Note de la fic : Non notée

Le_Reve_Rouge


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 19/08/2013 à 01:17:53 par Pseudo supprimé

Quelques rayons de soleil filtraient à travers les volets, l'un de ceux-ci vint éblouir les yeux fermés de Maxime qui se retourna plus d'une dizaine de fois dans son lit avant de s'avouer vaincu.
Il se leva, s'habilla rapidemment et se dirigea vers le salon, il alluma la télévision avant de prendre son habituel bol de lait et ses céréales.
Il était tombé sur une chaîne d'information, on parlait d'un drapeau rouge hissé sur le kremlin à Moscou et...
Il changea de chaîne.
Les informations et la politique, rien de tout cela ne l'intéressait.
Chaque chaîne semblait parasitée par la même information, certaines expliquaient même que la Révolution Russe était en marche.
Maxime n'entendit pas son père arriver derrière lui.

-Salut fiston. S'exclama t-il portant sa tasse de café à ses lèvres.

Son père avait presque la cinquantaine, son visage paraîssait encore jeune et quelques cheveux gris commençaient à prendre place au milieu de ses épaix cheveux sombres.

Après quelques secondes à regarder la télévision il recracha tout ce qu'il venait d'ingurgiter.

-J'y crois pas, reprit-il. Les Rouge ont remis ça! Quel bordel!
-Hein? Fit Maxime.
-Les Russes, regarde moi ce drapeau! Les communistes sont de retour, je sais pas comment ils ont fait mais ils sont là!

D'autres flash infos arrivèrent, mais loin d'éclipser le précédent, en effet à travers toute l'Europe les drapeaux rouges avaient fait leur retour et étaient hissés sur certaines Mairies et place de grandes villes.
D'autres images d'énormes manifestations parvenaient d'Allemagne.

Comment cela était-ce possible?
Le communisme, idéologie presque anéantie à la fin du XXè siècle, reniée et diabolisée au XXIè venait de refaire surface, et d'une manière des plus fracassantes.


__________________________________________
Note:
Afin de mettre les choses au point, comme son genre l'indique cette fic est dans la catégorie science-fiction (et ce n'est pas pour rien) et je ne compte pas y faire les louanges de l'idéologie communiste, ni d'aucune autre d'ailleurs.
Je raconterais cette histoire du point de vue de chaque personnage d'importance qui y participera.
Je vous invite aussi à me signaler dans les commentaires toute faute d'orthographe.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.