Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Défis


Par : Volillaz
Genre : Action, Concours
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Carnet de bord


Publié le 03/01/2014 à 03:20:49 par Volillaz

22 Janvier 2056. Équipe d'exploration 4, Bryan Dorwell.

Nous sommes actuellement dans l'espace. Les autres m'ont dit qu'en tant que larbin, je devrais rédiger le journal de bord. Je ne m'attendais pas à ce genre de relations en dehors de la planète Terre. C'est marrant, mais comme je m'ennuie tout seul et que personne ne veut de moi, je la regarde. Comme disait un certain Orelsan quand j'étais gamin, au fond, je crois que la terre est ronde. L'italie ressemble à un pied, avec une chaussure à talon qui tire dans une balle. La Finlande et la Suède me font penser à un zizi, c'est marrant.

Je crois que je suis un peu mis à l'écart. D'ailleurs, une anecdote assez drôle : Quand Virginie a voulu me cracher dessus, sa bave est restée suspendu en l'air ! De plus, nous pouvons boire de l'eau en faisant des figures acrobatique. C'est bien marrant.

26 Janvier 2056. Équipe d'exploration 4, Virginie Charligna.

Impossible de compter sur Bryan Dorwell. Il écrit des sottises dans le carnet de bord officiel de l'expédition, s'amuse à tout bout de champ, il a même failli nous faire crasher. Comment s'est-il retrouvé dans ce vaiss

6 Février 2056. Bryan Dorwell.

L'expédition a mal tourné. Nous nous sommes crashés sur la planète X154. Je ne sais pas s'il y a des survivants et je panique un peu. Les supérieurs nous avaient prévenus de ne surtout pas se crasher ici. Ce n'est pas de ma faute si mon chewing-gum s'était collé au tableau de bord. On ne pourra pas me reprocher cela. Je survit depuis maintenant onze jours sur cette planète et je n'ai rencontré aucune trace de vie. Je me sens un peu seul. L'avantage, c'est que la gravité est très faible, je peut donc sauter haut pour repérer les éventuelles traces de vie au loin. C'est ainsi que j'ai retrouvé le carnet de bord, coincé sous le cadavre de Frédéric Dalun, le capitaine de l'expédition. Comment se portent les autres ? Je ne le sais pas. Il faut que je les retrouve si je veut survivre.

7 Février 2056. Bryan Dorwell.

La planète est habitée ! C'est un extra-terrestre à l'apparence humaine. Je pense que ça s'est passé comme dans les films, vous savez, où l'alien rentre dans le corps d'un humain et se fait passer pour lui. Je pense donc que Virginie Charligna est morte. Elle ne me poursuivrait pas avec un air si furieux et un gros bâton en criant que je suis un débile profond si c'était elle.

9 Février 2056. Bryan Dorwell.

J'ai revu cette créature à l'apparence d'une de mes compagnons de route. Elle ma frappé fort le bras et ça m'a fait très mal. Je me suis donc enfui. Elle a dit qu'elle me tuerait moi et toute ma famille pour l'avoir fait atterrir sur ce « trou paumé à la con ». J'ai peur d'elle. Je pense que si elle me revoit, je mourrai.

10 Février 2056. Bryan Dorwell.

Je ne comprend pas. Tous mes anciens compagnons semblent s'être fait infiltrés par des aliens en passant par la voie anale. Il me bondissent tous après – L'on ne peut courir avec une gravité aussi basse- avec de gros bâtons et disent qu'ils vont me tabasser à mort, que tout était de ma faute.

15 Février 2056. Bryan Dorwell.

Salut, je

15 Février 2056. Virginie Charligna

Bryan Dorwell est maîtrisé. Damien Helard s'occupe de son cas. Nous recherchons activement la carcasse du vaisseau spatial. Ici seront retranscrits chaque mouvements du fautif, car nous pensons qu'il est envoyé par une force ennemie pour nous faire rater.

16 Février 2056. Virginie Charligna.

Le suspect Bryan Dorwell s'amuse à sauter haut en criant « Hélicobite » et en faisant tournoyer son zizi. Pas de gestes suspects pour le moment.

17 Février 2056. Virginie Charligna.

Le suspect, Bryan Dorwell a perdu son doudou. Il le recherchait activement lorsqu'il fit la découverte d'une trace de pas, avant de se rendre compte que c'était la sienne. Il n'a pas retrouvé Pluche, son lapin doudou. Damien semble malade et je commence à faiblir. Mes nerfs craquent. Je n'en peut plus de cet énergumène. Cette planète deviendra bientôt un asile si nous ne trouvons pas l'épave de notre vaisseau.

19 Février 2056. Virginie Charligna.

Nous recherchons toujours activement l'épave du vaisseau. Bryan Dorwell a disparu alors qu'il faisait une partie de football seul avec ce qui semble être un bout de pierre. Damien a vomi trois fois en deux jours et n'est plus en état de marcher.

20 Février 2056. Virginie Charligna.

Le suspect Bryan Dorwell est revenu ce matin, avec une barre chocolatée provenant de l'épave de notre vaisseau que nous recherchons activement depuis cinq jours maintenant. Il est cependant de nouveau porté disparu après nous avoir indiqué le chemin, la raison semble inconnue. Nous avons pu lancer un appel à la base spatiale grâce au dispositif placé dans l'épave. Il est 12h00 précises sur la planète Terre, c'est la pause déjeuner. Nous devrons attendre un petit moment.

Après quelques heures, ils nous ont répondus. Ils ne peuvent venir nous chercher. Nous allons mourir. Pour un chewing-gum. Je vais tuer Bryan Dorwell.

25 Février 2056. Bryan Dorwell.

C'était un chewing-gum à la fraise, hé ! C'est pas n'importe lequel ! Les autres membres de l'expédition sont morts. Mission accomplie. Retour à la base militaire secrète.

----------------------------------------

Défi proposé par Isaac: Je devais écrire un carnet de bord sérieux d'un crash sérieux sur une planète avec une présence hostile sérieuse mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire n'importe quoi. Encore, si c'était pas en carnet de bord.. :noel:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.