Note de la fic : Non notée

Un lycéen, un don, des problèmes


Par : OwnedPikachu
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 21


Publié le 02/08/2016 à 02:30:05 par OwnedPikachu

Mince, je suis dans une sacrée galère (cf le titre, on a eu le lycéen puis le don et voilà les problèmes qui arrivent :p))
Mon cerveau fuse à 200 à l'heure, on m'accuse de vol alors que je n'ai rien fait :snif2: et visiblement tout ce que désire Pauline, c'est récupérer sa tune. Et elle est prête à me faire chanter.
C'est horrible, si elle dit que j'ai abusé d'elle, je risque pas seulement de perdre Marie-Élodie, je risque d'énormes ennuis. :peur:
Ma seule chance : coopérer

-Bon, écoute Pauline, je te jure que ce n'est pas moi qui ai prit ton portefeuille, essaye de bien réfléchir, t'es sur de l'avoir pris à la soirée ?
-Oui, je l'ai prit à la soirée puisqu'on m'a passé l'argent juste avant que je vienne et je ne le sortirai jamais comme ça, quelqu'un a du fouiller mon sac et ce quelqu'un c'est toi. Et si tu veux, on peux faire des analyses d'empreintes.

Je sens que c'est du bluff, elle ne va pas appeler les experts pour ça :(, mais quand j'y pense j'ai ouvert son sac pour prendre des mouchoirs et de l'eau donc y a forcement mes empreintes.(fuuu)
J'aurais du la laisser par terre comme un déchet.

-Écoute Pauline, tu me fais pas confiance mais je sais que c'est pas moi qui a volé ton porte feuille ça doit être quelqu'un de la soirée, je vais t'aider à le retrouver et tout rentrera dans l'ordre, t'avais combien ?
(Pauline)*J'avais 200 euros mais je vais lui dire 500, si il dément ça voudra dire que c'est bien lui le voleur*
-J'avais 500 euros, alors retrouve les moi
-Ok, 500 euros ça disparait pas comme ça, je te promet que ce soir je vais te les retrouver, si je te les retrouve pas, lundi, libre à toi de m'accuser. :ok:

Je viens de prendre un pari risqué. Il faut vraiment que je trouve ces 200 euros.
Je propose à Pauline de retourner à l'appartement mais elle est fatigué et préfère retourner chez elle.

(Pauline)*Finalement la soirée se termine à 23h, je dois rendre cette argent cette semaine sinon je vais avoir de gros problème, je compte sur Max pour qu'il me le retrouve.*

Je retourne vers l'appartement et je croise Marie-Élodie dans le hall d'entré de l'immeuble.

-T'étais où, ça fait 5 minutes que je t'attends
-Excuse, j'avais fait un petit tour, j'ai pensé que tu mettrais plus de temps à revenir :hap:
(ME)*Il a l'air tendu :(*
-Au fait ME, t'aurais pas vu au hasard un porte monnaie ou des billets par terre ?
-Non, pas du tout
(ME)*Il a perdu son argent ou quoi ?*
-Laisse tomber c'est pas grave

Je suis écœuré à cause de cet incident, j'ai plus la tête à m'amuser. Dire qu'il y a 10 minutes, la tension était chaude entre Marie-Élodie et moi.
Je prétexte un coup de froid que je viens d'avoir pour remonter dans l'appartement, j'entre, Marie-Élodie me regarde avec ses grands yeux verts.

(ME)*Il est vraiment pas joyeux, il prononce pas un mot depuis le début et ne souris plus :-(*

Je suis désolé Marie, mais si j'essayais de sourire maintenant, mon visage aurait l'air déformé tellement je suis dégouté. :-(
Je dois pas perdre de temps et mener mon enquête, la cuisine et vachement rempli, j'ai l'impression de voir des nouvelles têtes, c'est peut-être l'un d'eux qui ont prit le portefeuille.
Je laisse Marie-Élodie, j'explique à Marie-Élodie que je vais essayer de retrouver "mon" porte-feuille, elle me répond que si elle le voit, elle me contact aussitôt.
Je m'approche du groupe à la cuisine

-Salut, voilà j'ai perdu mon portefeuille est ce que vous l'auriez pas vu ?

Ils me répondent tous non.

(voix mec 1)*Je crois pas avoir vu de portefeuille :(*
(voix mec 2)*Il a perdu son portefeuille, putain le pauvre*
(voix fille)*C'est toujours pareil en soirée, les gens perdent leur affaires :honte:*

Je continue mon tour des invités et j'interroge tout ceux que je vois en essayant de me focaliser sur leur pensées, mais personne ne semble avoir trouvé le porte-feuille.
Il est minuit et demi, Marie-Élodie vient me faire la bise pour me dire qu'elle part, j'appelle ma mère pour qu'elle vienne me chercher.
Quelle soirée de merde :-(


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.