Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un chemin difficile


Par : LeRaconteur
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 24/02/2009 à 20:51:26 par LeRaconteur

Introduction et renseignements sur ce que vous allez lire :

Cette fic est une pure fiction, il ne m'est rien arrivé de tel. Cependant, presque tout est IRL, seulement, tout n'est pas tiré de ma propre vie, il s'agit d'événements de la vie de personnes que j'ai connues, que je connais, qui m'entourent. C'est donc de là que provient mon inspiration, d'éléments qui sont dans ma tête, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Début de la fic :

Je m’appelle David, né le 14 février 1992 près de La Rochelle ( :( ). J’ai vécu là-bas pendant 3 ans, j’y ai fait mes premiers pas, j’ai prononcé mes premiers mots, mes premières conneries de mioche (genre caca dans l’escalier :noel: ). Ensuite j’ai déménagé à Metz, que je ne sais par contre toujours pas prononcer m’enfin … Metze, ou Metsse ou plutôt Messe (ah ok je suis pas croyant hein :noel: ) :question: Bref, peut-être y reviendrons-nous plus tard, je ne sais pas encore, puisqu’aujourd’hui je vis à Paris, alors qu’après Metz je m’étais retrouvé dans un bled tellement paumé dans le sud ouest de la France près de Toulouse, que je disais bonjour aux vaches le matin. Ah cette maison, immense, mais pas terrible en fait, il y faisait plutôt froid je dois dire ! Néanmoins ce qui m’a vraiment marqué, c’est … le jardin ! Comptez au moins 3h pour tondre la pelouse, au moins 5h en été avec la chaleur, et devinez quoi, mes parents étaient radins, jamais ils ne m’ont payé :honte : Cela dit c’était moche, un vague enclos ou vivait une chèvre avant, avec une niche de chien pour s’abriter, puis de l’herbe, et derrière la maison, des broussailles :oui:

Moi, je mesure 1m83 (noraj Sarkozy :noel: ), de corpulence normale, je suis pas Schwarzy, mais pas Christophe Willem non plus. Les cheveux foncés, des yeux marrons, un nez imposant (Chaud l’africain :noel: ), je me considère pas comme un BG, mais pas comme un laid non plus, disons un moyen-gosse pour faire simple :noel: Cheveux court, souvent coiffé avec les pics, bien que j’ai la flemme des fois, je porte des lunettes quand je ne sors pas (j’en portais avant tout le temps) et des lentilles autrement. Pas d’appareil dentaire, de grain de beauté au milieu du pif, pas de suçon … Je me rase tous les jours, et oui, je suis un homme :ok:

Oui, j’étais dans un bled paumé et j’allais un lycée dans une ville de 25 000 habitants à 15km. En 1ère S, mais sans être intello, j’avais 15 au collège, 13.5 en seconde, de bons résultats en fait. Mais ma vie a basculé cette année là. Parce que moi, David, j’ai un passé très chargé en mauvais souvenirs, et c’est peut-être peu dire. J’ai perdu mon meilleur ami à Metz, Benjamin, j’avais 11 ans, presque 12, ce fut tragique pour moi. Il s’est suicidé parce que son frère est mort au combat, il a été envoyé en mission militaire dans un pays africain, et il n’est pas revenu. Après mon déménagement dans le sud ouest, j’ai rapidement renoué des liens d’amitié avec des ados de mon âge, garçons et filles :oui: . Mais pas de vrais liens, parce que je suis quelqu’un d’assez renfermé et solitaire. Une image de moi, le mec qui marche dans la rue avec les écouteurs et qui regarde on ne sait trop quoi, parce que dans ses yeux, défilent des événements marquants de sa vie, ou de la société en général. Très sensible à l’actualité donc, aux reportages télévisuels de TF1 ( :( ), guerre et misère du monde. Ne me demandez pas pourquoi je suis comme cela, savez-vous pourquoi vous grandissez avec telle idée dans la tête ? Non, et bien moi, c’est la même chose. J’ai rencontré une fille sur Paris, on s’est aimé, disons que je l’ai aidée avant. Elle avait failli se faire violer, alors elle appréhendait les mecs qui l’approchaient, ce que je comprenais très bien. Sauf qu’après l’avoir soutenue, elle m’a fait comprendre (je n’étais plus à Paris) qu’elle n’avait que moi, je vivais à 700km, je devais faire quoi ? Elle a eu toutes sortes de problèmes et d’emmerdes, du coup, elle a commencé à se droguer pour m’oublier, la tragédie, elle n’est pas loin de l’overdose. Enfin, j’ai un père violent, surtout verbalement, une mère qui boit, trop sensible. Mon père est un gros nolife toujours sur le PC à communiquer avec des femmes inaccessibles, il trompe ma daronne quoi, l’enc…. Il me critique tout le temps, m’insulte parce que je suis sur ma 360, traque la moindre de mes mauvaises notes, me prive de PC, lance des discussions très chiantes à table alors que j’ai dit à des potes ou à des copines sur msn « je re après manger », tu parles, à 0h00 je suis dans mon lit, énervé comme jamais, la haine d’avoir un père idiot, qui critique tout, fait rien de sa vie, trompe ma mère, lui ment comme pas possible. Dernière chose, je commence à être dépressif en janvier de mon année scolaire de 1ère S, je prends énormément de mauvaises notes, j’avais 11.5 au 1er trimestre, là j’ai moins de 8 assuré si je continue ainsi. Bref, voilà ce qui fait de moi un jeune ado mélancolique et ce qui hante mes pensées du moment, et je suis loin d’être au bout de mes surprises …

