Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Nouvelle Vie


Par : Lyder26
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le changement


Publié le 10/06/2010 à 21:02:38 par Lyder26

Salut ! Moi c’est Edouard et j’ai 17 ans. Ma famille vient d’emménager dans une vieille rue, où personne ne connait ses voisins. Mais pour tout vous dire, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de famille. Je vis avec ma mère, elle ne peut pas m’encadrer et c'est réciproque, on a toujours été opposé elle et moi depuis la mort de mon vrai père. Ma « famille » comporte un troisième membre, mon frère, plus jeune que moi, tout le temps en train de mettre ses doigts dans son cul et de vouloir les faire sentir aux autres, mais sa mère vous dira que c’est normal pour son âge… Il a 7 ans, il s’appelle Charly et c’est un cadeau du dernier aimant d’ma mère avant qu’il se tire !

Mère - Il est 8 heures ! Tu vas bouger ton gros cul Edouard, tu vas être en retard pour la rentrée !
Edouard - J’aimerais bien voir qui c’est qui a le plus gros…
Mère - Tu redis plus un truc comme ça sinon j’te fous dehors, ici, ce n’est pas chez toi, on verra quand tu seras majeur ! Tu vas pas faire la loi ici, t’es pas avec tes potes là !

J'entends un bruit, je regarde en direction de la porte et j'aperçois ce con de Charly courant en vers moi avec son doigt pointé en ma direction…

Charly - Hey Edouard ! Tu veux sentir mon doigt ?!
Edouard - Mais t’es complètement con ! Tu fais pas ça dans la bouche des gens ! Putain j’vais te baffer !

Ah mais c’est quoi ce gars ! Allez tiens sale gosse, tu l’as pas volée celle ci !

Frère - Ouinnnn !

Super, il va aller pleurer et voir sa mère, ah bah voilà justement la mère qui arrive…

Mère - Bon maintenant ça suffit ! Tu vas en cours au lieu de foutre ton bordel dès le matin !
Edouard - Mais… mais je… je suis même pas habillé !

Elle me prend et me met à la porte, je suis encore tout endormi quoi… C’est quand même frustrant, elle a toujours surprotégé cette future racaille de Charly et moi, elle ne m’a jamais aimé... J’essaie alors de rentrer, mais ma mère claque la porte à mon nez (ah ok la mère quoi…). Je suis nu, sans chaussures, sans couvertures (Merci les cours de philo, c’est une citation de Platon, pour toi, lecteur inculte). Je vois alors mon p’tit con de beau frère qui me nargue dans ma chambre, putain mais il a pas l’droit d’y aller !

Edouard - Casse-toi de ma chambre !

Charly - Tais-toi ! T’es nu et t’es dehors !

Ma mère m’envoie des fringues par la fenêtre de ma chambre, le t-shirt puis le jeans et le sac pour conclure… Je rêve, elle pourrait me respecter un minimum celle là… Je passe mon jeans et je m’aperçois que les voisins me regardent, ce n’est pas tout les jours que l’on voit à 8 heures du mat’ un gars à moitié à poil qui crie et qui s’habille dehors. J’m’en fous, c’est ma mère qui passe pour une conne… J’mets mon t-shirt j’prends mon sac, cool je n’ai pas mes clopes… C’est la merde, ça !

Bon faut aller au lycée maintenant, ça va être chaud, les cours vont commencés, j’en ai pour 10 minutes de marche. J’arrive devant le lycée, et merde j’crois que les cours ont commencés… Je dois chercher ma salle et en vitesse, bien évidemment, je ne connais personne dans ma classe et même dans ce bahut.

Alors… je dois aller en salle 214 D, on va tester le deuxième étage, ça me semblerait logique, allons monter les escaliers ! Je croise un pion qui m’interpelle :

Surveillant - Déjà en retard le premier jour ? J’crois que tu vas être un accro du petit billet rose quotidien !
Edouard - J’arrivais pas à trouver la porte pour rentrer dans le lycée, s’pour ça.

