Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Omnipotens


Par : SintL
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Introduction


Publié le 09/09/2013 à 16:54:27 par SintL

On les appelait les créateurs. Ils avaient laissés leur trace dans l'univers comme race la plus évoluée et la plus puissante jamais connue. Personne ne connaissait leurs origines, leurs desseins, on ne savait même pas à quoi ils ressemblaient réellement.On raconte qu'ils avaient enseignés le savoir à plus de la moitié de l'univers. On essayait de les dessiner en rassemblant nos souvenirs mais toutes les peintures étaient différentes. Malgré leur toute puissance, semblable aux dieux de certaines civilisations, ils disparurent. Personne ne savait comment et tout les peuples à travers l'univers finirent par en conclure qu'ils avaient décidaient de disparaître. Leur histoire prouva le contraire.


Les créateurs ressemblaient beaucoup aux humains mais ce n'était qu'une apparence.Doté de deux vies, un créateur n'avait pas peur de la mort pendant sa première.Quand il revenait d'entre les morts après plusieurs années il gardait ses souvenirs.Cette seconde vie ne servait qu'à une chose, l'autodestruction des créateurs.Un des plus anciens d'entre eux avait prédit qu'ils deviendraient trop évolués et avide de nouveautés.

Pour comprendre il faut savoir ce dont les créateurs sont réellement capables. Ils avaient une espérance de vie invraisemblable et puisaient leur puissance dans leur énergie vitale.Les créateurs pouvaient tout simplement créer ce qu'ils pensaient rien qu'avec leur énergie, c'était la seule chose dont ils avaient besoin. Plus un créateur utilisait son pouvoir, plus son espérance de vie diminuait, malgré ça ils vivaient en moyenne plus de cent fois plus longtemps que les humains. L'ancien avait prévu qu'un jour un de ses semblables créerait quelque chose qui lui couterait la vie, une entité si puissante qu'elle détruirait la race toute entière à elle seule, c'est ce qui arriva. Est-ce que l'ancien avait raison d'éradiquer ça propre race ? Personne ne le saura, mais il avait échoué, les créateurs n'avaient pas totalement disparus. Un bébé avait survécu à l'hécatombe, épargné par la créature qui avait tué ses parents.Cette créature avait elle aussi forme humaine, elle était la représentation de l'évolution des créateurs, elle possédait le pouvoir de la création tout comme eux.Cette dernière dit une phrase au bébé avant de l'envoyer sur une planète inconnue.

- " Sur ta future planète tu t'appelleras Omnipotens, après tout ne somme nous pas tout puissant ? Plus puissant que tout les êtres qui peuplent cet univers ? J'espère que tu viendras prendre ta revanche sur moi, peut-être que tu apprendras ce sentiment sur ta planète... "

Après son monologue devant un bébé qui ne pouvait pas comprendre un mot de ce qu'il disait, il créa un vaisseau avec une destination inconnue. Il déclencha le démarrage de l'appareil qui disparut très vite de son champ de vision.


C'était l'an 1354 sur la planète où Omnipotens s'était retrouvé. La planète s'appelait Searia, les habitants l'avait nommée de cette manière en hommage à la reine qui avait uni toutes les nations. Il était arrivé un malheur à Omnipotens dès son arrivé, alors qu'il n'était encore qu'un petit enfant un des rois ordonna sa capture. Il ressemblait à un humain mais il ne venait pas de cette planète, il fallait régler ce problème au plus vite et éviter que le peuple s'inquiète. C'est ainsi qu'ils se mirent à l'étudier, était-il résistant à la douleur? Pouvait-il supporter de perdre une grande quantité de sang? Omnipotens supporta toutes ces expériences pendant quatorze ans.

C'est à dix huit ans qu'il fut libéré , des marques sur tout son corps et des cicatrices longues de vingt centimètres chacune. Les scientifiques jugèrent qu'il ne servait plus à rien en tant que loque et demandèrent au roi de l'envoyer dans une prison vide, ce dernier en choisit une qui était abandonné depuis plus de deux cent ans. Il fut enchainé avec plus de cent kilos de chaînes qui le retenait sur ses genoux.

Une dizaine de jours après que les soldats quittèrent la prison, une jeune fille curieuse,qui habitait non-loin de là, rassembla tout son courage pour entrer dans la prison en ruine. Cette prison était vide, plus de gardiens, plus de prisonniers. Malgré la peur que lui conférait le manque de lumière la petite fille de dix ans continua d'avancer, jusqu'à la cellule de Omnipotens. Avec toutes ses marques et cicatrices il aurait fait peur à tout les enfants, mais étrangement il dégageait une aura qui attira le petite fille près des barreaux. Il n'arrivait même plus à parler mais trouva la force d'ouvrir les yeux pour regarder celle qui l'avait réveillé de son long sommeil. Elle quitta la prison en vitesse pour revenir avec de la nourriture que le prisonnier eut un peu de mal à manger. Elle continua ses aller-retours pendant six mois.

Un jour, alors qu'elle voulait retourner donner à manger au prisonnier comme elle le faisait toujours, elle entendit un râle mêlé à un cri de rage provenant du centre de la prison. Quand elle arriva devant la cellule, elle faiblit, son plat tombât au sol provoquant un écho de bruit métallique dans toute la prison. Ses larmes tombèrent de plus en plus vite au sol, elle serra le plus fort qu'elle pouvait les barreaux de la cellule, comme pour tenter de les écarter pour entrer. Omnipotens était décédé dans la cellule, ses chaînes étant les seules choses qui le retenait à genou.La petite fille tomba à terre en larme, il lui fallut toute la journée avant de ce décider à rentrer chez elle. Elle continua tout de même à revenir de temps en temps dans cette prison où se trouvait son ami muet. Ses visites se firent de moins en moins fréquentes jusqu'à ce qu'elle arrête d'espérer vers l'âge de quinze ans.

Au début de l'an 1375 , des créatures étranges apparurent, des démons. Les grandes villes réussirent à se défendre mais ces monstres détruisirent beaucoup de village. Certains soldats découvrirent la capacité d'absorber le sang des démons pour devenir plus fort, permettant une meilleure défense. C'est en l'an 1376 dans le petit village, où habitait encore la fille, que deux de ces guerriers améliorés avais combattus pour sauver les habitants. Ils demandèrent à leurs soldats de faire évacuer le village au plus vite, c'est à ce moment qu'une jeune femme les supplia de la laissait aller dans l'ancienne prison, ils l'escortèrent au cas où elle se ferait agresser par un de ces monstres. Une fois rendu dans la prison elle courut le plus vite qu'elle pût vers la cellule de Omnipotens.Comme il y a sept ans elle serra les barreaux en regardant à l'intérieur de la cellule mais celle-ci était trop assombris pour qu'on puisse y voir quoi que ce soit.Elle tendit sa main entre deux barreaux pour toucher la tête de Omnipotens, ce qu'elle n'arriva pas à faire, elle se souvenait pourtant qu'il était suffisamment proche quand elle n'était encore qu'une enfant.Un des guerriers alluma une des torches de la prison et ils furent les spectateurs d'une scène improbable, Omnipotens était assis au fond de la cellule, évanoui.Toutes ses blessures avaient disparus et les chaînes qui le retenait auparavant était en miettes. La jeune femme ne supporta pas le choc et s’évanouit elle aussi. L'officier découpa les barreaux d'un coup d'épée et partit prendre le prisonnier sur son épaule.Son subordonné se chargea pour sa part de l'adolescente et ils partirent en vitesse pour rejoindre leurs soldats qui étaient déjà en route pour la ville.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.