Note de la fic : Non notée

Larmes_de_Korrigans_(Reecrit)


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 19/08/2013 à 01:17:39 par Pseudo supprimé

Aujourd'hui, j'ai passé une journée classique.
Un prof qui décide d'organiser une petite randonnée sur une journée de cours.
Je trouve un anneau doté de pouvoirs magiques.
Sur le chemin du retour, j'organise accidentellement une fête - se déroulant dans mon studio de 30m² - samedi prochain à laquelle est invitée tout mon répertoire, rien que ça.

Ah, je vous avais pas raconté ce dernier détail ? Eh bien ... ce sera l'oeuvre d'un petit flashback dans ce cas là :

Dix huit heures, vingt cinq minutes.
J'écris un SMS que je m'apprête à envoyer à Maël, mon cousin passionné d'occulte. (dans des proportions bien plus importantes que me concernant, cela dit.)

Devant impérativement passer par une cité HLM pour rentrer chez moi (sous peine de perdre 20 minutes), je rangeais mon portable avant d'avoir envoyé le sms.

Une fois arrivé chez moi, je repris mon portable, allai dans le dossier brouillon, et cherchais mon sms, par inadvertance, j'en pris un autre, qui datait de l'an dernier, où j'organisais une pendaison de crémaillère.
Sauf qu'à l'époque, je n'avais qu'eux dans mon répertoire.
Maintenant, j'ai une bonne vingtaine de contacts, et je ne me suis rendu compte de mon erreur qu'après l'avoir commise.

Pas bien palpitant, mais plus chiant pour moi que pour vous à lire cette anecdote.

Je n'ai pas osé envoyer un second sms expliquant que je me suis trompé.

Bon, heureusement, j'ai eu de la chance. Il n'y a que 6 personnes qui m'ont répondu.

Mon père, me rappelant que ce week-end, il part en suède avec ma mère.
Maël, à qui j'avais envoyé les deux sms, me dit qu'il va amener des bouteilles.
Marie, qui accepte, disant que ça va la changer un peu des cours.
Kévin, qui m'a demandé de quel samedi je parlais.
Julien, mon autre cousin, qui vit ... En Grèce ! Inutile de dire qu'il ne viendra pas, donc.
Et Mouloud, qui avait une autre soirée de prévue.

On sera donc quatre.

Bref, revenons en à nos moutons.

Il est dix-huit heures, je vais me faire des pâtes et profiter de mon temps libre pour regarder quelques films.


...


Il ne s'est rien passé d'intéressant la semaine qui a suivi.


Samedi, vingt heures et demie.
Mäel est le premier arrivé, suivi de Kévin arrivé quelques minutes après.

- Hey Lancelot ! Ça faisait une paie qu'on s'était pas vus !
- Comme tu dis. Quoi de neuf depuis la dernière fois ?
- Bof, pas grand chose, mais ... Parle-moi de ton truc si important que tu ne voulais me dire qu'en personne.
- Cet anneau.
- Qu'est-ce qu'il a de si particulier ?
- C'est une Larme de Korrigan.
- Une Larme de Korrigan ? Ça me dit quelque chose ...
- Il arrive que les korrigans pleurent, interrompit Kévin. Et quand ça arrive et que la larme tombe sur un objet, il est aussitôt doté de pouvoirs.
- Je ne te crois pas, reprit Maël.
- Ne me crois pas si tu veux, mais cet anneau me rend nyctalope.
- Prouve-le.

Maël griffonna quelques inscriptions sur une feuille.

- Ah, j'ai compris, s'exclama Kévin, on va éteindre la lumière et Lancelot va lire la feuille !
- Exactement, reprit-il.

Ce que nous fîmes.
Maël avait écrit "Des Larmes de Korrigans ? Et pourquoi pas du sperme de dragon tant qu'on y est !"
Je la lis.

- Alors cet anneau te rend vraiment nyctalope ...
- Il me rend aussi plus habile, plus rapide et plus endurant.
- Mais c'est génial !

Quelqu'un frappa à la porte.

- Ah, ça doit être Marie !
- J'imagine qu'on ne lui dit rien, me demanda Maël.
- Non, répondis-je.
- On laissera à Lancelot le choix de lui en parler.

J'ouvris la porte, un homme barbu et assez laid, vêtu de haillons, au regard noir se tendait devant moi.

- Je crois bien que c'est pas Marie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.