Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les 4 légendes


Par : SneusGik
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : La soirée


Publié le 19/10/2013 à 17:32:22 par SneusGik

:d) Hellow , avant de vous commencez à lire ma toute première fiction j'aimerais vous demander d'être indulgent et de m'aider dans les commentaires pour m'améliorer :) Merci et bonne lecture.
-------------------------------------------------

Il était jeudi 4h et Sneus était entrain de faire une expérience dans son laboratoire , c'était une expérience qui l'attendait depuis longtemps car il allait essayé de faire disparaître du métal
avec du dioxyde de carbone.
Il était entrain de versé un liquide fluorescent dans une éprouvette avant qu'il soit interrompus par quelqu'un qui entra dans la pièce sans prendre
la peine de toquer , il ne mit pas longtemps avant de comprendre qui c'était alors il posa avec précaution son éprouvette dans son armoire.

- Toujours occupé à faire des expériences Monsieur le scientifique ? Dit Max

- Oui j'essaye de faire disparaître du métal à l'aide du contenu de cette éprouvette Max.

- Ouais bon d'accord mais je m'enfou , je suis venu te demander si tu avais enfin décidé de bouger ton petit cul d'ici et d'allez à la soirée de samedi.

- C'est pas mon truc Max , J'aime pas le bruit ça me provoque des vertiges énorme tu sais quand même ...

- Allez fait une exception c'est l'annif de Cogruym il aura 15 ans , et 15 ans ça se fêtes. Y'aura même pleins de bonne meufs.

- Tu sais je pense quoi des filles Max , ce sont des Humains beaucoup plus

- Beaucoup plus stupide que les hommes blablabala je connais ton refrains par cœur à chaque fois qu'on parle de meufs. Dit'il d'un ton moitié amusé moitié désespéré.
Mais fait une exception c'est l'annif de Cogruym et il compte sur ses 4 meilleurs potes pour lui faire une soirée de fou.

- Bon d'accord j'y vais mais je ne buverais pas une goute d'alcool.

- Non problemo Sneus à samedi 21h00 à déserty city.

Sneus entendit la porte se fermé et poussa un pronfond soupir. Même si il n'avait pas envie d'y allez du tout il avait accepté pour Cogruym qui sont pote depuis bien des années.


Il était samedi 20h Sneus attendait devant son appartement Max et Sézard qui devait arriver d'une minute à l'autre. Il portait une tenu assez classique qui appartenait à son père , c'était fait de coton car Sneus détestait le synthétique il était sûr que ça provoquait le Cancer de la peau.

Sneus avait pour habitude d'attendre en faisant les
cents pas en essayant d'oublier la dur soirée qu'il devra passer ce soir en compagnie de pleins de monde , il regardait le ciel pour essayer de voir la lune mais il vit à la place une lumière assez étrange dans le ciel qui semblait se rapprochée.

Elle était entre le violait et le bleu. Après deux minutes à avoir observé la lumière violette il décida
de téléphoner à Max pour savoir dans combien de temps arrive t'il et il eu à peine le temps de débloqué son téléphoné du code de verrouillage qu'il vit la voiture moitié déglingué du père de max , à son bord il y avait : Le père de max , Max , et Sézard.

- Grouille toi Sneus on n'a pas beaucoup de temps dit le père de max.

- J'arrive mais ce n'est pas de ma faute que vous êtes arrivé 10 minutes en retard.

- Oui c'est vrai , mais c'est à cause de ces maudits poulets qui m'ont donné un pv pour avoir dépassé la vitesse limitée de seulement 25 Km

Sneus ne se sentais pas très rassuré à l'idée de monté dans la voiture en entendant ce que le père de Max venait de dire, mais il se décida à monter et se mit à côté de Sézard
Qui était un garçon très gentil mais très réservé et timide.

- Salut Sézard comme ça va ces derniers temps , ça fait un bout de temps qu'on sait pas vu comme tu as changé d'école.

- Ho moi ça va bien Sneus , je m'y fait à mon nouvelle école mais si je préfère 100X l'ancienne.

- Je te comprend , tu t'en souviens quand on avait jeté une craie sur la tête du profs de math et c'est cette Nancy qui s'est fait avoir à notre place.

Nancy était une fille complètement odieuse avec tout le monde , en particulier avec Sézard qui était vraiment peureux face à elle.

- C'était le bon vieux temps mec ... Sinon tu as réussis ton expérience scientifique ?

- J'y était presque avant que Max rentre chez moi sans me prévenir et me dérange en pleines expérience ce qui à le don de m’énerver.

Max se retourna en entendant son prénom

- Mais c'était hyper important mec je ne pouvais pas attendre. Dit Max
- Tu sais une porte ce n'est pour faire jolie.
- Non surtout une comme la tienne en métal et plomb.

Sneus était prêt à riposter mais Sézard lui fit signe de se taire.

- On va où maintenant demande Sneus ?
- On va à Deserty City on a donné rendez-vous à Cogruym Prêt du kfc.

Dix minutes plus tard ils arrivèrent prêt du Kfc où il trouva Cogruym toujours habillé de son Tee-Shirt fétiche où il est écrit en grand suivit de sa photo : La vie sans sport ça crains !

- Hey Salut Cogruym comment vas-tu disent t'ils tous les 3 en chœur.

- Je pète la forme les gars ! Je suis prêt pour une soirée de folie ! Rassure moi Max tu as aporté la Vodka ?

- Oui Bien sûr Cogruym , comment aurais-je pu oublié ça ! Tu me connais quand même.

- Qu qu quo quoi ?! Balbutia Sneus

- Ha oui je ne t'avais pas dit que j'apportais de la Vodka , maintenant tu le sais. Dit Max d'un ton ironique.


La soirée se passa bien même très bien , Sneus resta dans son coin à parler d'Uranium avec Sézard qui avait peur d'allez sur la scène car il est très timide.

Sinon pour les deux fêtards ça allait aussi , Cogruym avait fait un petit streep-tease pour montrer son corps musclé à l'âge de 15 ans et Max avait déjà bien picolé à
sentir son haleine. Mais tous le monde s'amusaient.
-----------------------------------------------
Le deuxième chapitre sera plus captivant mais là c'est le début donc ... :hap:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.