Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Tumultus


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11


Publié le 17/05/2016 à 22:30:58 par llbartabacll

Chapitre #Bonus : Behind The Script

Revolution | Tumultus touche à sa fin en ce dernier jour du mois de Mars et comme pour Revolution | Originum, c’est l’heure du Behind The Script, un making-of qui retrace le projet et des multiples détails dissimulés dans le récit. Sans perdre de temps, commençons !

[c]-Revolution | Tumultus & le 10ème Chapitre manquant-[/c]
- Lors de l’élaboration du projet, il était convenu que Tumultus fasse 10 Sourates avant de finalement conclure pour 9. Cette ultime Sourates devait se passer parallèlement aux évènements du premier Chapitre d’Originum. Finalement, cela ne s’est pas fait car la fin du NeuvièmeSourate emboite déjà bien avec Originum et que le premier Chapitre de ce dernier raconte parfaitement ce qui se passe. Cela aurait donc fait un doublon plutôt inutile.

[c]-Revolution | Tumultus & les Détails-[/c]
-Originum tirait la plupart de ses références de la Bible. Même chose pour Tumultus mais avec le Coran. Ainsi, tous les Chapitres sont nommés Sourates comme dans le livre sacré.

-Le récit est découpé en 3 périodes. Les dates de chacune ne sont pas le fruit du hasard :
•An 114 : le nombre de Sourates dans le Coran.
•An 286 : la Sourate la plus longue.
•An 434 : le début de Revolution | Originum.

-Le Secteur 37 est également une référence à l’une des Sourates, la 37ème « Ceux qui sont placés en rangs ».

-Shadad et Meryem sont suivis d’un surnom dans lapremièreSourate : אבו&אום. Le premier veut dire Abû qui veut également dire, en arabe, « Père de ». Le second veut donc dire « Umm » qui est la Mère en arabe.

-La Mère d’Ève s’appelle Meryem en référence à Maryam, Myriam ou Marie, la mère de Jésus. Meryem est la forme du nom qui est donné en Turquie. Ce nom a été choisi d’une part pour la symbolique et d’une autre part car Marie & Ève sont tous deux mentionnés à la fois dans la Bible & le Coran. Cela permet également de montrer l’influence qu’à eu Meryem sur Ève.

-La chanson récitée dans la seconde Sourate est Saturn du groupe Sleeping at Last. Elle a été choisie pour les paroles qui allaient parfaitement avec ce que je souhaitais. La mélodie a également été utilisée pour le Teaser précédant la sortie de Tumultus. Vous pouvez écouter la chanson ici :
.

-La Capitole est habitée par 1000 personnes en référence à la Cité des mille piliers, Iram. Cela peut également être une référence au fait que le Roi d’Iram s’appelait Shaddad.

-Les Prophètes sont composés de 5 membres : Isaïe & Josué sont tirés de la Bible. Salomon & Jonas sont tirés du Coran. Suïnam est le personnage neutre. Pour ce dernier, ce n’est pas la première fois qu’il est cité puis-ce qu’il s’agit du personnage de Manius dans Originum.

-La machine médicale de la cinquième Sourate rappelle la machine utilisée dans Dragon Ball Z (notamment dans la Saga Freezer). Les deux machines ont les mêmes propriétés.

-Une fois qu’Ève rejoint la cause de son Père contre sa volonté, cette dernière ne parle plus que de son Père en l’appelant Souverain (à l’exception des rares moments rappelant le passé). Cela marque la rupture définitive entre elle et son Père.

-La planète Kepler citée dans le Septième Sourate est, comme pour Gliese, le nom donnée à des planètes potentiellement habitables.

[c]-Les Remerciements-[/c]
Ce Behind The Script est bien plus court pour le premier, néanmoins des détails n’ont pas été développés puisqu’ils ont déjà fait l’objet d’une explication dans le précédent BTS que vous pouvez retrouver ici : http://noelfic.fr/integrale.php?titre=13498&chap=26. Certains points présents dans Tumultus l’étaient déjà dans Originum et son donc expliqués là-bas.
Merci à tous d’avoir suivi ce récit fait avec passion et j’espère vous retrouver bientôt. Après tout, la plume n’arrête jamais d’écrire.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.