Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[Histoire] Récit d'un Geek dans la Vie Réelle


Par : Tyoi123
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 10/08/2009 à 19:30:02 par Tyoi123

Bon je vous le dis, pavay césar :noel: , le début est un peu long mais je ne vous laisse pas sur votre faim ne vous inquiétez pas :-p. Bonne lecture ! :-)

Je me présente, Edouard, 16 ans, No Life, puceau, rageux de la life, no bogoss, possédant un humour à la Jean Beguin qui malgrès tous cela essaie de rester sociable avec le monde qui l'entoure.

Il est 10h en cette belle matinée d'août. Je me reveille après avoir dormi 4h, je suis au bord la mort physique et mental du fait que je suis totalement déchirey par ma énième soirée à geeker sur mon PC jusqu'à pas d'heure..
10h15 à mon reveil, dans un ultime effort, je décide de me lèver après avoir caller mon Ipod dans les oreilles avec mon rock que seul moi peut apprécier. Puis, fidèle à mes habitudes, j'ouvre mes volets, allume mon PC, et en attendant que la bête chauffe, je descend en bas prendre mon petit dejeuner.

Il est maintenant 10h20, je commence à emmerger dans ce que les gens appelle "Le monde réel", j'avance en direction de ma caverne d'alibaba qu'on pourrait aussi appeller plus communément "Le Frigo", et, d'une main tremblante à force de cliquer tous les jours pour caller des Headshot à des allemands pétant plus haut que leur cul, j'ouvre la porte de la chose en espérant y trouver mon bonheur.. mais malheureusement, ce fut le drame, il n'y avait plus de Kinder délice ni de smoothie au pomme.. Encore une journée qui commence bien en somme...
Trop faim, trop soif, j'ouvre les placards et cherche désespéremment de quoi apaiser mon bide, mais rien. Après moulte hésitation, et un peu dégoutay de ne pas pouvoir m'enfiler un bon pot de nutella à la cuillère à soupe, je décide de m'avaler un chocopain périmé avec un café bien noir, juste histoire de ne pas trop ressembler à un zombie amorphe devant les parents..

Mon pseudo-festin terminé, je remonte dans ma chambre, mais là, je sens comme une odeur bizarre se dégageant de la chose, je pensais que ça provenait de ma poubelle et de sa pile de mouchoirs usagey, mais en faite non, ça venait de mes draps.. Effectivement 2 semaines sans me laver, j'avais fais fort sur ce coup là..
Malgrès tout, et comme tous les jours, je reste impassible face à tout ce bordel. Je m'installe tranquillement devant mon écran, j'allume mes deux ventilateurs, puis une fois ma souris et mon clavier bien en main, ce fut parti pour une journée de No Life, car oui ce jour là, c'etait décidé, j'avais décrété que je me devais de passer number #1 sur le serveur au classement des Kill en mode Solo sur mon jeu de Shoot online.

Mais voila, quelques minutes seulement après avoir entammé la partie, et alors que je déchiray litteralement les koréens, leur prenant même une petite longueur d'avance au classement provisoire, ma mère entre dans ma chambre pour me filer mon linge à ranger, mais évidemment vu qu'elle est en vacances, elle est doublement plus chiante que lorsqu'elle rentre du taf, et comme d'habitude elle n'a pas pu s'empecher de me faire des remarques sur un ton qui me donne toujours l'envie de lui faire manger ma main :

- Non mais c'est quoi cette odeur ?
~ Je crois que tu parles trop près de ton nez jeune dame, non ?
- Tu te crois drôle ? Et ton lit tu l'as pas fait encore ? T'as vu l'heure ?
~ Oui c'est midi mais j'ay pas faim (en faite je voulais pas perdre le fil de la partie é_è)
- C'est quoi ces sacs par terre ? Et ton bureau, non mais regarde moi cette poussière ?! J'en ai marre de toi, aller hop ! Internet c'est terminé mon coco, aujourd'hui tu fais s'que tu veux mais tu dégages de devant cette écran.