Le pion ne comprenait pas, il n’arrivait pas à savoir si je blaguais ou pas, au moins, il est parti sans rien dire, il devait avoir peur que ce soit réellement le cas. Bon alors la salle…214 A…B…C…Ah enfin ! La 214…215 ! WTF! Ah ok c’est la merde là ! J’aperçois une fille qui sort d’une salle au bout du couloir, elle s’approche en me disant :

Inconnue - Salut, j’peux t’aider ?
Edouard - Salut ! Ouais je veux bien, je cherchais la salle 214 D mais ça passe de 214 C à la salle 215 …celui qui a fait les salles est pas très intelligent…
Inconnue - La 214 D ? C’est la salle d’où je viens, celle au fond à gauche, ça veut dire que t’es le nouveau qui est déjà en retard ? Donc tu dois être Edouard ?
Edouard - Ouais c’est moi !
Inconnue - Allez va en cours, moi j’vais chercher les cahiers de texte, t’as été désigné au hasard mais vu que t’étais pas là… c’est tombé sur moi…
Edouard - Ah désolé !

Oura ! Je hais être chargé des cahiers, c’est emmerdant, t’y penses jamais, les profs les gardent dix minutes à la fin de l’heure et t’es toujours en retard aux cours suivants ! J’veux pas dire par là que ça me dérange d’être en retard, bien au contraire ! Mais bon…

Edouard - Ah au fait c’est qu…

Je regarde près des escaliers d’où je viens, elle n’est déjà plus là… Je n’ai même pas eut le temps de lui demander son nom, zut !
Je me dirige dans la salle, je toque, j’entends rien, je retoque, je vois la porte qui s’ouvre et je me retrouve nez à nez avec le prof, il a l’air bien con celui-ci, il a même l’air d’être collector, le genre de prof qui ne se fait respecter que pendant les deux premières heures de cours, il prend la parole :

Prof - Vous êtes Edouard ?
Edouard - Oui !

Il ne sait pas dire bonjour celui-ci ? Ah ok le gars qui me vous voie en plus !

Prof - Billet d’absence je vous prie.

C’est à ce moment que je souris, pas parce que je n’ai pas de billet de retard, mais parce qu’il a vraiment l’air con, il me tend la main en pensant que je vais lui donner un billet, il se croit à la SNCF lui ou quoi ?

Edouard - J’pensais que je pouvais entrer sans.
Prof -Vous faites erreur… comme vous pouvez le voir, je ne vous laisse pas entrer sans le billet !

C’est à ce moment que je lui sors un billet de 5€ de ma poche, il me regarde bizarrement et j’entends des rires d’élèves qui ont pus apercevoir mon billet ! Les weshs du premier rang bien entendu. J'ai honte d'avoir fait rire ces gars là...
Il commence à refermer la porte, j’pense qu’il veut que j’aille chercher un billet de retard.
Je me retourne et je vois la fille des cahiers, bah faut bien lui donner un nom quand même ! Je la croise, ce n’est pas l’bon moment pour lui demander son nom, ça fait foireux de le demander maintenant, elle me regarde en souriant :

Inconnue - Pas de billet ? J’en étais sûre.

Raah… je suis sûr qu’elle a fait exprès cette vicieuse ! Elle ne va pas s’en tirer sans une grimace elle ! Je me retourne mais elle me regarde déjà plus, et en plus j’lui ai toujours pas demandé son nom, mais d’ailleurs pourquoi ça m’intéresse de savoir son nom !
J’arrive devant la salle des pions, l’autre benêt que j’avais croisé il y a à peine 5 minutes, me regarde en souriant.

Surveillant - T’as pas trouvé la porte de ta salle cette fois ?
Edouard - Si mais j’dois avouer que l’on m’a aidé.
Surveillant - T’es là pour un billet de retard j’imagine, non ?
Edouard - Non je suis là pour faire la causette, il fait vraiment beau dehors et j’voulais en parler à quelqu’un d’intelligent ! (j’espère qu’il a compris que je rigolais…)
Surveillant - Ah ok ! Bon j’te mets raison familiale comme motif puisque t’es nouveau et que c’est mon jour de bonté !

