Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 21 : Cher Journal


Publié le 10/11/2014 à 04:02:57 par MonsieurF

C'était un homme ambitieux, que cet Henry Noble. Finement accompagné par moi même, nous rêvions de changer le monde. Et c'est exactement ce que nous avions réussis par faire. Mais pas dans le sens que nous le souhaitions.

Tout commença par cette étrange soirée, pendant laquelle je suis enfin parti à la rencontre de cet étudiant talentueux qui trainait sur les bancs de son université, plus passionné par les cours qu'il suivait que par autre chose. Il avait l'air si fragile, si peu confiant, il n'avait rien de l'homme qu'il est devenu. Je suppose que sa métamorphose avait commencé ce soir là.
Toujours est-il que c'est main dans la main que nous avions commencé notre péripétie. Nous avions soif de pouvoir, mais il aimait me rappeler que moi je n'étais que le porte monnaie, et que lui était tout le cerveau de notre collaboration. Mais l'un sans l'autre nous n'étions rien. En l'an 2015 nous fondions Kéfalos et enfin notre projet avait un nom. Nous nous y sommes donnés corps et âmes, nos locaux prenaient de l'ampleur, nos travaux tout autant, et pendant que Noble s’affairait à inventer, ré-inventer et faire ses recherches, j'en vendait les fruits aux armées des 4 coins de la planète. Quelques années plus tard, je donnais naissance à une fille, ma fille, Pénélope, dans les locaux même de Kéfalos, l'endroit qui deviendrait sa nouvelle maison. Je rêvais déjà du jour où elle prendrait ma suite dans la co-présidence de la compagnie.

C'est en fin d'année 2030 que Noble commença à perdre pied. Affrontant de vieux démons, alcool et drogues en tout genre, il ne cessera de m'embêter, moi ainsi que toute l'équipe de ses chercheurs, à propos d'un homme qu'il verrait en rêve et qui avait une importance capitale ou je ne sais quoi. Noble, malgré tout le respect que j'avais pour lui, ne tarda pas à être prit pour le fou de service. Mais il en avait encore dans son chapeau; poussé par ses délires il eu l'idée de mettre au point une machine à explorer l'esprit d'une personne afin d'en parcourir la moindre parcelle d'information bloqué dans son subconscient, de la ressortir et de l'exploiter. Quand je lui ai demandé "mais pour qui diable veux-tu créer une telle machine?" sa réponse fût simple ; "moi même! Il y a une information de renfermée dans mon esprit, quelqu'un doit s'y rendre et l'extraire, que je puisse comprendre ce dont il est question. C'est capital et je dois savoir en quoi."
Mais Noble et son esprit torturé n'auront jamais l'occasion de résoudre leurs questionnements, puisqu'elles moururent ensemble en 2036.
Noble, ce scribouillard, laissa derrière lui nombre de se recherches inachevés mais pourtant bien avancées. Beaucoup d’entre elles portaient sur cette machine à explorer le subconscient dont il voulait en être le premier utilisateur. Aussi bizarre que ça paraissait, un nom figurait aussi dans ses recherches, celui de David Cooper, un homme décédé en 2029 d'un cancer, dont on avait que peu d'informations. Noble avait prit soin de laisser avec le nom de Cooper, des indications précises à son propos; entre autres qu'il faudrait lorsque cela sera possible, le retrouver et l'amener à Kéfalos afin de lui faire passer d'innombrables tests. Je n'étais pas intéressé par cette histoire. Noble avait d'ailleurs mal prévu le coup, puisque Cooper était mort depuis longtemps lorsque Noble nous avait demandé de l’amener à Kefalos. Quel idiot.

En 2045, la machine de Noble sur l'exploration de l'esprit fût enfin mise au point. Nous avions finalement décidé de la mener jusqu'à sa conception, vu que ça serait probablement LA plus grosse demande de l'armée depuis des années. Elle constituerait probablement un instrument extrêmement prisé lors des interrogatoires.
Malheureusement, après des tests sur des centaines de sujets, aucun esprit n'avait pu être exploré. J'avais eu vent de problèmes de "compatibilité" (...) Des histoires qui ne m’intéressait guerre.

L'année suivante, un incroyable coup de théâtre eu lieu; l'entrée en guerre de la Nouvelle Europe contre l'Amérique. Leurs armes, celles que nous leurs avions fournies, furent utilisées dans cette guerre et les répercussions furent terribles. Des bombardements thermonucléaires eurent lieu partout sur la planète, détruisant tout, saccageant les villes, les populations, et tout ce que l'Homme avait construit depuis des millénaires et qui n'avait jamais bougé. Les pyramides de Gizeh pour ne citer qu'elles, furent rasées dés le premier bombardement en Égypte par l'Amérique.

Je regardais ce massacre depuis la tour Kéfalos et eu un regard désabusé sur ce qui s'était produit sur cette planète, tout en voyant la une manière de prospérer encore plus. Un monde ravagé, avec des présidences affaiblies qui se bouffaient le nez, voilà qui était un climat parfait pour s’élever encore plus et placer Kéfalos au rang de puissance mondiale, chef de tout.

C'est alors qu'on vint me parler de David Cooper et de pourquoi Noble était autant attaché à l'idée de l'amener à Kéfalos.
On me fit part d'une théorie intéressante; celle selon laquelle Noble avait prédit la guerre à cause de Kéfalos, et qu'il avait prévu d'utiliser David Cooper pour faire tomber ce qui en était la source; la compagnie elle même.
En mettant au point un moyen de retourner dans le passé -idée qu'il avait dans ses petits papiers depuis très longtemps, j'en suis témoin- puis en amenant le jeune Cooper dans les locaux pour qu'il puisse les détruire, assurait d'empêcher la guerre d'avoir lieu.

Seulement, Noble claqua avant même de finir de mettre au point sa machine pour explorer les consciences, ce qui précipita ses plans avec lui dans la tombe. La guerre avait bien eu lieu, mais j'étais bien décidé à aller chercher ce Cooper et le ramener à notre époque. Si j'en crois l’intérêt que Noble lui portait, Cooper devrait pouvoir m'être d'une aide certaine si je veux pouvoir hisser Kéfalos au rang d'ultra puissance planétaire.
Je vais mettre ma petite Pénélope sur le coup.


Journal de Robert Sharp - Janvier 2055


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.