Note de la fic : Non notée

Une_seule_vie,_des_choix_infinis...


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : La quête du pain


Publié le 19/08/2013 à 01:15:50 par Pseudo supprimé

"Tu peux aller chercher du pain?
-Non
-Tu veux que je te coupes les vivres?
-... Bon ok j'y vais."
Voici en gros les rapports que j'entretiens avec ma mère, ordre et chantage.Depuis que j'ai 8 ou 9 ans, chaque tâche ingrate m'incombe.C'est surement ma faute, quand on est le deuxième de trois frères, toute l'affection va au plus petit et toute l'attention va à l'ainé, dur d'y trouver son compte.
Bref, comme d'habitude inutile d'insister, de créer un nouveau conflit, je prend le porte-monnaie de ma mère sur la table, enfile mon manteau et prends la porte.
La boulangerie est à 20 minutes de marche, ça me laisse le temps de me présenter, bienvenue dans mon cerveau ou plutôt la partie qui pense et analyse tous les stimulis que mes organes des sens reçoivent. En gros vous serez le témoin de mes pensées et des événements qui m'entourent. Je vit chez ma mère, mon père est mort il y a 2 ans, et pour tout dire, je ne l'aimais pas trop mais ça, j'en parlerai à un autre moment, ce que je peut dire sur ça, c'est que comme toute chose qui m'arrive, ça m'affecte et puis je passe à autre chose, ça prend peu de temps en général une journée pour son décès...
Attention n'allez pas dire que je suis insensible,j'ai mes petites manies, comme sortir un pied de ma couverture quand j'ai trop chaud, où quand je me réveille d'un rêve agréable, je l'oublie aussitôt et c'est plutôt frustrant. Bon, j'arrive devant la boulangerie.
"Fermée pour cause de congé jusqu'au..." Génial, ça va être de ma faute à tout les coups. Bon, j'envoie un SMS à ma mère.
"Boulangerie fermée."
...
"Va a cel du ctre vil"
Oui ma mère utilise l'écriture SMS, Je supporte pas ça. Allez, encore 15 minutes de marche c'est bon pour le cardio au moins...
Si ça vous intéresse, non je n'ai pas de petite copine, et celles de mon lycée ne m’intéressent pas. Attention, n'allez pas vous faire de fausses idées, c'est juste qu'elles sont trop différentes de mon mode de pensée, à moins que ce soit des excuses pour ne pas les aborder mais bon, en gros je ne les comprends pas et elles ne s’intéressent pas à moi.
Mon type de fille idéal? J'en ai pas d'un point de vue physique, même si je ne tiens pas à rencontrer l'alter ego féminin de Chewbacca, tout ce que je veux c'est qu'elle me comprenne, je ne suis pas un monstre physiquement ni intellectuellement, tout ce que je veux c'est qu'elle ressente ce que je ressent, qu'elle puisse m'apporter ce goût perdu pour la vie... C'est trop demandé a mon avis.
Et si c'était elle que je vais croiser dans 20 mètres? Un peu plus petite que moi, les cheveux bruns, un sac à main couleur cuir jaunâtre banal tout comme ses vêtements mais bon, 10 mètres, elle est plongé dans son portable, à qui envoie-t-elle un SMS? 5 mètres j'essaie un contact visuel, elle ne fait même pas attention à ma présence, je la croise, un bref coup d’œil sur son portable...

Son écran est noir, en veille! Espèce de ... Fuck off le pain je vais discrètement la suivre. Pour une filature de ce genre, il me faut être discret, je me tiens à 20 mètres au moins et je fais gaffe à avoir l'air le plus naturel du monde. Si elle se retourne, je ferais sa technique du portable mais elle ne se méfie pas.

Au bout d'une dizaine de minutes, elle passe par le parc, c'est ma chance,je met des gants fins et un bonnet, je contourne en trottinant l'air naturel comme n'importe quel joggeur et je me mets en position dans un buisson sur la route, elle continue d'avancer l'air de rien et au moment où elle passe, je me jette dessus et l'entraîne dans un buisson.

C'est arrivé tellement vite qu'elle a pas eu le temps de faire le moindre bruit. Je sort le porte monnaie de ma mère, et lui vide dans la bouche, je met ma main dessus pour couvrir ses cris déjà étouffés par toute la petite monnaie, elle tente de se débattre mais c'est trop tard, elle se rend compte qu'elle n'est pas assez forte. Dans ses yeux, je vois qu'elle passe par plusieurs stade, d'abord l'incompréhension, puis la surprise, la panique et enfin... plus rien.

Ça a duré 2 minutes, j'ai prolonger pendant 5 minutes pour être sur qu'elle ne se réveille pas puis je prends son portable et envoie un SMS a "Bestaah":
"Ça me saoule la vie, ils ont plus d'après shampoing au Leclerc =(("
Je vous évite l'écriture SMS infâme que j'ai du employer.

Vous vous dites surement à quelle point c'est minable comme excuse de suicide?

Ne vous en faites pas, plus c'est gros, plus ça passe.

Je laisse son corps là, ça va prendre la journée avant que quelqu'un le découvre,j'aurais pu la violer bien sur mais ça aurait laisser des traces, et de toute façon, je ne suis pas un monstre, je reprends ma route.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.