Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tales of the Elder Scrolls: The last Dragonborn


Par : DovahFish
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Introduction


Publié le 18/08/2014 à 05:34:50 par DovahFish

On sait peu de choses de l'enfant de dragon apparu mystérieusement a l'aube de la 4éme ére.

Ce mystérieux héros dont la venue était annoncée par les prophécies des Elder Scrolls a en effet des origines troubles: la plupart des érudits s'accordent a dire qu'il fit sa première apparition lors de la destruction d'Helgen par Alduin le destructeur.

Mais tout le monde y va de sa petite théorie, et ces rumeurs se répandirent dans tout Bordeciel, et même au de la.

Certains clament qu'il se joignit a la cause des Sombrages, dont le meneur avait assassiné le Haut roi de Bordeciel en 4E 201, marquant le début de la grande guerre civile qui déchira le pays. D'autres colportent qu'au contraire il avait rejoint les rangs de la Légion Impériale, massacrant les rebelles au nom de l'Empereur.
D'autres encore prétendent qu'il était un agent du Thalmor, agissant dans l'ombre et exécutant la sombre volonté du domaine Aldmeri.

Qu'avait t'il fait de sa vie ? On dit qu'il était membre de la guilde des voleurs, tueur de la confrérie noire, héraut des compagnons, frère de l'aube d'argent, fermier, guerrier errant, rôdeur solitaire, mage émérite de l'académie, les spéculations les plus osées vont jusqu'à le monter comme un serviteur des Daedras, un puissant vampire ou meme un servant d'Hircine.

Meme son lignage est inconnu, ici on dit qu'il a fondé une famille, la qu'il est mort seul dans un endroit isolé, qu'il a rejoint les Grisebarbes une fois sa mission accompli ou même qu'il a semé sa descendance partout dans Tamriel au fil de ses voyages et de ses débauches.

Etait il un fier nordique, combattant pour l'honneur et ses ancêtres ? Un Impérial, descendant des premiers hommes de l'ère Mérethique ? Un Orsimer, guerrier farouche venant d'outremer ? Un Khajiit, marchandant avec comme compagnie une caravane ?

Vous l'aurez compris, il est assez malaisé de retracer la légendaire histoire du Champion de la 4éme ére, celui qui a vaincu le dévoreur de monde et sauver celui ci d'une dévastation certaine.

Néanmoins, je connais la véritable histoire, ce n'est certes pas la fable du fringuant chevalier protégeant la veuve et l'orphelin que l'on raconte aux jeunes nordiques, ni la fameuse ballade du héros sur son fier destrier, venant a l'aide des plus démunis, mais au moins, c'est la vérité. Oyez donc, si cela vous intérésse chers amis.

Oyez l'histoire du dernier Dovahkiin.


Commentaires