Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'ascension d'un pilote


Par : Loup
Genre : Réaliste, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Case départ


Publié le 03/03/2014 à 18:04:03 par Loup

29 octobre 2035

La tension monte sur le Mazda Raceway, à Laguna Seca. Je suis en bataille pour le titre GP2 avec le serbe Mark Jancovic. Il a gagné les trois dernières courses, et en a profité pour passer devant moi au championnat pilotes pour un point grâce a une casse de mon moteur. C'est très important pour moi de gagner ce titre, car je gagnerai une prime de 10 millions de dollars, qui me sera utile pour rentrer en F1. Jancovic lui en a pas besoin. Lada le sponsorise, ainsi il peut donner jusqu’à 40 millions aux équipes. Il a déjà séduit Sauber, en étant devenu leur pilote d'essais cette année, et a eu l'occasion de courir en Wild card au "Grand Prix Le Mans". Mais le titre sera aussi important pour mon équipe, le Forsythe Racing, qui arrivera en Formule 1 l'an prochain. C'est simple, si je gagne, je serai en F1 chez Forsythe l'an prochain, si je perds, adieu aux 10 millions et a la F1, en tant que titulaire en tout cas. Je peux toujours espérer qu'on me donne une Wild Card. Enfin on est pas encore la. Il est 13h30, il fait très beau et très chaud ici. Les mécaniciens finissent de préparer ma Dallara-Ford. Je ne suis que 8éme sur la grille, mais mon adversaire n'est que 15éme. Mais il fait de grosses remontés. Je m'installe sur la grille, la piste est parfaite, la voiture a l'air de l'être aussi, je fais juste un petit travers au Corkscrew a cause de l'énorme couple du V8 turbo Ford. Je m'arrête sur l'emplacement numéro huit. Les mécaniciens ne se pressent pas pour procéder aux derniers préparatifs avant la course. Je reste dans la voiture, pour me concentré. Mon avenir se joue ici. Je vois passer à côté de moi passer la voiture du polemen, Finn Nagel, qui reviens en GP2, après avoir effectuer le début de sa pige chez Renault au Brésil. On peut dire que c'est une course de préparation pour lui. En effet, la semaine prochaine il s'envolera a Surfers Paradise, pour la finale du championnat de F1. Des rumeurs disent qu'il aurait déjà signer l'an prochain pour cette équipe, soit a la place de l'expérimenté Bertolini, soit a la place de Althaus, le champion GP2 2033, qui est blessé. Il reste 5 minutes avant le départ, juste le temps pour aller faire une vidange et recevoir les derniers encouragements de l'équipe.

Je baisse ma visière, on commence le tour de chauffe, et déjà premier incident. Un pilote du Team Junior Penske a calé, ce dernier partira des stands. Nos pneus GoodYear mettent beaucoup de temps a chauffer, mais apparemment, ce serai pire en F1. Beaucoup de pilote dérapent un peu dans le mythique virage 8. Moi j'ai bloqué mes roues au freinage. Je me place tranquillement sur la grille, de toutes façons, mes pneus seront froids dans 5 secondes ! Les feux s'éteignent, la course commence, elle s'arrêtera dans 44 tours. Je pris un excellent départ, me retrouvant avec une piste quasi dégagée, avec deux ou trois voitures devant moi. Je touche légèrement le ponton de Nagel et je perds du coup deux places, je me retrouve 6éme. Il est très difficile de doubler ici sans couper dans l'herbe sèche ou sans toucher quelqu'un. Je sais que je vais devoir rentrer au stand vers la mi-course, nos réservoirs étant trop petits pour finir la course, et nos pneus s'usent vite. Au 5éme tour, la jeune Allison Hunter, possède 10 secondes d'avance sur Finn Nagel. Je suis toujours 6éme, et mon rival, Jancovic est 8éme. Au 12éme tour, je suis revenu sur le groupe qui se bat pour la 3éme place, avec notamment Vettel Jr, qui a été limogé de Audi F1 en milieu de saison, qui nous gène. Deux tours plus tard, je vois une voiture noire qui le harponne. C'est Marco Andretti Jr, qui n'as pas freiner. Je gagne donc 2 places, mais j'ai Jancovic est juste derrière. La safety-car rentre en piste.

