Note de la fic : Non notée

Transition


Par : AnthonyB
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 14/07/2014 à 21:22:42 par AnthonyB

‘’Let me take you down
'Cause I'm going to Strawberry Fields
Nothing is real
And nothing to get hung about
Strawberry Fields forever’’



J’étais couché sur mon lit, en train d’écouter Strawberry Fields Forever,et surtout en train de penser à tout ce que je ferais quand j’irais au lycée.
En effet, je venais de finir ma troisième, j’avais eu mon brevet, et j’avais réussi à choisir une filiale.
Quand tout à coup, mon téléphone sonna.
‘’ Ouais,c’est qui ?’’ dis-je,intrigué.
‘’ Wesh mec,c’est Paul . Ca te dit un Call of ?’’ entendis-je
‘’ Ouais,pourquoi pas ?’’ répondais-je
Paul était un bon pote à moi,pas le meilleur,mais ce genre de bon pote qui sera toujours là si vous avez une couille.
J’allumais ma Playstation,me connectais à Skype pour qu’on puisse parler sans écrire,démarra le jeu,puis commença à jouer.
Je jouais jusqu’à l’heure du dîner,puis,n’ayant aucune envie de voir mes parents,j’attendis qu’ils fussent au lit,puis descendis pour manger seul devant la télé.
En effet,mes relations avec eux ne sont pas vraiment bonnes en ce moment, car ils pensent que tout ce que je fais n’est pas assez. Mention Bien au brevet, ce n’est pas assez, je finis en deuxième à une course assez importante, ils sont déçus. Pas du résultat, non. C’est moi qui les déçois.. Je fais tout pour eux, et ne reçois rien en retour..
On peut dire que l’adolescence est l’âge ingrat, mais à ce point là, on peut dire qu’ils y sont restés, la jeunesse et l’esprit d’aventure en moins. Pourtant, mon grand frère lui n’a pas eu à souffrir tout ça, alors qu’il ne branlait rien. Je pense qu’à cause de son échec cuisant dans la vie, mes parents essayent de me mettre la pression pour que je sois le meilleur, pour le rattraper.
De toutes façons, quand j’aurais dix-huit ans, je partirais loin, très loin avec une amante, et plus personne ne nous verra jamais. Même si on me supplie, même si on me paye.

En parlant de paye, je me suis rappelé du Part-Time que j’ai eu cet été: Mes parents ont un restaurant, qui fonctionne plutôt bien, et pendant l’été, j’ai été y travailler un peu. Le problème, c’était mes parents qui me mataient comme des porcs depuis la caisse 24/7.
J’ai éventuellement merdé exprès pour qu’ils me laissent en paix, et moi qui voulais de la paix, j’ai plutôt eu des ennuis. Enfin, de toutes façons, j’ai toujours mon frère pour m’aider à supporter tout ça, même si parfois on se dispute à cause de choses futiles. Il a beau être une ‘’honte’’ selon mes parents, un drogué, un connard, un alcoolique, un bon à rien, mais je l’aime comme ça.
Alors que je remontais dans ma chambre, j’eus une énorme migraine, puis tombais dans les escaliers. A partir de là, c’était le noir complet.


Commentaires