Je rentre à la maison un vendredi soir, content d’être en week-end, prêt à jouer en Live sur GoW2 toute jusqu’à 2h du mat’ au moins, pour me détendre à fond (et monter en grade :snif: ). Parenthèse : Je suis semi-nolife geek :noel: J’ai la 360, avec GoW2, Fallout 3, Halo 3, COD4, Far Cry 2, Midnight Club LA, Pure, et Skate. Je traine pas mal sur le 15-18, et d’autres forums de certains jeux, et j’aime beaucoup :noel: depuis bientôt 3 ans ! Mais là encore, mon père va rompre mon enthousiasme…

Mon père : Bien passé ta journée ? T’as eu des notes ?
Moi : Ah ok, ben oui oui bien passé, non pas de notes …
Mon père : Tu te fous de ma gueule ? 2 semaines que t’as pas eu de notes ? Je vais appeler tes profs moi tu vas voir
Moi : (OMAGAD, mais il est trop con ce gars) Ben ils sont en week-end et puis ta gueule sale racl’ tu me soules !
Mon père : Tu vas voir ce qui va t’arriver p’tit con, tu manges pas ce soir je pense, vas vite au lit (il est 19h :ouch2: ), pas de console du week-end, tu vas pas t’en tirer comme ça, tu me dis ta gueule, à moi ?
Moi : Oui oui faut croire, t’inquiète, t’embrasse Stéphanie de ma part !
Mon père : VLAM !!

Quoi !??? La porte dans laggle ! Stéphanie en fait, c’est une de ses maîtresses, je l’avais découvert sur son PC le mercredi aprem en fouillant l’historique des conversations msn :oui: Mais sur son PC personnel donc en théorie j’ai pas le droit d’y toucher, alors imaginez qu’il découvre que j’ai fouillé :noel: Si ma mère le savait …

Moi (seul et tout bas) : Putain m’a cassé le nez celui-là !
Mon père : T’en veux une autre ? Ta gueule maintenant !
Moi : …

Il m’avait entendu, pfff, vive le week-end. Cette semaine, j’avais chopé 4 en français, contrôle de lecture, livre que je n’avais pas lu :ok: Trop long, trop dur (Montesquieu, :hap: ). Puis 9 en math (mon père veut que j’aie 12-13 de moyenne), 7.5 en physique, et 0 en anglais. DM pas rendu parce que j’étais malade, je l’avais fait mais oublié de lui rendre quand je suis revenu, puis c’était mon premier cours du matin, j’étais arrivé à la bourre, pas le temps de faire signer mon mot d’absence, donc exclu du cours et un 0 pointé. Sympa la prof principale :honte:

C’était le début de la fin de ma pitoyable vie, même si le plus douloureux restait à venir …


Commentaires