Note de la fic : Non notée

l'étrange île du capitaine Teach


Par : Westane
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : arrivée et réunion


Publié le 31/01/2013 à 00:42:29 par Westane

Le bruit des vagues fut comme la sonnerie d'un réveil pour Matt. Il ouvrit ses yeux bleus .Une vive lumière l'éblouit ,le temps que ses yeux s'habitue .Il sentit le sable dans ses longs cheveux blonds en même temps que son débardeur et son short qui lui collaient à la peau. Il était allongé sur une plage de sable fin .Devant lui se dressait des palmiers et ,un peu plus loin ,d'autres arbres dont il ne connaissait pas le nom. Une mer bleue turquoise s'étendait dans son dos. Autour de lui,sur la plage ,des morceaux de métal étaient éparpillés. Il ne parvenait pas à se souvenir comment il était arrivé là.
Il parvint laborieusement à se relever. La mémoire lui revint ,d'un coup. Il se rappela du week-end entre copains pour fêter la fin de leurs études ,de l'avion qu'ils avaient loué,des instruments qui c'étaient déréglés,l'avion qui perdait de l'altitude et qui piquait vers une île. Après rien ,le trou noir.
Il fallait qu'il retrouve Jim, Nathan ,Eric et Scott
Il vit alors ,devant lui,les arbres fracassés et un peu plus loin dans la forêt la carcasse de l'avion. Seul le cockpit manquait,le reste de l'appareil semblait en bon état .Sans réfléchir ,il courut voir si ses amis avaient survécu a ce crash. Ne voyant aucun corps dans l'épave,il se mit à chercher tout autour . Au bout d'un court moment,il entendit un cri .Celui-ci venait d'un buisson duquel dépassait des boucles rousses. Matt se hâta de sortir son copain Jim de ce buisson ,qui avait du amortir sa chute. Mis à part quelques coupures à travers son t-shirt ,Jim semblait ne pas avoir trop souffert.
-T'en as mis du temps!
-Un simple merci m'aurait suffi Jim ,dis Matt avec le sourire.
Ils entendirent des craquements et des voix. D'un bosquet touffu, ils virent sortir ses amis . En tête Nathan ,avec sa chemise orange,son jean délavé et son crane rasé .Derrière lui,venait Scott,avec son maillot et son short de l'équipe des Lakers ,sa peau d'ébène et ses dreadlocks. Eric fermait la marche ,vêtu de son t-shirt à l'effigie d'AC/DC et de son bermuda. Enfin au complet. Ils allèrent sur la plage .


Commentaires