Ni une, ni deux, ni trois secondes plus tard, elle s'éxecute immédiatement et m'enlève la clé wifi.. Mon ordi se met à buguer quelques secondes avant de me faire apparaitre dans une fenêtre sur le jeu auquel je jouais un jolie message "Connexion Interrompue avec le serveur" ..
Ma mère sort de ma chambre et planque la clé dans la poche arrière de son Jean. À ce moment là, j'ai senti la rage qui commençait à monter en moi, surtout que j'étais sur un God Like quoi.. (30 kills sans mourrir dans un même round..).

Qu'allais je faire pour aujourd'hui ? Ma Xbox en panne, Ma télé avec les chaines qui bug, et mon ordi sans internet, je n'avais plus que pour solution de me faire une journée à geeker tranquille devant Game One ou Mangas sur l'écran plat du salon jusqu'à ce que ma famille de beauf décide de me rendre mon accès à internet, mais ma mère était bien décidé à me faire dégager de la maison.. Genial u_u

Bon, je restais serain malgrès tout, ce n'était pas la première fois que je me faisais nikay la clé wifi en pleine partie avec des chinois.. et puis cette fois là, je m'ennuyais tellement que je me suis dis qu'un petit tour dans le monde réel ne pouvait pas me faire de mal.. Après tout, si les gens aime raconter leur journée sur facebook en mettant des "mdrrrrr" ou encore des "loool a ouais jmen souvi1 tro bi1 ! kom cété trau drol ptin mdrrr, te rapel le BG kom il été tro 1soucian kan on lui a parlé de nos istoir damour ptdrrrr" c'est que finalement, le monde réel ça doit être plus marrant que d'exploser la tête à un Nazi virtuel à coup de AK-47.. Et puis, je trouverai bien de quoi m'occuper après un petit tour en ville..

C'était donc décidé, après une douche qui dura un peu plus longtemps que prévu, je me prépara pour ma sortie dans ce monde étrange peuplé d'humains en tout genre qui ne sont pas en pixel-art et qui se déplace sans utiliser les touches de son clavier..

*****

13h.. Soit l'heure fatidique qui était enfin arrivé.. D'un pas légérement hésitant, les cheuveux au vent, et mon sac à dos eastpak tout pourrit completement défoncé par les nombreux livres scolaires que j'ai du me trimballer avec durant plusieurs années sur le dos, Je touchais enfin un autre sol que mon carrelage poussiéreux et respirais l'air frais de la campagne qui était plus delicat que celui de ma chambre, je l'avoue..

Un peu éblouit par le soleil, je descendis à la cave afin de trouver mon moyen de transport pour la journée.
Il était là, au fin fond de la grotte qui me sert de cave, mon fameux scooter qui possède 1000 kilomètres au compteur et un nombre incalculable de gamelle en seulement 3 ans d'existence, et ce jour là, je dois dire qu'il était légérement mais alors vraiment très légérement enduit de poussière.. et évidemment, d'une façon fort prévisible, et malgrès le fait que je kickais la chose comme un porc pendant de longues minutes, l'engin n'était pas décidé à démarrer..

Malgrès tout, je suis resté positif, un peu de vélo ne me fera pas de mal après tous ces hamburgers que je m'enfile à longueur de journée, et puis bon, 10 kilomètres seulement me sépare de la ville et je ne suis pas un flemmard moi ! (enfin.. é_è), et encore à ce que je sache, les cyclistes du tour de france font tous 250 kilomètres à l'aise, alors 10 kilomètres, je me suis dit que c'était vraiment pas grand chose..

Mon vélo enfourché, c'était parti pour mon trajet vers la Vie réel ! Mais voila, avec la chance que j'ai et après quelques centaines de mètres à vélo seulement, je me suis souvenu pourquoi j'aimais tellement rester chez moi..
Première crevaison du trajet, vive le bout de fer que tu ne sais pas d'où y sort mais que tu te choppes tout de même dans la roue arrière.. M'enfin rien de bien grave, vu que j'avais regardé sur internet quelques heures auparavant une vidéo sur youtube expliquant clairement comment mettre une rustine sur une roue de vélo et regonfler cette dernière en moins de 5 minutes montre en main :D.
Au final j'ai réussi à remettre ma roue d'aplomb en 45 minutes.. merci la pub mensongère sur youtube pour des rustines en mousse.. J'aurai du appeler Carglass..

