Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tout le monde ment


Par : Liberty
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 04/06/2012 à 11:25:33 par Liberty

Craig Heisner était, comme à son habitude, avachi dans un box, derrière un verre à shot vide et une bière qui se rapprochait dangereusement de la fin. Il dormait surement à moitié sur ces mots fléchés, vu qu'il ne m'entendit pas approcher. Je le réveillai d'un petit coup sur l'épaule, et il leva la tête, ces petits yeux noirs fixés sur ma personne.
-Ahh, Kyle ! Enfin tu es là ! Ça fait vingt minutes que j'attends -il sortit de sa poche une boite de mini-cigares au nom hispanique et la posa sur la table-. Alors, depuis le temps ? Cigare ?
Je refusai poliment son offre et demanda à la serveuse qui venait d'arriver un J&B sec, tandis que Craig recommanda une bière.
-Tu vois bien, la routine. Avec toutes les conneries actuelles, ont a perdus quelques clients, mais globalement, l'agence reste debout. Et toi, tu bosses toujours...
-Toujours dans cette usine de merde, oui. J'ai des problèmes de dos et je pense de plus en plus à me caser pour fonder mon propre truc -il cracha un nuage à la figure et l'odeur me fit faire une grimace, qu'heureusement il n'aperçut pas- dans le commerce. Une entreprise de communication, un truc du genre.

Notre serveuse revint, portant sur un plateau notre commande. Elle posa les verres sur la table, et je ne pus m'empêcher de remarquer que Craig fixait peu discrètement ces formes tandis qu'elle retournait vers le barman.
-Sacré cul, me lança-t-il. Et toi, les femmes ?
-J'en ai rencontré une dernièrement. Blonde, élancé, parfaite.
-Vraiment ? -je me forçai mentalement à ne pas être vexé par cette question-. Toi, le p'tit Kyle, aurais trouvé une régulière avant moi ? C'est quoi son nom ?
Je n'aimais pas la tournure que prenait cette conversation. Je bus une bonne gorgée de J&B et murmura son nom : Jen.
-Bien -il accentua longtemps sur ce mot, et je vis dans son regard un sincère respect-. Et elle...fait quoi dans la vie ?
-Elle bosse dans la météorologie. Un truc cool.
-Et physiquement ?
-Elle a des yeux bleus, un petit nez...
Je m'interrompis en voyant le regard de Craig, ce dernier indiquant clairement que son visage l'intéressait peu. Je repris une gorgée de J&B et dit : "Environs 90C".
Heisner me regarda et plissa la bouche, ébahi et impressionné. Puis, dans une vulgaire tentative de se remettre en valeur, il me demanda si Jen avait suivi un long cursus scolaire, espérant secrètement une réponse négative pour se déculpabiliser. Malheureusement pour lui, Jen avait fait une grande école dont j'avais oublié le nom, mais dont le prix à l'année était exorbitant. Craig regarda penaud le fond de son verre, jusqu'à ce qu'il me demande :
-Et...depuis combien de temps ?
-Environs 6 mois.
Mon interlocuteur écrasa son cigare dans le cendrier de verre posé à côté de sa bière. "Normal qu'il trouve pas de compagne s’il passe sa journée à fumer des trucs aussi répugnants", pensais-je. Un blanc pesant se fit, et, décidant de rompre tout cela, j'appelai la serveuse pour régler l'addition. Je payai la bière d'Heisner et, en enfilant ma veste, lui dit "C'étais sympa de te revoir Craig". Il marmonna un truc et je compris qu'il devait surement remettre sa vie en question intérieurement. Je quittai le bar, et retrouva la nuit sombre de Los Angeles.

En arrivant à mon appartement, j'allumai la télévision. Vingt heures, parfait. Pendant que je me servais un verre de vin, j'entendis la voix de la présentatrice du journal du soir annoncer "Et maintenant, la météo, avec Jennifer Harrison". Ma douce Jen apparut alors, portant une jupe serrée et une chemise ouverte. Je me branlai, prépara mon costume spécial entretient d'embauche, puis m'endormis après avoir fini une bouteille de vin français.


Commentaires