Raison familiale, c’est un peu vrai, mais je vais pas faire mon pauvre petit. Je remonte à nouveau les escaliers, je vais devant la salle, je toque, j’ai bien mon billet dans les mains. J’entends rien mais cette fois, j’ouvre la porte.

Prof - Billet ?

Il y tient à son billet celui-ci ! Je lui donne et je me dirige au fond de la salle, y a une table libre, j’aime être au fond, ça me permet d’avoir une vue d’ensemble, et si je n’écoute pas le cours, personne ne s’en aperçoit, en particulier le prof. J’entends le prof qui prononce mon nom :

Prof - La prochaine fois, j’aimerais un autre motif que « N’a pas trouvé la porte d’entrée du lycée »
Edouard - Je prends note pour demain !
Prof - Est-ce que quelqu’un pourrait se porter volontaire pour aider Edouard à ne pas se perdre dans le lycée, il a visiblement l’air d’avoir des problèmes d’orientation.

Tout le monde se regarde mais personne ne lève la main, serait ce le début de grand instants de solitude au lycée ? C’est sur cette pensée que je vois un volontaire…

Prof - Jack sera chargé de vous présentez le lycée dans ce cas.
Bon, il faut maintenant que je vous parle d’un projet de groupe, un exposé qui contera pour moitié dans votre moyenne du trimestre, c’est donc important, il faut donc éviter de le faire la veille. Les exposés doivent avoir un rapport avec la physique/chimie, vous avez aucune restriction sur le sujet tant qu’il ya une certaine cohérence avec la matière. Je vous prierai donc de noter le programme car aucun retard ne sera toléré.
Je veux pour ce vendredi, la composition des groupes, et pour le vendredi suivant, le sujet. Si vous devez faire des manipulations en labo, il faudra me prévenir la semaine qui précède car il faut organiser cela. Bon il me semble que je vous ai tout dit, j’vous laisse sortir en avance, profitez-en, ça n’arrivera pas deux fois dans l’année.

Le prof s’assoie et commence à ranger ses affaires. Tout le monde se lève, je fais de même, je sors de la salle, j’entends quelqu’un qui m’appelle, c’est Jack, il n’est pas seul, il est accompagné d’une autre fille.

Jack - Salut, moi c’est Jack. Tu pourrais attendre la personne qui a eut l’immense générosité d’accepter de te guider !
Edouard - Salut, en gros, tu vas me suivre pour pas que je me trompe de chiottes.
Jack -T’as tout compris !
Edouard - Et sinon ? Tu ne me présentes pas ?
Jack - Ah oui désolé ! Je l’avais oublié, c’est Marine, mon petit animal de compagnie qui demande peu d’entretien…
Marine - Pff allez vas y, ta gueule toi.
Salut Edouard !
Edouard - Salut ça va ?
Jack - Bon j’t’arrête tout de suite, Marine, elle est à moi…
Marine - Non mais n’importe quoi toi ! Ne l’écoute pas, il n’a toujours pas digérer le râteau que je lui ai mets l’année dernière.
Jack - Genre, tu prends ton désir pour des réalités, je t’ai jamais demandé…
Edouard - Si je vous dérange, faut le dire tout de suite !
Jack - Ouais bon bref, on avait prévu d’aller en ville cette aprèm, ça te dirait de venir avec nous ? J’t’expliquerai comment ça marche ici, comment les profs sont, les bases quoi.
Edouard - Ah non, j’pense pas, faut que je déballe mes affaires des cartons, ça fait une semaine que je suis arrivé mais j’ai toujours pas commencé.
Jack - Ah tu viens juste d’arriver ici en fait ! Tiens j’te file mon numéro, tu me recontactes vers 4 heure si tu changes d’avis !

Il me tend son bras avec un papier avec un numéro de portable griffonné dessus. Et à ce moment, la sonnerie retenti. C’est l’heure d’aller en cours, je vais suivre Jack, je n’ai pas eut d’emploi du temps…Dès la deuxième heure, on bosse, c’est déjà chiant, vivement cette aprèm car, je ne vous l’avais pas dit mais on finit les cours tous les jours à 3h00 dans le bahut ! Je vois déjà la jalousie sur votre visage et ça, ça me plait !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.