Bref, je continua mon chemin, ma rustine avait l'air de tenir le choc, cependant mon corps lui commençait à fatiguer.. Seulement 2 kilomètres après avoir pédalé, j'en pouvais déjà plus, je me sentais tel un cochon qui grillay à la broche à force de suer comme un galérien sous un soleil de plomb..
Mais bon, je n'allais pas baisser les bras pour autant, et puis fort heureseument, j'avais ma bonne vieille bouteille d'eau cristaline dans mon sac ainsi que du déodorant et des affaires de rechange, j'avais vraiment pensé à tout :)

15h, j'arrive enfin en territoire hostile, LA VILLE ! C'était vraiment rempli de gens ce jour là, bien tous regroupé dans les rues, juste de quoi me foutre un peu les chocottes moi qui suit plutot du genre agoraphobe :d..
Je conaissais bien la ville, et pourtant je n'y allais vraiment pas souvent, à part quelques jours comme ça quand j'avais des trous au lycée. Mais j'avais bien mémorisé le plan de cette dernière sur Google Maaps é_è, comme quoi quand on vous dit que la technologie est à votre service, ce n'est pas toujours faux :p.

Après un petit tour à velo dans cette jungle de bitume, et 3 ou 4 voitures qui ont manqué de m'écraser, j'avais enfin trouvé un petit coin pour poser mon vélo et le cadanacer avec ma chaine Leclerc.. M'enfin vraiment, y'a pas à dire, la vie réel, si tu meurs, ben c'est un Game Over définitif.. Et c'est ça que je n'aime pas vraiment.. mais bref..

Ma petite balade dans le vrai monde commençait enfin. Plus je regardais les gens autour de moi, et plus je me souvenais de tout s'que j'avais lu sur le monde réel en periode de vacances scolaires sur les différents forums du net. C'est vrai qu'on trouve toutes les classes sociales dans la ville, et ainsi , j'ai pu voir entre autres des Wesh Wesh canne à pêche a la bi1 couz1 vétu d'un sweet avec une capuche sur la tête alors qu'il fait 40° à l'ombre, ou encore des Albinos venu tout droit de la belgique emerveillé par une fontaine sur la place publique comme si c'était un monument historique, sans oubliés les retraités locales qui bavarday tranquillement sur les bancs tout en lançant du pain au pigeon..

Je riais beaucoup intérieurement de toute cette comunauté urbaine qui vivait en bande et qui ne se parlait pas se lançant également des regards de tueurs à gages.
On aurait dit une guerre de Guilde dans un MMORPG quelquoncque, c'était sympah à voir et finalement ça ne me dépaysait pas trop de mon ecran d'ordi :p.

17h sonna à l'horloge de la mairie, et alors que ma journée était parti pour être une reussite totale, il a fallut qu'une bande de kikoo-wesh-prostipute de mon lycée me reconnaisse marchant dans la rue (j'aurai finalement pas du mettre ce tee shirt vert..).
Bref, elles s'avancent vers moi et engagent la conversation.. pour ne pas passer pour l'associable de service, je décide de ne pas me barrer en courant après leur avoir fait un jolie bras d'honneur (j'aurai kiffey n'empesh é_è) :

- édouarrrr ptdrrr c bi1 toa ?
~(Euh non du conne c'est Jean-Paul Sarthre..) Eh ouais c'est bien moi ^^, comment vous allay les filles ?
- Mdrrrr ba ns sa va ékoute, on été ds le park tte la journé on a tro tro rigolé mdrrr surtt lotre avc ça pome de pin MDRRR
*rire générale*
~(Ah ok.. vite faut quje trouve un echappatoir) *rire trop pas hypocrite* Ah effectivement ça devait être bien drôle j'en doute pas ^^, bon les filles je dois vous laissez, je dois rentrer à 18h chez moi et je suis déjà en retard, allay tchao bonne fin de journée !
- Looool att geune omme, on doa te montré 1 truc, vi1 suit nou.. hihi
~(Oh putain, tentative de fuite échoué..) Euh ouais d'accord mais vite fait alors é_è
- Tkttt hihi mdrrr

