Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Enfer et Paix


Par : Asson
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : La rencontre


Publié le 07/06/2012 à 15:34:14 par Asson

[c] http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339359428-EnferetPaix.jpg [/c]
[c]Chapitre 1 - La rencontre[/c]



Je rentre du bahut. C'est une journée banale.
« Oui, encore une... »
Rien de spécial, rien d'excitant. Quelle vie... Quelle vie de merde.
Il pleut comme pas possible, un vrai temps de chien. Hum. Un temps de chien pour une vie de chien, ça passe.
Ça faisais longtemps que je n'avais pas vu une pluie comme ça. Depuis... Oui, c'est ça, depuis ce jour la.
« Depuis ce jour la... »

BAM !

Je viens de percuter une personne, une fille.
Elle court, elle pleure. Où va-t-elle ? Pourquoi pleure-t-elle ?

Je devrais... Non. Je ne la connais pas, pourquoi la suivre pour lui proposer mon aide ? J'ai déjà assez de problème moi même.
Mais... Ah, fais chier, j'ai envie de la suivre.
« Non, n'y va pas, pourquoi l'aider ? »


Je me met a courir dans sa direction, pas moyen qu'elle m'échappe. Je veux savoir ce qu'elle a, même si je ne la connais pas, j'ai envie... Envie de l'aider.
Serait-il possible qu'elle m'ait tapée dans l'œil ? Au sens figuré, bien entendu...
Non, j'ai juste eu le temps de voir son visage, emplit de tristesse, et ses larmes coulées le long de ses joues.
Je ne suis pas du genre a m'attachai aussi facilement, c'est ridicule.
« Mais tu l'as était... »

Elle est passé dans cette ruelle, je la suis.
Des chiens sauvages l'entourent, visiblement prêt a l'attaquer. Je devrais l'aider.
« Tu devrais ? »
En fait... Pourquoi l'aider ? J'ai déjà assez de problèmes, je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir la suivre.

Je me retourne, prêt a partir, mais un énorme flash rouge apparaît derrière moi. Je fais volte-face, les chiens ont disparus, la fille est à terre.
« Elle est différente... Non, elle est comme toi »

Que s'est-il passé ? Où sont les chiens ?
« J'ai changé d'avis... Ramasse la »
Je devrais peut-être la ramassée.

Je la prend sur mes épaules, elle est toute mouillée. Pourquoi porte-t-elle un pyjama dehors par un temps pareil ?
Je vais la ramener chez moi, ma mère ne va pas rentrer de si tôt, elle est en voyage d'affaire.
Cette fille... Qu'a-t-elle de spécial ? Je la sens différente des personnes qui m'entourent.
Mais pourtant...
« Elle est comme toi ! »
Moi, j'ai l'impression de ne pas être si différent d'elle.


Commentaires