Note de la fic : Non notée

Faux Raccords


Par : Games
Genre : Réaliste, Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 11/09/2013 à 22:01:51 par Games

Un brouillard sonique imperceptible. Une nuée noire engloutissant la vue, jouant comme un miroir. Puis une soudaine lumière, lente et progressive, envoûtante et fraîche. Le brouillage phonique s’identifie peu à peu. On peut distinguer verbes, noms, compléments. L’ouïe se fait plus fine, interceptant chaque éclat de fréquence. Puis enfin, on comprend tout, on voit tout. L’équipe technique qui s’affaire en arrière-plan, le bruit de la circulation au loin, les hautes maisons qui entourent l’action et surtout les deux hommes qui discutent devant. C’est d’eux que proviennent la majorité des fréquences émises.

« Je ne sais pas si tu remarques mais c’est très compliqué. J’ai une grosse pression sur les épaules, à être tout le temps-là, tout le temps concentré. Des fois, j’ai l’impression d’être le réal ! »

Le premier est animé. Il est anxieux, stressé et sa gestuelle laisse trahir une agitation dans sa tête, quelque chose de beaucoup plus fort que sa préoccupation actuelle. L’agitation de ses sens montre une acuité poussée mais instable de sa concentration. Il devient distrait petit à petit.

« D’accord oui je sais, c’est un petit projet amateur qu’on voulait bosser tous ensemble mais je sais pas si on va arriver à tout gérer avec la bande d’incapable »

Et comme pour souligner ses mots, un avertissement suivi d’un fracas métallique résonna dans l’air. Une grimace parcouru le visage des deux hommes. Le deuxième sorti une cigarette industrielle d’un paquet rouge et blanc et brillant qu’il tendit à son collègue abasourdis. Celui-ci fixa le paquet un instant.

« Tu devrais penser à faire une pause dans le tournage mon vieux. »

Un troisième homme venait d’arriver. Il avait prononcé ces paroles tout en s’avançant vers les deux autres.

« Oui t’as raison. »

Le concerné prit une clope.

« On va arrêter quelques jours. »

La porta à ses lèvres.

« D’ailleurs avec cette fille ça en est où ? »

Actionna le silex du briquet.

Puis tout fut noir. Un écho lointain se propageait en un tracé irréel. C’était parti pour le grand moment.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.