Note de la fic : :noel: :noel:

sacré roman...(ou la stupiduté pathetique de l'homme...)


Par : jorjinho
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 07/05/2009 à 17:53:44 par jorjinho

(Okay alors quelques petites choses.
déjà bonjour, ensuite, je suis mais vraiment désolé pour toutes les fautes d'orthographes, j'ai essayé de les minimiser un maximum mais bon..., ensuite, je ne sais pas trop comment je vais le couper mais je vais faire de mon mieux et puis voilà pour l'instant quoi... ah oui je l'ai mis en sentimental mais voilà quoi je ne sais pas si c'est bon, j'espere que ça sera assez long, si ça ne l'est pas merci de me le faire savoir en commentaire ou je sais pas comme vous voulez ... sur ce, bonne lecture :D)


Merci chère Émilie pour m'avoir pris cette photo ...
Dédicace à Anaïs
Merci a toutes mes connaissances pour m'avoir inspiré :-) ...







Chapitre 1(et peut être le seul :-D)

De l'eau coule le long de sa joue, on dirait des larmes, de joie ? de tristesse ? Qui sait, en tout cas ce sont ses larmes et non de l'eau venant des nuages perforés cachant le soleil de cette belle journée d'automne. Oh il ne fait pas froid, non, c'est le début de la saison morte, il fait même plutôt chaud pour cette journée. D'habitude il fait entre 15°C et 20°C mais là il doit bien faire 30°C. Cette journée s'annonçait plutôt bien pour cet homme on ne peut plus banal dans un lieu banal ayant une vie banalement merdique ... Mais revenons en arrière ... On ne sait quand exactement mais on y' est ...
7h00 du matin, il se lève (oups il se trompera de chaussure mettra sa pantoufle gauche au pied droit et non au pied gauche...c'est comme ça tous les matins...) Non ! comment ça non? Cette fois c'est la bonne chaussure,"bizarre" se dit notre homme "un jour de chance peut être?" Il va prendre le journal dans sa boite aux lettres. Aucun fait divers. Pas de cambriolage ni même de morts dues a une explosion, seulement un mariage d'une célébrité, la sortie d'une nouvelle voiture de sport et même une publicité pour des lunettes... Pas de mauvaises nouvelles pour commencer cette journée qui donnent une folle envie de vomir ou dans le pire cas de te suicider. Non c'est une bonne journée.
Quand est ce que ça c'est passé pour la dernière fois?Jamais. Jamais une journée n'avait commencé comme ça.
Il prend un café, une tartine grillée dans son toaster, avec un peu de beurre et de la confiture de mûres, hmmmmmmmm c'est bon les mûres mais la confiture c'est meilleur encore (pour lui... perso je préfère les mûres sauvages directement cueillies dans les ronces) et un jus multi-fruité dont il raffole tant. Il va dans la salle de bains. Elle n'est pas très grande, juste 9m carrés, c'est pas trop mais bon juste assez pour un homme seul de 1 mètre 77 et pesant 78 kg. Les toilettes sont à sa gauche et la douche à sa droite. Chaque fois qu'il entre dans sa salle de bain il se voit avancer dans le miroir. Il se rase avec le blaireau de son père qui est mort trois ans plus tôt. Il en a fait le deuil bien assez vite. Oh il l'aimait plus que tout peut être même peut être plus que sa mère, il en était très proche, il rigolait avec lui, lorsque ses parents s'étaient séparés c'était avec lui qu'il était allé et il lui racontait plus de choses que ce qu'un ado normal dit a son père. Mais il savait une chose, c'est que son père ne voulait en aucun cas le voir triste, alors pour le saluer, notre "hombre" (comme le diraient nos amis espagnols ) a préféré tourner la page ( pas entièrement bien sur car il avait encore un pincement au cœur en y repensant)
8h37 c'est l'heure de sa pensée matinale habituelle (même si il y pense toute la journée...). Oh elle n'est pas philosophique loin de là, il pensait a elle. Elle, une femme, une jolie petite châtain foncée aux yeux d'un bleu si intense qu'ils lui faisaient perdre le nord (bon c'est vrai il n'est pas très fort en orientation, mais c'est une expression française, on aurait pu dire qu'ils feraient perdre le nord a une boussole...) Qu'elle est belle. Elle a un an de moins que lui et il ne connaît rien d'elle si ce n'est son age et son nom et prénom. Il ne sait pas ce qu'il lui plait chez elle, peut être ce mystère qui l'entoure ? peut être est ce son physique? Non c'est autre chose, il le savait mais quoi..? Il ne tombe réellement amoureux que très rarement, bien sur il a quelques amourettes, et même plusieurs en même temps des fois, mais ça lui passe très vite, et là c'était différent. Il la jaugeait tous les jours durant des heures. Environs 1metre 68 une cinquantaine de Kg (peut être 51 ) une fille très a son goût, et même si elle ne ressemble pas un top modèle, elle est parfaite pour lui, lui aspirant la timidité, l'envie de la connaître, de se confier de montrer ses fragilités...
Il pensera certainement a elle toute la journée.
Mais passons il est l'heure pour notre homme de s'habiller, il est déjà 9h12 et c'est le premier jour des vacances. Pourquoi se fait il si beau? Tout simplement parce qu'il a un rendez vous avec une fille, il serait inutile de la décrire maintenant. Il se prépare donc pour un rendez vous galant mais, il n'allait pas durer une soirée, ni un jour mais deux mois (ou trois...) avec elle à apprendre à la connaître enfin, mieux la connaître qu'aujourd'hui en tous cas, car malgré ses efforts il ne la connaissait pas en profondeur ( attention aux esprits tordus...). Son livre favori Les Fleurs du mal de Baudelaire, son prénom, le même que la sainte Vierge (et même qu'il s'en rappelle d'un seul coup mais c'est le prénom de la première fille qu'il avait trouvé belle, enfin jolie...) et son caractère... ( euh en fait c'est ce qu'il comptait découvrir durant ce long voyage en terre australe, enfin le désert).
Il se souvient de leur première conversation. Il voulait partager ses rêves avec elle, ses envies, tout en la faisant rêver. Il lui avait dit qu'il voulait aller a moto, faire le tours du monde, et si il pouvait aller en Australie d'urgence (enfin en premier..) Il lui avait expliqué en quoi la moto est mieux que la voiture car on ressent mieux la vie de l'endroit on en est plus proche... Il l'avait tellement fait rêvé qu'elle voulait partir avec lui; et lui comme un idiot, l'a prise au mot (vas savoir pourquoi...). L'amour te rend aveugle, sourd et bête!!! C'est ainsi que notre histoire a débutée, mais leur "amitié"a commencée bien plus tôt 6 mois auparavant.


Commentaires