Note de la fic : Non notée

Ce_reve...


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Rêve


Publié le 19/08/2013 à 01:17:34 par Pseudo supprimé

" J'ai encore rêvé d'elle... "

Un rêve. Rien qu'un rêve. Un déluge de sensations qui afflue sur un rempart de neurones... Tout cela semblait si vrai, ses rires si féminins, son sourire gracieux, ses yeux angéliques... Ses formes légèrement disgracieuses... Tout cela était presque réel. Tout était représenté merveilleusement bien. Excepté quelques détails fantaisistes, mais que vouloir de plus quand on est à côté d'un ange ? Je m'approche furtivement de son corps, puis recule. C'est un délice pour les yeux, un régal, un festin. Je voulus que ce moment dure une éternité. Dure toujours. Mais rien n'est éternel. Tout est éphémère. Une fois qu'une chose est terminé, on semblerait qu'elle n'a duré que peu de temps... Pas assez... Seulement un quart de seconde, parfois moins. Parfois plus. Mes jambes me portèrent à deux pas d'elle. Elle, ne fit que sourire. Je dus me douter que quelque chose clochait. Ne tournait pas rond... Mais non. Mes pensées n'étaient pas à ça. Pas maintenant. Je m'approchais encore d'un pas. L'expression de son visage changea. Mes lèvres n'étaient désormais qu'à quelques centimètres des siennes. Un flash blanc rampait derrière. S'avançait. Avalait tout. Non, il ne fallait pas ! Nos lèvres s'effleurèrent seulement... Et le flash engloba les deux corps en confusion. La seconde suivante, je ne voyais plus rien. Du noir. Je n'entendais rien. J'ouvris légèrement les yeux et... Je contemplais ma chambre. Personne. Pas de retour en arrière possible. Les souvenirs de ce rêve s'estompèrent rapidement, pour ne plus se souvenir que de bribes et de morceaux... Pourquoi revenir à la réalité ? Pourquoi maintenant ? Je voulus me rendormir, et revenir à côté de l'ange, pour conclure ce que j'avais commencé. Mais ce fut impossible... Déjà, mes souvenirs de ce rêve s'étaient effacées. Ce pourquoi j'écris ces quelques lignes. Car en figeant sur papier quelques souvenirs épars d'un rêve... Je raccorde les certaines bribes entre eux, et raccommode ce moment somptueux. Ce rêve doit être immortel. Ce moment aussi. Car non certain qu'un tel moment arrivera en réalité, j'aurais toujours quelque chose à quoi me retenir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.