Note de la fic : Non notée

Courste_contre_la_montre


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Justin !


Publié le 19/08/2013 à 01:16:45 par Pseudo supprimé

[c]Chapitre 1 : Justin ![/c]

« Justin ! Veux-tu bien te réveiller !? »

Soudain je sentis sur mon crâne mon propre carnet me frapper en plein fouet. Au même moment, mes yeux se réveillèrent avec le sentiment que je n’allais pas revenir chez moi sans un autographe de la prof de français. Mon regard se plaqua sur le visage de ma charmante professeure qui, au lieu de jeter mon carnet sur ma table, le garda et retourna à sa place en soupirant. Les regards de tous fixés sur moi, je me sentais honteux de m’être encore une fois endormis en cours. Faut dire que la deuxième heure de français de la journée provoque chez moi une crève pas possible.

Ma seule envie à ce moment là c’est de me jeter sur mon lit en écoutant une musique triste. La prof tripota mon carnet avant de se retourner et de continuer sa leçon. Quand elle recommença a parler, les têtes de mes camarades se retournèrent lentement presque tous a la même vitesse comme des clones. Certain discutait encore de mon exploit qui était de m’être endormit pour la dixième fois en l’espace d’une semaine, d’autre rigolait de cet événement et puis encore d’autre n’en avait pas grand-chose à foutre. Faut pas oublier que je ne suis pas non plus le plus apprécié de la classe mais pas non plus le plus détesté si vous voyez dans ma classe.

Je ne me hisse pas au grade de « bouc-émissaire » ; y’en a un autre qui a endossé le costume. Pour une fois que ce n’était pas moi, j’étais bien content longtemps je n’ai été qu’une personne qui se faisait insulté, bousculé mais maintenant j’avais la ferme intention de ne plus laisser passer ça. Je m’appelle Justin Whibley, me voilà maintenant en classe de 3°

Je n’ai pas un physique avantageux mais ça vous aviez pu vous en douter. Assez mince, lunette de vue quand je suis en classe, cheveux court lisse a la Bieber qui m’a valu le surnom de « Justine » et des yeux noir comme un corbeau. En classe de français je suis assis a coté de Steven. Un de mes meilleurs amis. C’est plutôt lui qui « fout le bordel » même si nos profs sont assez strictes, ce mec sais toujours comment placer une réplique qui entraine un rire auquel tout la classe participe. La prof se retourna et me jeta un regard surement pour vérifier si j’étais bien réveiller. Pas encore tout a fait mais ça va venir.

« Bon très bien qui peut me dire de quel type de document s’agit-il ? »

En ce moment on étudie un œuvre de Walter Scott : Ivanhoé. C’est un roman qui me plait bien mais qui reste trop classique à mon goût. Steven lève la main aussi rapidement qu’une panthère qui lève le bras pour attaquer sa proie. Je sentais qu’il allait sortir une connerie.

« Oui Steven ? De quel type s’agit-il ?
-Type eau ; attaque éclair »

Evidemment la majorité de la classe qui connaissait un minimum l’univers de Pokémon rigola. Un sourire se dessina lentement sur le visage de mon voisin pendant qu’il jouait avec son stylo. La prof elle-même pouffa de rire en silence et moi je n’avais même pas formé la moindre courbe sur ma bouche.

« Bon soyons sérieux. Tient Justin ! »

Je me sentis devenir blanc comme un linge

« Tu vois bien que l’électricité n’existe pas encore a l’époque d’Ivanhoé, pourrais-tu nous dire pourquoi ? »

Je le savais bien, c’était une question idiote dénudé de sens. Mais je vis que Steven me fit un signe de tête qui semblait dire « Vas-y sors une vanne ». Puis je me sentis passer du blanc au rouge et je répondis

« Bien sûr que si y’a de l’électricité
-Mais non ! Qui a inventé l’électricité Justin ?
-Pikachu »

Steven éclata de rire avant le reste de la classe qui sombra dans une rigolade. Un tonnerre de rire et de hoquet explosa dans la classe sauf la prof qui ne semblait pas vouloir rire du tout.

« Justin un peu de sérieux s’il te plait, n’oublie pas que j’ai ton carnet ! »

Steven me fit un clin d’œil puis la sonnerie de fin de classe retentit, tout le monde fit une grimace car l’engin qui provoquait ce son horrible et barbare était placé au dessus de nos tête sur un coin du mur de la classe comme si ils avaient qu’ici où ils avaient pu le mettre quoi ! Ramassant mes dernière affaires et les fourrant dans mon sac posé sur ma table sur le ventre, je me dépêchai de sortir de la classe en mode marche rapide. Steven me tapa sur l’épaule quand j’eut passé le seuil de la porte en me disant

« Pas mal j’aurais pas trouvé le coup de Pikachu
-Il est unique celui là hein ! Répliquais-je pour rigoler
-Tu m’étonnes ! »

Puis il décolla sa main de mon épaule et se dirigea vers le portail du collège pour sortir de cette maudite prison.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.