Note de la fic : Non notée

Une_vie_a_reconstruire.


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Noé Ezaf


Publié le 19/08/2013 à 01:17:15 par Pseudo supprimé

Chapitre 1 : Mon nom est Noé Ezaf.

Marseille, 10h42 - Collège Jérome.

- Psssst', Florent.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Quelle heure ?
- Encore 18 minutes de galère..

Soudain, le professeur de physique-chimie, Monsieur Martin, interpella les deux camarades, tous deux amassés sur leur feuille de cour à attendre la sonnerie :

- Noé et Florent, vos carnets.
- Rofl.
- Prochaine remarque et je remplis le petit billet vert.
- D'accord monsieur répondirent sagement les deux acolytes qui décidèrent finalement de continuer leur conversation par bouts de papier, histoire de ne pas se ramasser une observation qui les priverait de Call of' pendant une semaine.

Le quart d'heure restant, où M.Martin parlait dans le vide de l'énergie cinétique, Flo et Noé parlèrent du prochain match de l'OM, leur club de coeur. Ils allaient souvent au stade ensemble et cette passion dépassait toutes les limites. Après avoir lécher le prof en promettant qu'ils ne recommenceraient plus et récupérer leur carnet, ils se dépêchèrent d'aller en permanence afin de déguster pleinement de leur seule heure libre de la semaine.
Le surveillant était toujours le même à 11 heures le vendredi, tout le monde l'appréciait que ce soit prof ou élève et il laissait faire ce que voulait la classe de 3ème 3, qui était seule dans la salle.
Les 3°3 était une classe polyvalente, où l'ambiance était bouillante bien que les résultats suivaient à merveille. Les profs, tous très à l'aise, les préparait au mieux pour le brevet, qui se présentera en fin d'année.

En perm', Flo et Noé n'étaient pas seuls. Le groupe de garçon de la classe était réuni autour de deux trois tables pour parler de tout et de rien (surtout de rien). On pouvait trouver le clan des geeks où venaient s'ajouter Jimmy, Mohamed, Anas, Jean, Paul. Certes, ils étaient des joueurs de Modern Warfare 3 mais ils savaient gérer leur rythme scolaire pour une vie de collégien paisible. Ils avaient leurs délires communs et tout baignait pour eux. Ils se tapaient des barres monstrueuses avec le pion, Johan. Au fond de la salle, il y avait un autre clan, celui des filles. La moitié réfugiée au dernier rang pour mater des vidéos de Z sur leur portable et l'autre à faire les commères et à commenter tout ce qu'il se passait et à ricaner bêtement toutes les cinq secondes. La plupart avaient un physique désavantageux et le clan des geeks ne s'intéressait pas vraiment à elles si ce n'est Paul et Jean qui profitaient d'un rien pour mater leur derrière. Une fois l'heure de détente achevée, le clan des geeks passait aux choses sérieuses.. Le repas. Car il n'y a pas que la PS3 dans la vie. Y'a la bouffe.

Les frites du vendredi les laissaient rêveurs et aller remplir la cruche était un supplice car en revenant, l'assiette du mec de corvée est à coup sur vide.. Et lorsque le cuisto' hurlait "Il reste des frites", bat les couilles de la politesse, des 6èmes qui font 1 mètre 20, on se met en mode bourrin et on a droit en premier à ce fameux rab dont le clan des Geeks n'en rate pas une miette.

Ensuite, ils vont jouer au foot sur un des trois terrains du bahut, jusqu'à la sonnerie de 13h40 leur indiquant qu'il leur restait trois heures de cours avant le week-end passé devant la télé.
Bref, tous les geeks étaient aussi fans de football et la moitié des gosses regardait le petit match qui se déroulait systématiquement après manger où les roulettes et autres s'enchaînaient comme jamais. Une fois la sueur essuyée et la sonnerie retenti, ils prenaient leur sac Eastpak et filait vers les salles de cours.

Bref, tous les jours, ça se passait comme ça. Noé a une vie paisible, avec des amis supers, tout lui réussissait.. ou presque.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.