inconscient et stupide, je vous prie. Le son revînt brusquement, s'intensifiant de secondes en secondes, ViNs crut que sa tête allait exploser. Il se dirigea le plus rapidement dans la chambre de ses parents, sans aucun but évident à cause du son qui lui grignotait la cervelle. Il appuya sur la poignée, celle-ci resta bloquée, le bruit cessa. Tout devenait blanc autour de lui, jusqu'à l'éblouir complètement. 


Commentaires