Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 1 : Introduction


Publié le 06/04/2014 à 07:03:05 par DovahFish

Ce monde dont je vais vous parler n'est pas le notre.

Pas de planète terre ici. Pas de système solaire.
Pas de grandes forets verdoyantes, d'immenses chaines de montagnes, pas de gigantesques océans parcourant paisiblement d'imposantes masses de roches.
Ici il n'y a que la technologie, et c'est une bonne chose.

Ce monde, c'est Exalia, la planète la plus peuplée du système de Vy Canis Majoris. Ce dernier compte en tout 5 planètes, 2 urbaines, 2 agricoles et une inhabitable, exploitée par les sociétés minières.
Mais pour l'instant, concentrons nous sur Exalia. Elle est la deuxième planète la plus importante avec la capitale du système, Célyan.

Comme je l'ai dit, la technologie est omniprésente, elle fait partie du mode de vie de ses habitants. Chaque personne, chaque appareil, chaque infrastructure est connecté au Réseau, ils peuvent a tout moment communiquer, partager, se divertir.
Et ce n'est pas qu'un usage récréatif: les hôpitaux, magasins, les banques, absolument tout est relié au Réseau.

Celui ci est très réglementé et étroitement surveillé par l'Ordre. Il est constitué d'informaticiens triés sur le volet par le gouvernement, ainsi que d'un bras armé veillant a la sécurité et faisant régner la loi.

Pourquoi des experts en informatique dirigent les forces de l'Ordre me direz vous ? Et bien pour entretenir le Réseau bien sur, mais aussi pour lutter contre une forme de criminalité bien particulière, les hackeurs. Oh, ils sont très différents de ce que vous imaginez. Ils utilisent bien des programmes pour arriver a leurs fins, mais avec l'ampleur que la technologie a dans la vie de tout les jours, celui qui parvient a détourner le Réseau peut détourner la réalité.

Ainsi, les plus grands hackeurs ne peuvent être arretés par de simples armes, une cellule spéciale de l'Ordre fut crée spécialement pour ce genre de menace: le Syndicat. Les agents du syndicats sont des soldats hors pairs et des informaticiens de talents, eux aussi peuvent modifier la réalité au dépends de leurs ennemis.

Dans ce monde atypique a nos yeux, nous allons suivre un jeune étudiant résidant a Exalia. Son parcours de vie particulier l'obligera a prendre des décisions qui le dépassent.


*Je remercies Monty Alte avec qui j'écris cette fiction
Nous nous inspirons pour l'univers principalement de Deus Ex, Mass Effect et de Matrix*


Commentaires