Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 19 : Rendez-vous


Publié le 03/05/2015 à 14:20:53 par Arni

Chapitre 18 : Rendez-vous

Washington DC, domicile des Anderwoods, le 23 janvier 2051.

Ned, fatigué de la mission d'infiltration à Rome, s'écroula dans son sofa. Sa femme était encore au travail, il aspirait de revoir son doux visage angélique qu’il n’avait pas vu depuis plusieurs jours, l’ancien Ranger avait également hâte de retrouver ses 2 fils qui lui avaient énormément manqués lors de son absence. Anderwoods était néanmoins toujours plongé dans une immense tornade de stress à propos de cette affaire de double jeu avec le EIS, il commence tout doucement à regretter d'avoir accepté ce deal, il pensait aux conséquences désastreuses que cela pourrait avoir sur sa famille, sur ses gamins. Ce deal, il l'avait accepté uniquement pour qu'on arrête de le torturer, il s'imaginait qu'il allait rentrer dans une pièce voler le dossier, le transmettre et basta, mais cela s'avérait plus complexe que ça. Même dans ses cauchemars les plus dingues il n’imaginait pas se retrouver dans une telle merde, on était proche de la dernière ligne droite, tout allait bientôt enfin pouvoir revenir à la normale, Ned allait enfin pouvoir remettre la lettre de démission écrite avant son départ et se consacrer pleinement à sa vie de famille, chose qu’il n’avait pas encore pu réellement faire depuis son retour au pays.

Le dossier, il était là au fond de la poche de son jean bleu roi, sur une clef USB sur laquelle il avait copié tout le dossier informatique du projet Metal Gaussian Storm lors de son intrusion dans le bureau du directeur de la CIA, David Ayrtès, il devait aller la donner à des membres de l’EIS, le lendemain à 15h tapante. « J'espère que ce sera la fin, j'en ai marre de tout ce stress ». Le rendez-vous était fixé dans un parking sous-terrain dans le centre-ville de Washington DC. Ned était plongé dans une tornade étrange de sentiments, un affreux mélange de stress et d’impatience lui prenait les tripes depuis son retour sur le sol américain. Il était tellement éprit de cette cascade d’émotions qu’il en tremblait sur place. Un bruit de voiture retentit dans la rue, alors qu’il était déjà tout sourire à l’idée de revoir sa femme, mais il fut pris par un ascenseur émotionnel, il s’agit en fait de la voiture du voisin. Il resta dans son flot de pensée qui reprit de plus belle pendant encore un petit moment, il était installé dans son fauteuil personnel, le noir que lui avait acheté sa mère lors de son installation dans la maison washingtonienne qu’il occupe actuellement, son regard restait figé sur la vitre en plexiglass qui ornait le salon, il espérait voir surgir Catheline à tout instant.

Alors qu'il était encore dans ses pensées, Cat franchit la porte avec les enfants. Elle avait été les chercher à l’université, il était un bon 17h30 bien sonné. Ces 3 derniers fondirent sur Ned pour l'entrelacer, si contents qu'il soit enfin de retour. Le couple s’embrassa tendrement, leurs soucis de couple semblaient si lointains, ils étaient prêts à commencer une nouvelle vie ensemble. Ned avait même commencé à réfléchir à ce qu’il pourrait faire de sa vie après sa carrière d’homme de terrain. La chimie ça ne le tentait plus vraiment, il avait même pensé à reprendre des études, dans le domaine de la communication par exemple. Afin de décompresser, Ned emmena ses enfants faire un tour avec sa voiture, les 3 garçons semblaient vraiment heureux et chantaient le dernier hit de power métal suédois à tue-tête tout en parcourant les rues de Washington DC. Une fois de retour à la maison, le repas était servi et la famille dégusta les merveilleux hamburgers maison de la mère de famille. Après avoir eu une discussion sur les examens scolaires des garçons, Ils regardèrent ensuite la saison 47 de NCIS. Tout le monde était très fatigué, ils allèrent tous se coucher vers 22h, ce qui était plutôt tôt dans le chef d’Anderwoods, véritable couche-tard devant l’éternel.

Washington DC, domicile des Anderwoods, le 24 janvier 2051.

