Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Journal de guerre


Par : Saguaro
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 24/03/2014 à 02:19:48 par Saguaro

Journal de guerre.

15 juin 2012, Afghanistan, Base Française de -------
Coordonnées --------- ---------- -----
Caporal Erwan Vincent, 92e Régiment D’Infanterie.


J’étais dans ma tente, arrivé ici depuis 4 semaines. On a remplacé l’autre partie du 92eRI qui était la avant nous. Notre groupe occupait la tente n°6 on était le groupe Bravo 2. Le groupe de puceaux. Puceaux ? Non, pas dans ce sens la. On avait déjà tous trempés notre biscotte dans une moule. Puceaux dans le sens ou on avait jamais prit part au combat. J’avais qu’une envie, c’est que ça nous arrive. Mais d’un autre côté, j’avais un peu peur. Et si je me prenais une balle. Du 7.62 ça fait bien mal quand même.


On était 5 dans la tente : Le Lieutenant Adrien Choson. Il vient de l’école des sous officiers de St Maixent. Puis il a été promu Lieutenant après divers combats en Afghanistan. Le Sergent Clément Soris, le Caporal Jean Roué et le Première classe Benjamin Brault. On avait notre poste qui passait un CD de Rage Against the Machine, je remuais la tête en rythme avec « Killing in the name on » et Roué se leva, pris son FAMAS et fit de l’air guitar avec, en chantant : «
-THOSE WHO DIED ! ARE JUSTIFI…
-Caporal s’il vous plait. L’interrompit le Capitaine Vincent, qui venait de rentrer dans notre tente. »
Tout le monde se leva et se mis au garde a vous
« - Capitaine. Dit le Lieutenant.
-Repos, vous allez remplacer Bravo 1, au Check point Foxtrot. Soldats, allez vous équiper, Lieutenant restez la faut que je vous briefe.
-Bien Capitaine. »


Enfin ! Enfin ! Enfin on bouge notre cul de la base. Je mis mon Kevlar et mon casque, vérifia si la lunette J4 de mon FAMAS était bien vissée, enclencha un chargeur et arma le fusil. Puis j’allai attendre le reste de l’équipe dans le VAB.
La route fut longue, j’avais de l’adrénaline, ce qui fit trembler ma jambe tout le long du trajet. Je serrais mon FAMAS contre moi. J’appréhendais. ..


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.