Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Taô


Par : snipe_tou
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 19/06/2009 à 18:46:35 par snipe_tou

Voila j'avais envie d'écrire donc je vous poste une "nouvelle"
Ce sera court, mais au moins il y aura une fin :noel::
Je met juste le début, pour savoir comment vous la trouvez :ok:


_________________________________________________



Tchouang et Lie attendaient leur exécution, sur la place à côté du palais de Shangai.


Tchouang, vieil homme d'une soixantaine d'année, et Lie, son jeune apprenti, étaient tout deux moines. Ils passaient leur journée à des exercices de méditation spirituelle : Tchouang montrait l'exemple, et Lie reproduisait du mieux qu'il pouvait. La vie du monastère était rude, les moines ne mangeaient pas tous les jours, mais cela était nécessaire pour qu'ils parviennent à être en harmonie avec la nature. Le monastère vivait ainsi depuis plusieurs dizaines d'années, en paix, au calme et en parfaite harmonie avec la montagne. Mais depuis quelques mois, les Tibétains avaient commencé à venir se servir dans le monastère, ce qui accentua la faim des moines. Ces derniers n'avaient aucun moyen de lutter, ils étaient pacifistes, contrairement aux Tibétains qui étaient armés de sabres et qui menaçaient de mettre feu au monastère.


Un beau jour, les tibétains décidèrent de grimper dans l'échelle de la cruauté, et il employèrent les moines taôistes comme esclaves.Tchouang et Lie se concertèrent afin de trouver un remède à ces actes ignobles. Tchouang avait apprit de son prédécesseur que leurs ancêtres taôistes utilisaient la méditation non seulement comme refuge, comme le faisaient habituellement les moines lorsqu'ils désiraient réfléchir au calme, mais aussi comme un moyen de libérer son âme de son corps. Ces techniques étaient gardées secrètes, car trop dangereuses. Lie apprit de son maître comment maitriser ces techniques, et ensemble ils s'exercèrent dès qu'ils avaient le temps. C'était très dur, car la méditation requérait beaucoup de forces, et les moines passaient leurs journées à cultiver des champs. Lorsqu'ils finissaient leur journée en temps qu'esclaves, ils étaient déjà épuisés, mais il devaient s'entrainer aux techniques secrètes. Au bout de quelques mois, les deux moines parvenaient à sortir de leur corps, et ils erraient en dehors de leur enveloppe charnelle. Ils avaient commencé par s'entrainer à tenir le plus longtemps possible et à s'éloigner de plus en plus loin de leur corps. Puis ils commencèrent à troubler les esprits des Tibétains. Ils entraient dans leur cerveau et les empêchaient de penser par eux-mêmes. Les esclavagistes devinrent très vite fous, et s'entre-tuèrent. Ainsi, les taôistes s'enfuirent.


Ils errèrent pendant des années, de monastère ne monastère, puis un jour, le Grand Sage leur annonça que pendant qu'il méditait il avait entendu une voix lui dire que leur taô était une île déserte. Le taô est la perfection-même, et chaque moine taôiste se doit de suivre le taô, de suivre la Voie : c'est l'idéal taôiste. Les moines réunirent alors tout ce qu'ils possédaient, et louèrent une embarcation. Ce fut alors vingt-quatre moines accompagnés de cinquante hommes et femmes qui prirent la mer.


Commentaires