Ned se réveilla avec le son affreux de son radio réveil des années 2030, il était 13h, sa femme et ses enfants étaient déjà partis respectivement au travail ou à la fac afin d’aller chercher le bulletin contenant les résultats chiffrés des fameux partiels des fils Anderwoods malgré que ces résultats étaient connus depuis un petit temps maintenant, quelques jours après le passage du dernier partiel pour Rob et Brandon. Ned avait bien dormi cette nuit. Pas étonnant vu son état de fatigue prononcé dû au voyage retour depuis l’Italie vers Washington qu’il avait effectué quelques jours auparavant. Il était plus stressé qu'avant un examen de Biochimie avec son vieux prof Morcheti, mais sa jeunesse et ses études en chimie étaient les dernières choses auxquelles Ned pensait à cet instant précis. Toutes ses pensées entaient tournées vers ce parking, il visualisait parfaitement où il se trouvait. Mais il avait beaucoup plus de mal à visionner ce qu’il allait pouvoir se passer, Anderwoods se mit même à imaginer des scénarios lugubres dans lesquels sa voiture était piégée et explosait dans un bruit sourd et un torrent de flamme dans les rues de Washington DC lors de son chemin du retour après avoir rendu le dossier aux européens, il était comme ça toujours à voir le pire.

Ned se prépara ensuite dans la salle de bain afin d’avoir l’air présentable à son rendez-vous, c’est dans cette optique que l’ancien Ranger enfila une chemise claire et un pantalon beige, il ne voulait pas se mettre en costume trouvant que c’était trop en faire, mais il fallait quand même pas se montrer dans des vêtements trop décontractés, ce qu’il enfila était donc un très bon compromis. Anderwoods descendit ensuite en direction de la salle à manger de son domicile afin d’y engloutir un bout pour ne pas avoir faim lors du trajet qui séparait sa maison avec le lieu de rendez-vous. Alors qu’il dégustait son repas, Ned entendait le bruit sourd des trompes d’eau qui tombaient sur le toit en verre de sa véranda, il décida donc de prendre sa veste pour son petit périple à travers la ville. Le premier fils de Frank et Monica sortit de son habitat en direction de sa Lamborghini jaune-orangée qui était posée sur le sol, Ned s'installa au volant de son bolide et démarra la bête qui se mit donc en lévitation dans son allée, il allait pouvoir rouler en direction du lieu de rendez-vous. Il espérait de tout son être qu'on allait enfin lui foutre la paix en Europe.

Ned s‘enfonçait dans la ville, il faisait maintenant un grand soleil, la pluie avait cessé peu après son départ, l’odeur de la pluie se faisait toujours sentir à l’extérieur du véhicule, le sol n’était pas encore sec, ce qui rendait la voiture instable à cause des projections d’eau dues au mouvement rapide des hélices provoquant ainsi un problème d’adhérence similaire à ce que l’on connaissait avec les voitures du début du siècle. Anderwoods fit un énorme bon dans sa voiture lorsqu’un éclair éclata à moins de 250m de l’endroit où il se trouvait à ce moment précis. La paranoïa d’Anderwoods augmentait de plus en plus à l’approche du lieu de rendez-vous, il se mit même à regarder dans le rétroviseur toutes les 10 secondes afin de s’assurer que personne ne le suivait. Et c’est justement lors d’un énième regard dans son rétro qu’il remarqua qu’une berline noire semblait être présente derrière lui lors de toutes ses observations. Après 15 minutes de route, il arriva enfin à l'endroit convenu et plaça son magnifique bolide dans une des places de parking, Ned sortit de son véhicule et il aperçut un SUV noir aux vitres teintées, garé un peu plus loin sur le même parking, parmi la foule d'autres véhicules garés. Ned s’en approcha, il était maintenant sûr que c’était vers celui-là qu’il devait se diriger, plus il avançait plus son stress montait au rythme des éclairs incessants qui déchiraient le ciel.

