Note de la fic : Non notée

L'aventure de Vortigen.


Par : Sombrage57
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : La guerre approche.


Publié le 21/05/2014 à 21:28:33 par Sombrage57

Voici la ville de Findel, l’une des plus grandes villes du royaume imprenable de Deuwa, entouré de la plus grande chaîne de montagne du continent, réputé pour être un royaume relativement pacifiste, étant éloigné de tous les empires du continent, il ne serai pas utile de chercher querelle mais il préfère commercer avec ces derniers.

C’est là que commence notre histoire, dans la résidence du duc de Findel, où notre héros fut adopté et éduqué depuis son enfance, son nom est Vortigen arf Findela, le fils adoptif du cadet de la famille régnante. Très tôt, il devenu l’écuyer de l’héritier du duché puis à son petit âge de seize ans, il fut adoubé puis il partit à la découverte des autres royaumes.

Vortigen a toujours été différent des autres, en effet il était plus grand que la moyenne, le teint beaucoup moins pâle que ses congénères mais il était faiblement constituer et il n’est pas un bon négociant, toute son enfance, il a été entraîné à se battre à cheval et il ne reçut aucune éducation religieuse pourtant si présente dans ce pays.



Vortigen prit son cheval et passa la porte de la montagne puis se lança vers l’ouest, pour visiter Beliaron, l’Empire Sanglant qui valut ce nom à cause des nombreuses batailles et sièges où de milliers de personnes furent massacrés durant ses sombres périodes. Il fallait à peine une nuit à cheval pour arriver à Belarion depuis Findel.


Lors de son arrivé, le pauvre Vortigen se trouva criblé de regard malsain, et après s’être payé une bière blonde dans la taverne de la rue principale, un petit groupe de garde aux armures noirs et lourdes, portant des longues haches d’une blancheur pur s’approchèrent du Findelien et lui posèrent des questions sur sa famille auxquels il répondu volontiers puis il fut emmené vers le palais de la ville qui était fait de pierre et en marbre sur les coins et accompagné d’un petit jardin devant la grande porte.

Avant même de franchir la porte du Palais, les quatre gardes tombèrent et dans leur nuque se trouvait des flèche blanche et une personne masqué s’approcha du jeune chevalier et lui mis un coût sur la tête et l’emmena hors de la ville, dans une cabane abandonné.
Une fois réveillé, notre héro se leva et se retrouva face à son agresseur qui se mit à lui parler.

- Bonjour, tu viens de Deuwa n’est-ce pas ?
- Eh bien oui, mais avant tout, pourquoi vous m’avez capturé si ce n’est même pas pour m’attacher ? (Vortigen préfère toujours répondre pacifiquement, même à ses propres bourreaux).
- Je te conseille vivement de partir de ce pays, car une immense guerre va se préparer entre les deux plus grands empires de cette terre.
- Liacam et Belefius ? Encore ? Cela ne sera pas la première fois qu’ils entrent en guerre, mais en quoi ça me concerne ?
- Parce que ton royaume sera aussi impliqué dans cette guerre ! Tous les mercenaires, pirates, corsaires, les lointains guerriers enragées du royaume de Saligardr, les petites colonies Elfiques et les nomades, TOUS ! Que ce soit vers le début ou vers la fin de cette guerre !
- Mais qui vous l’a annoncé ? Je ne sais même qui vous êtes et d’où vous venez !
- Je m’appelle Sùlirdàn, je suis un elfe venue en ces terres pour prévenir de ce danger, je dois aller à présent annoncer la nouvelle au Rex Angelico de Liacam pour qu’il prépare ces armées et aux autres contrés.
- Est-ce que je peux vous suivre ?
- Si vous voulez, j’aurai besoin d’aide pour ce voyage, comme vous vous appelez ?
- Vortigen arf Findela.

Et ils partirent vers Liacam pour prévenir l’Empereur de l’arrivé de la guerre.


Commentaires