On en profite tous pour ravitailler au 19éme tour en espérant avoir assez d'essence pour aller au bout. Je n'ai pas perdu ma 4éme place, mais j’eus la surprise de repartir devant Hunter, mais aussi d'être derrière le leader du championnat ! Je ne dois pas me faire surprendre quand la safety-car va partir. Elle se retire au 22éme tour, et nous voila repartis ! Je tente de faire l'extérieur au 1er virage au Serbe, mais Hunter derrière moi me fait l'intérieur, ça ne passe pas. Je coupe dans l'herbe, elle perd son aileron avant et Jancovic part en toupie ! Je repars 8éme pendant que ce dernier cale. Il est poussé par les commissaires et il repart 25éme. J'ai 6 secondes a rattraper sur Nagel, en tête, mais je dois économiser l'essence pour éviter de faire un "splash-and-go" a 5 tours de la fin. De plus, comme je l'ai dit tout a l'heure, doubler ici n'est pas facile du tout. A 10 tours de la fin, je suis toujours 8éme, Jancovic n'est que 16éme, je commence a croire au titre, mais ça me perturbe, je commence a faire des erreurs.

-Easy, Logan, easy, dit calmement Patrick, mon ingénieur.
-Tu crois que je vais devoir aller au pits ?
-Franchement, je ne sais pas, j'ai pris contact avec les personnes de Shell, mais pour l'instant reste a 16000 tours minutes et essaye d'économiser un max de carburant avec tes vitesses.
-A combien est Jancovic ?
-35 secondes, et il ne s'arrêtera plus.

De plus, les pneus ne vont plus faire long feu. Je suis en 1'08, contre 1'05 d'habitude ! Je vois déjà une DAMS devant moi en perdition, qui s'arrête au stand a 6 tours du but. Les tours paraissent de plus en plus long, l'usure des pneus de plus en plus forte et ma jauge de carburant est de plus en plus basse. Je dépasse de plus en plus de voitures au ralenti. Il reste alors 3 tours quand on me crie :

-You're champions Logan Taylor! Safety-Car !

En effet, Jacob Wilson du Team Ganassi était tellement au ralenti qu'il a provoqué un carambolage impliquant 4 voitures au Corkscrew ! La messe est dite, Finn Nagel remporte la course, je fini 2éme et Jancovic 3éme après avoir éviter le carambolage. Je suis donc champion GP2 2035 pour un point. J'arrête ma voiture dans le parc fermé, je viens voir tout les gars de l'équipe, qui ont fournis un gigantesque boulot pour m'amener ici, puis je suis venu féliciter Mark, qui a fait quand même deux belles remontés. Sur le podium, j'ai commencé a réaliser que j'allais en F1 l'an prochain. Y aller est très dur maintenant pour un homme, a cause de la politique de la parité. Les femmes y vont beaucoup plus facilement. Nous les hommes, on dois rapporter un budget suffisamment gros pour pouvoir être recruter, alors que pour les femmes, les directeurs d'équipes ne les rencontrent même pas pour les faire signer, sauf si la femme a vraiment un gros talent.

Le soir même, Edgar Samuel, le patron de Forsythe, me fais signer un contrat de pilote titulaire de trois ans, avec une option pour une 4éme année. Je suis le plus heureux des hommes ! Je suis impatient de retourner dans l'usine de Perth en Australie. Je suis également heureux d'être le premier pilote canadien en Formule 1 depuis très longtemps, je crois que Jacques Villeneuve était le dernier, vous savez, c'était il y a très longtemps.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.