Un homme vêtu d’un splendide costume noir Armani et d’une cravate blanc-crème, descendit du véhicule. Il était de grande taille et plutôt musclé, une véritable armoire à glace. Il portait d’énormes Ray Ban à vitres opaques, impossible d’apercevoir ses prunelles. Ce dernier s'approcha de Ned, qui attendait au milieu du parking que son interlocuteur se rapproche de sa personne, l’agent du EIS précédemment sorti du SUV noir prit la parole et déclara :
« Les documents, s'il vous plait ». Sa voix laissait apparaitre un léger accent espagnol et était rauque comme pouvait l’être la voix d’un fumeur de longue date. Ned, s’approcha lentement sentant son cœur battre de plus en plus vite, au rythme de ses pas. Une fois que l’ancien Ranger arriva à la hauteur de l’agent qui se dressait devant lui, il lui tendit la clef USB qui contenait tout le dossier de conception théorique de ‘Metal Gaussian Storm’ qui avait été mis au point par un brillant ingénieur, il y’a quelques année de ça, la peur au ventre. L’agent saisi la clef avec une telle violence que Anderwoods cru l’espace d’un instant que son poignet allait se tordre complètement.

Arnaud Kompany sortit du véhicule, ce qui ne surprit pas vraiment Ned qui s’attendait à voir celui qui l’avait briefé sur la mission, le belge en profita pour dire, avec un grand sourire aux lèvres qui lui déformait son horrible petite tête métisse « J'en ai plus besoin en fait, quelqu'un a été plus vite que vous ». A peine ces mots prononcés, Anderwoods aperçut la chevelure blonde de Cathy Marnison, sortir du véhicule à son tour. Cette dernière lui sourit de façon très narquoise, elle se foutait vraiment de la gueule de l’ancien ranger. Ned, complètement surpris par ce virage à 180° et sentant arriver l’embrouille gros comme un camion, tenta de s'enfuir en direction de l’entrée du dernier étage du parking sous-terrain dans lequel avait lieu de le rendez-vous mais fut malheureusement assez rapidement rattrapé et retenu par le premier homme sorti de la voiture qui était de loin plus fort que lui. Le garde l’a rattrapé en 2 secondes ne laissant absolument aucune chance au pauvre Ned qui avait du mal à saisir ce qu’il se passait à cet instant précis. Kompany se rapprocha légèrement d’Anderwoods de son pas de sénateur.

« Oh Ned, vous n'avez quand même pas cru que je basais tout mon plan sur votre petite personne, on ne peut pas faire confiance à un américain c'est bien connu ... Vous n'étiez qu'une pièce d'un puzzle dont vous n'imaginez pas l'ampleur. Je ne pouvais décemment pas vous tuer pendant la guerre, car vous auriez pu m’être utile, ni après, de peur d'alourdir encore les relations avec les USA, je vous ai donc donné une mission importante, pour que vous soyez impliqué pour notre cause afin que vous ne dévoiliez pas nos secrets une fois de retour chez vous, on avait réussi à vous retourner le cerveau grâce aux petites pilules qu’on vous donnait comme soi-disant antidépresseur, je n’ai pas vraiment compris pourquoi vous nous avez trahi, comme vous aviez trahi votre pays dans un premier temps, dans une autre vie vous étiez sûrement un mercenaire. J’ai vraiment cru l’espace d’un instant que vous remplieriez cette mission mais bon, tant pis. Vous vous êtes fait doublé par Cathy... ou devrais-je plutôt dire Kathrina Petrenko, une des espionne du Kremlin, nos taupes sont partout, Ned, nous sommes infiltrés dans les services secrets américains depuis la fin de la guerre. Quand j’ai appris par Kathrina, l’agente qui vous surveillait, que vous étiez en train de pratiquer double jeu sans même daigner nous prévenir, j’ai activé le plan B. Vous savez, je n'ai plus besoin de ces dossiers, mais de plus je n'ai plus besoin de vous ! »

Ned Anderwoods se débattait de toutes ses forces afin de pouvoir échapper à son destin, mais il était trop tard, Arnaud Kompany dégaina un M9A1 noir mat monté d'un silencieux et tua Ned de 3 balles dans la tempe, ramassa les 3 douilles, avant de s'en aller, laissant le sang de Ned se répandre sur le sol tel un coulis à la fraise investit une glace à la vanille.

FIN


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.