Note de la fic : Non notée

Billet_d__humeur_Salmanzarien


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Billet d'humeur


Publié le 19/08/2013 à 01:17:41 par Pseudo supprimé

[c]Je préfère qu'on reste ami[/c]


Il y a une chose que je redoute plus qu'une invasion de zombies, plus que l'attaque de quelques extra-terrestres belliqueux ou encore que rater un épisode de Dr House. Je n'ai jamais eu peur d'affronter un scientifique fou qui rêverait de détruire le mondeb ! Nos politiciens s'en chargent déjà : la cuisson est juste sur feu doux.

Non, tout cela reste bassement matériel et donc il m'est encore possible de garder un certain contrôle.

Mais il y a une chose que je ne maîtrise pas et qui me terrifie ! Moi, mais aussi les Hommes en général. Ce sont ces quelques mots qui vont vous jetter à terre sans retenu, ce cœur qui vous sera arraché à main nue et dont la plaie béante vous laissera agoniser durant une éternité. Il y a des blessures qui cicatrisent longuement, voire qui ne cicatrisent jamais : ça dépend de votre capacité à vous relever et de l'ampleur du gouffre qui vous tient lieu de cœur.

Bienvenue dans la Friend Zone ! Le fameux «tu es génial, gardons notre amitié intacte». Il y a de nombreuses variantes, vous en connaissez forcément une. Vous êtes donc classé avec les gentils garçons, le genre de zone dont on ne sort pas. Et pour être honnête, je préfère encore me balader dans une zone infestée de Zombies que dans celle-ci. Dommage pour nous, une fois que les chaînes sont mises, c'est souvent pour toujours.

Les mots ont donc fusé et tu tu bredouilles un «je suis d'accord, je sais pas où j'avais la tête» pour sauver la face. Puis tu prétextes une chose à faire pour t'éclipser, il ne s'agirait pas de craquer devant Elle. Tu rentres donc chez toi, te niches dans l'endroit où tu le plus en sécurité au monde : ton lit. Enfoui sous la couverture, tu écoutes des musiques tristes en te disant que tu ne trouveras plus jamais une fille comme ça. Sur la poitrine, la plaie reste béante et t'inflige une douleur lancinante.

Les secondes deviennent des heures, les heures deviennent des jours et les jours des semaines. On n'arrête pas le temps. Vous la voyez de moins en moins, c'est trop dur d'oublier sinon. Il ne s'agirait pas de rechuter et elle, elle ne comprend pas pourquoi. Naïve fille qui voudrait vous aider en agitant le couteau dans vos entrailles.

Et puis un jour, c'est magique. Vous vous rendez compte que votre cœur bat ! C'est faible mais vous sentez le battement à l'intérieur de votre corps : un petit martèlement qui vous fait relever la tête et sourire. Vous vous rendez compte que le monde ne s'est pas arrêté en même temps que vous,. Dehors il fait beau, dehors les gens s'amusent, dehors c'est brillant ! Vos amis vous tendent la main en vous disant qu'il était temps.

Alors tout recommence. Le grand cycle de la vie, l'éternel recommencement. Et un vous rencontrez cette nouvelle fille ! Pas de doute cette fois, c'est la bonne. Elle est tellement parfaite qu'il est impensable que ça devienne pas votre âme sœur. Gentil garçon, tu dévoiles des trésors d'imagination pour lui arracher un sourire et la séduire. Jusqu'au jour où tu te lances et lui offres ton cœur à celle qui deviendra ta bien aimée.

Bienvenue dans la Friend Zone. T'es toujours le gentil garçon. Te voilà une fois de plus avec ce trou dans la poitrine. Tu songes une fois de plus que tu ne pourras jamais aimer à présent que ton cœur se trouve dans les griffes de cette fille qui te faisait chaviré.

Mais ne sens-tu pas cette légère vibration au fond de ton être ? Tu n'est pas mort, tu ressens toujours et tu vibres. C'est amer et doux à la fois. T'es toujours là ! Regarde toi allongé sous la pluie avec le cœur à l'air : tu respires encore !

Après tout, c'est peut-être tant mieux non ?

Ça ira déjà mieux demain.

http://www.dailymotion.com/video/x89h4x_signs_creation


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.