Bon là, elles me prennent par la main et j'ai commencé un peu à flipper, elles m'emmenent dans un endroit reculay de la ville que je ne connaissais pas du tout.. Il y fait sombre et je ne me sentais pas du tout à l'aise.. Une fois notre destination atteinte, une destination où les regards indiscrets n'avaient pas d'accès je le précise, l'une des filles du groupe commença à parler :

- Alr mintenan pti kon, tu va fr skon te di OKI ?

Elle commença à sortir un flingue 45 mm semi automatique de 1998 de sa poche arrière de son jean temps des cerises (surement un flingue piqué à son grand père) et ses copines ne mirent pas longtemps à sortir elles aussi leurs armes.
Elle tira un coup dans le mur pour me montrer que ce n'était pas un Fake, j'ai cru au début que c'était une blague et je leur ai dit calmement :

~Désolé les girls, mais j'ay pas ris (Paris auto-rire d'autiste dans ma tête), allay ciao babye..

L'une d'entre elles s'avança vers moi et me colla le gun contre la tampe :

- On rigaule pa conar.. on é d ouaish on sen ba lé couye de la vie !! nik lé skin, nik lé keuf, nik ze world !!!

Ah okay, là j'étais dans la merde.. Mais malgrès ça, il fallait restay cool.. après tout ce n'était que des kikoos-prostiputes armée, elles ne sont surement pas plus dangereuse que les zombies dans call of duty 5..
L'une d'entre elle repris la parole après un court blanc :

- On va te daicoupé ton kiki pui le fér bouyir ds de l'huil devan té oeils HAHAHA
*rire diabolique*
- Alé désabiye toi conar

Je m'executa sans broncher.. Lentement je descendis mon pantalon, puis mon caleçon.. La kikoo chef de la bande s'approcha de moi avec un couteau à steack, et là, le Super Sayan qui était en moi s'éveilla è_é . Une fois qu'elle était à la bonne distance et par pur reflexe de fan de Mortal Kombat, je lui lacha un Ultima Kick Face dans sa gueule la mettant K.O technique sur le rebord du trottoir avec un bonus de Fatality pour moi pour ce superbe Headshot.
Tout de suite, on a pu entendre les insulte qui fusaient :

- Pt1 fils de putte tu rebel ??!! woula nardine vazy la chate a ta grd mèr la rasse la putte g v te saigné com 1 port !!!

Elle tira un coup de son flingue, là j'ai cru que c'était finit pour moi.. Mais elle me loupa et se prit le recul du pistolet dans la gueule et tomba dans un coma profond, j'ay ris comme un chevreuil en rute en voyant ce bide momunental XD, m'enfin du coup il restait plus que la dernière de la bande.

Cette dernière savait tirer mais j'ay choppé le cadavre de l'autre prostipute K.O sur le trottoir pour me protéger tel Max Payne é_è. Je me cacha vite fait derrière une poubelle de la rue, choppa un caillou sur la chaussé, et, grâce au reflexe acquis après ces milliers d'heures de jeu en ligne au jeu de shoot, je lui lança direct le pavé dans l'oeil qui ce dernier explosa sous la précision et la vitesse du tir.

S'en était terminé de la bande de puputes à maman é_è, puis, fidèle lookeur de la série Les Experts, j'ai éffacey toutes les traces pouvant prouver que c'était moi qui avait commis ce massacre (oui jme balade toutes sortes de ions sulfate dans mon sac quand je sors dans la vie réelle, on sait jamais é_è).

20h arriva, je parti pour retrouver mon vélo, et je rentra tranquillement retrouver ma famille de beauf en pédalant sur la route.
À 21h j'arriva, je me suis fait un peu engueulé par ma mère à cause de l'heure, m'enfin rien de grave..

Au final, c'est vrai que la vie réelle, c'est plutot cool :)

Fin. :noel:


Commentaires