Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel:

Pour survivre, faut-il aller jusqu'à tuer ?


Par : LePtitChatFou
Genre : Action, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 10/11/2013 à 21:22:50 par LePtitChatFou

[c] Chapitre 1 : Le jour le plus froid de l’année [/c]


L'histoire se passe à Carcassone. Année 2013. Cela débute à partir du 10 décembre. Une période où le froid et la neige sont beaucoup présents.

Jérémy, 17 ans, élève de première STG au lycée de Jean-Teecher. Taille moyenne, 50 kilos, cheveux marron mi-long, yeux noir, il réfléchi avant d'agir. Aime le rock, les jeux vidéo et la nourriture que lui prépare sa sœur.
Lyme, 17 ans, sans situation spécifique. Taille moyenne, 45 kilos, cheveux long noir, yeux noir, personnalité mystérieuse.
Kaya, 15 ans, élève de 3 ième au collège d’Alain Carcassone. Petite sœur de Jérémy. Elle a pour surnom « Cacahuète », du fait qu’elle adore en manger. Un peu plus petite que son grand frère, 40 kilos, cheveux marron court, yeux marron, elle est très populaire à son collège. Elle aime la musique japonaise et faire la cuisine.
Adrian, 17 ans, élève de première L au lycée de Jean-Teecher. Taille moyenne, 50 kilos, cheveux brun court, yeux vert-gris, il est très jovial. Aime les musiques de Call of Duty, passer son temps sur son ordinateur.
Kévin, 17 ans, élève de première L au lycée de Jean-Teecher. De petite taille, 55 kilos, cheveux blond court, yeux bleu, il est intelligent. Adore la musique classique et aime se travestir.
Arthur, 18 ans, élève de terminal S au lycée de Jean-Teecher. De grande taille, 60 kilos, cheveux noir mi-long, yeux noir, il fait tout pour aider ses amis. Adore la musique punk et aime passer le temps sur son portable.



Bonjour je m’appelle Jérémy, j’ai 17 ans et je vais vous raconter ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines. Attention, cela peut en choquer plus d’un.

C’était le 10 décembre, il faisait froid ce jour-là, plus que d’habitude. Il était 6 heures du matin, je me levé pour me préparer à aller en cours. Je commençai par prendre mon petit déjeuner. Comme d’habitude, 2 biscottes de beurres avec du jus d’orange. Je pris ma douche, me brossa les dents et pris mon sac pour rejoindre mon arrêt de bus. Ah, j’oubliai, j’habite avec ma petite sœur de 15 ans dans la partie haute de la ville de Carcassonne située dans le sud de la France, vous savez, celle ou il y a un grand mur pas très loin. Mes parents sont constamment en voyage d’affaires, on ne les voit que très rarement, à peu près 2 fois par mois en général.

Je descendis du bus, et pris la direction pour aller à mon lycée. Le lycée s’appeler Jean-Teecher, j’ai toujours rigolé en entendant ce nom, cela me faisait penser à un pantalon et un tee-shirt. Sur la direction du lycée, j’étais seul comme à mon habitude, je trainai le pas. J’étais vêtu d’un gilet blanc à capuche mais je n’avais pas réellement froid malgré la température de 5 degrés car j’y étais habitué. Je traversai un passage piéton, il n’y avait pas beaucoup de voitures. En même temps, il n’était que 7 heures 30 du matin.

J’arrivai enfin non loin du lycée quand je vis Adrian, un ami à moi. Il était de taille moyenne, cheveux bruns courts, et mal rasé. Adrian parle sans cesse de jeu vidéo, en particulier du dernier Call of Duty et de son mode Alien, je trouve ça ennuyeux à la longue mais bon :

- Salut Adrian, ça va ? Dis-je d'un ton nauséabond.
- Trop bien ! J'ai joué toute la journée d'hier à Call of Duty et...

Et c'était reparti, je savais qu'il aillait me soûler jusqu'à ce qu'on arrive au lycée.

Arrivé au lycée, nous entrâmes Adrian et moi. Le lycée était très grand. Le portail était de couleur noir et il y avait 5 bâtiments qui comprenaient chacun 3 étages. L’établissement compté environ 700 élèves et accueillait des étudiants de la seconde à la terminale. Adrian dû me quitter, il avait une absence à justifier car il n’était pas là à la journée précédente alors qu’on était jeudi.

J’arrivai devant ma salle de cours. On était une trentaine d’élèves dans ma classe de STG, le même nombre de filles et de garçons. Je n’avais pas vraiment d’amis mais je parlé quand même de temps en temps à 2 ou 3 personnes. Nous vîmes notre prof de philo au loin. La soixantaine, habillé en tenue commercial comme toujours mais on ne savait pas pourquoi. Il s’approcha et ouvrit la porte pour accéder à la salle. C’est alors que tout le monde rentra à l’intérieur. J’allai à ma place de d’habitude que je m’étais accaparé dès le premier jour de la rentrée de première, une place situé tout à gauche de la salle au deuxième rang, je balançai mon sac tel un glandu et attendit que le cours se passe. Mon prof de philo était sympa, il ne vérifié jamais si les personnes prenaient des notes, c'est limite si il ne faisait pas l'appel parce qu'on était trop nombreux. Bien sûr, je n’étais pas un élève modèle mais je ne bâclais pas mes études pour autant, je noté seulement ce que je penser être intéressant à retenir.

L'après-midi, j’allai manger avec Adrian et un autre pote en ville, Kévin. Adrian était le meilleur ami de Kévin et ils s'entendaient extrêmement bien. Kévin avait une apparence un peu loufoque, et on avait appris récemment qu'il adorer se travestir à ses heures perdues mais il resté tout de même très intelligent. On rentra dans une boulangerie. Je pris un sandwich jambon-beurre avec une canette de soda, Adrian prit une part de pizza et Kévin un chausson aux pommes. Oui, cette boulangerie faisait des pizzas, cela nous avait choqués la première fois mais on s’y est habitué. Nous nous installèrent au fond de la salle. Adrian en foutait partout, il manger comme un vrai goinfre. Kévin lui, avait carrément apporté une serviette qu’il s’était mise sur ses deux jambes pour ne pas se salir.

Vers 13 h 45, on se précipita pour aller en cours pour 14 heures. Car oui, Kévin avait tellement pris son temps pour manger qu’on était à la bourre. Arrivé au lycée, je me séparai d'Adrian et de Kévin car je n’étais pas dans la même filière qu’eux. Je me précipitai à l’intérieur du bâtiment C. J’avais cours au premier étage. Avant d’aller dans ma salle, je préférai passer aux toilettes pour me vider la vessie. Cela évitera que je demande à la prof de physique d’y aller pendant son cours. Je n’étais pas encore considéré comme en retard vu que c’était seulement la première sonnerie qui avait retentit. Quand tout-à-coup, j'entendis un grand cri venant de l'étage du dessus. Je ne savais pas ce qui se passé mais ce que j'allai découvrir allait changer ma vie à jamais.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.