Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Scoop Mortel


Par : Sleezaille
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Fuite


Publié le 06/08/2016 à 01:40:39 par Sleezaille

Ewen pousse la porte dans un grand fracas, et s'empresse d'atteindre la rue principale, le reste du groupe et moi le suivons de prêt.
Dehors c'est l'anarchie, la ville est illuminée d'une lueur rouge, je lève les yeux au ciel et assiste à un balai de fusées de détresse, j'en compte au moins une dizaine,un peu plus loin, ce ne sont plus des crepitements que nous avions l'habitude d'entendre mais des détonations, comme des pétards, entre deux tirs, on peut entendre des cris humains, et d'autres beaucoup moins humains, cet atmosphère me glace le sang, mon coeur tambourine dans ma poitrine et dans mes tempes, mais c'est pas le moment de faire une syncope, faut qu'on se tire d'ici et vite fait.

"Bon alors voila le plan..on se tire dans la forêt..on va à Polana..on se trouve une baraque pour passer la nuit. Dit Ewen entre deux respirations
-Ok ça marche..mais faut vraiment qu'on se magne. Répond Mélanie, un brin de panique dans sa voix."

Sur ces mots, nous nous dirigeons vers la forêt, et j'avoue ne pas être à l'aise á l'idée de la traverser de nuit, mais la y'a pas le choix. Le village étant à 2 heures de marche, il y a peu de chances que nous puissions garder ce rythme, Ewen le sait et après 5 bonnes minutes de sprint, nous ralentissons la cadence.
Il commence à faire de plus en plus sombre, la lumière des fusées de détresse s'affaiblit peu à peu, chaque petit bruit me fait monter en tension, et je ne suis pas le seul, sur chaque visage, la peur est palpable. Mélanie sort une lampe torche de son sac et la donne à Ewen, j'essaie de scruter la moindre silhouette au loin, d'entendre le moindre bruit suspect, mais à part des crépitements au loin et des bruits de branches, rien.

Après 1h30 de marche, nous apercevons enfin les premières maisons, nous sommes à l'orée de la forêt, un silence de mort s'est abattu, plus de crépitements, plus de cris, plus de lumière. Bizarre à dire, mais je me sens rassuré, du moins je préfère cette ambiance que celle d'il y a 1 heure. Nous emboitons toujours le pas à Ewen, nous allons nous installer dans la première maison sur notre droite, elle est en bois et a l'air petite mais elle fera l'affaire pour cette nuit, nous nous dirigeons donc vers la porte d'entrée

"DAMIEN DERRIÈRE TOI! Hurle Paul.
-Qu..AAHAAA, DEGAGEZ MOI CE CON DE MON DOS!"

Je suis le premier à réagir, je sors ma hachette, et me précipite sur l'assaillant, déjà à terre entrain d'essayer de fracasser le crâne de Damien à coups de coude
"Lâche le enflure!" Dis-je tout en le rouant de coups de hachette, à ce moment précis, je ne sens plus rien, plus de peur, plus d'hésitation, seulement de la colère.

Après 4 coups de hachette, la boîte crânienne de l'homme est en bouillie, je tremble, le souffle court et en sueur. J'essaie d'aider Damien á se relever mais il me dit, d'une voix somnolente, qu'il n'y arrive pas, j'essaie de le porter, il tombe dans les vapes, Paul et moi le portons jusqu'au seuil de la maison.
Ewen et Mélanie se précipitent vers la porte d'entrée:

"Attendez les gars on va voir si y'a pas de danger la dedans. Me dit Ewen
-Ouais allez-y, on attend la. Repondis-je
-T'inquiètes pas mec çà va aller. Dit Paul en prenant la tête de Damien entre ses mains, inconscient.
Oh merde, Lucas..on a un problème. Paul me montre sa main, elle est pleine de sang.
-Oh putin, on est mal la.
Ewen arrive.
-C'est bon,y'a rien à craindre ici, on a improvisé un lit pour Damien.
-C'est pas un lit qu'il lui faut mais une table d'opération.. Repondis-je, alors que Paul lui montre sa main, dont un fluide rouge foncé coule.
-Ok..ok, pas le temps de traîner, heu..mettez le à l'intérieur, on..on va s'occuper de lui."
Il panique ça s'entend à sa voix.

Sur ces mots, nous transportons Damien jusque sur le lit, la maison est vraiment minuscule, une table, une chaise et une armoire, il n'y a que 2 pièces et donc très peu de place pour héberger 5 personnes et transporter un blessé, mais va falloir faire avec.
Mélanie apporte plusieurs bandages sortis d'un de nos sacs et essaie de faire ce qu'elle peut pour arrêter le saignement, je m'y connais pas trop dans le secteur, mais si il faut recoudre, on est vraiment dans la merde, on a pas le matos pour ça. Après plus d'un quart d'heure de bandage, nettoyage de la plaie et désinfection, le saignement semble s'être arrêté,Melanie met un dernier bandage autour de la tête de Damien, au cas ou:

"Je..je crois que c'est bon, le cuir chevelu est à peine égratigner, il devrait s'en remettre.
Ewen se lève de la seule et unique chaise de la maison.
-Je suis vraiment content qu'on y soit arrivé, faudra juste surveiller l'état de santé de Damien mais je pense que ça ira, je sais que vous êtes fatigués, il est 4h du matin, mais il me faut quelqu'un avec moi pour monter la garde jusqu'au lever du soleil. Qui est partant?
-J'y vais. Dis-je
-T'es sur? T'a l'air vraiment crevé mec." Dit Paul
C'est vrai, je suis claqué, mais je sens qu'Ewen est pas bien la. Sa voix tremblotte un peu, je serais de garde ce soir avec lui, il en a besoin.


Après avoir récupéré de quoi nous défendre, Ewen et moi allons nous mettre en poste, à 2 mètres de la maison, assis sur le trottoir:

"Eh mec, ça va, j'te sens un peu ailleurs la. Dis-je
-La vache, plus jamais un truc comme ça, par pitié..
Je le sens au bord des larmes.
-Eh, c'est bon, t'a entendu Mél', Damien va s'en tirer, il a rien de grave.
-C'est juste que..je sais pas comment j'aurai réagi si..enfin tu sais..
-Si Damien devenait l'un d'eux?
-Tu ferais quoi toi, sérieusement?
Il me pose une colle la.
-Je..je sais pas.
-Et notre abri, on a pratiquement plus rien la, on fait quoi maintenant?
-On va trouver une solution, écoute.."

Après avoir longuement discuté, Ewen et moi avons conclus que l'on ne pourrait pas rester ici très longtemps, il va falloir qu'on bouge, mais on attendra que Damien soit pleinement remis sur pied pour débuter le voyage.
Les premiers rayons de soleil font leur apparitions à travers les arbres, il est temps pour Ewen et moi de nous offrir une bonne sieste. Nous rentrons dans la maison, il est 6 heures du matin, Damien est toujours allongé, Paul s'est endormi assis contre un mur et Mélanie est avachie sur la table, a moitié éveillée:

"Mel', réveille Paul, il est 6 heures, on a vraiment besoin de pioncer Lucas et moi.
-Mhh..m'ouais j'y vais..
-Merci."

Mélanie et Paul sont désormais réveiller, ils pourront surveiller les alentours depuis la maison, Ewen et moi essayons de nous trouver une place pour dormir, je décide de me mettre à la place de Mélanie tandis qu'Ewen, lui, va s'asseoir auprès de Damien.

Une fois installé, impossible de rester éveillé plus longtemps, mes yeux se ferment et je tombe dans un profond sommeil.

En espérant que demain soit un jour meilleur.


Commentaires