Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

Ban


Par : Sevelith
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Réveil agité


Publié le 30/10/2016 à 10:10:44 par Sevelith

Salut. Postée sous le nom originel de "Apocalypse 895", je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé avec la fic mais elle est plus répertoriée nul part sur le site. Dans le doute, je la reposte ici. Si vous l'avez lu avant sa "disparition", vous remarquerez que je l'ai légèrement modifiée.
_________________________________________________

*Clic* Début de l'enregistrement. 8H34, 8 Octobre 2027. Bon, alors c'est déjà pas dans mes habitudes de m'enregistrer vocalement, alors en plus à cette heure là... Mais vous allez voir ça vaut le coup. Je dois certainement tenir LE truc qui va faire en sorte que ma carrière va décoller. Même si en y réfléchissant ça fait un peu peur. Bon, on va commencer par énoncer les faits. Je me suis réveillé comme d'habitude vers 7 heures du matin. Je me suis préparé un bon café comme toujours et j'ai allumé la télé. En fait c'est là que les choses ont commencé à déconner. De la neige. Encore et encore, sur toutes les chaînes, françaises comme étrangères.

Je me suis tout de suite dit que quelque chose déconnait. En effet, RNTT n'avait pas connu de pannes depuis bien longtemps, ses serveurs étant les meilleurs et dépassant toute concurrence. De toute façon, il n'y a plus que ça au niveau télé/téléphonie. Ça fait d'ailleurs longtemps que j'en ai pas entendu parler, des autres fournisseurs. Et puis avec ce qu'il se passe actuellement, c'est vraiment pas ma priorité.

J'imagine que ce que je suis en train de raconter vous intéresse pas beaucoup, et vous avez raison, parce que c'est pas la question. Bref, j'ai redémarré la télévision, même si j'étais convaincu que ça n'allait rien faire. Ça ne fait jamais rien. Dans le pire des cas ma télé était morte, ce qui m'aurait bien emmerdé vu qu'elle n'avait que quelque mois. Le résultat était le même qu'avant, toujours cette bataille de pixels noirs et blancs.

J'ai essayé de contacter le service après-vente, aucune réponse. C'est à ce moment que j'ai su que quelque chose se passait. Bon ça a de SAV que le nom, en général les gens demandent juste des informations sur leurs télés ou l'abonnement qu'ils ont pris, y'a plus aucun problème au niveau des produits RNTT. C'est là que je me suis dit "Mais merde, si la télé et le SAV qui sont gérés par RNTT marchent plus, comment ça se passe avec internet ?". J'ai allumé mon ordinateur, tout se passait normalement. Au moment d'ouvrir Google, j'ai regardé si le réseau était bien détecté par mon ordinateur. C'était le cas ! Donc, internet devait obligatoirement marcher. Hors là, rien. Une erreur, comme si la page n'avait jamais existé.

Et c'est à ce moment là que je m'en suis souvenu. La semaine dernière, j'avais vu ça aux infos. Un missile nucléaire français, qui devait normalement se diriger en direction de la Somalie, pour les raisons que vous connaissez et que je vais énumérer ici, par manque de temps. Donc ce missile, ouais, il s'est détourné de sa direction. De nos jours, tout se programme, personne n'a le contrôle de rien. Fallait pas s'étonner qu'une telle merde arrive un jour. Enfin bref, pour une raison encore inconnue, le missile s'est dirigé vers les États-Unis. Ils s'en sont rendus compte, mais trop tard pour éviter la catastrophe. Enfin, ça aurait pu être pire. Le missile s'est écrasé dans un coin un peu reculé, même si il y a eu des répercussions alentours. J'ai pas le nombre de morts exact pour l'instant, mais ça doit tourner autour des 10 000, facilement.

Vous pensez bien qu'après ça, ça a commencé à merder. Du genre Isles qui accuse clairement la France, même après la diffusion de toutes les preuves imaginables servant à nous disculper. Mais jusqu'à là, aucune représailles. Même pas sûr que ça en soit, finalement. Faut que je vérifie ça avant de faire quoi que ce soit. Fin de l'enregistrement. *Clic*

*Clic* Début de l'enregistrement. 10H25, 8 Octobre 2027. D'accord donc ouais, c'est bien ce que je craignais, ce que je redoutais. Je vais vous expliquer ma démarche. C'est pas si compliqué finalement. En gros pour moi, cette coupure de télé/internet est extérieure à la RNIT. Un peu comme une cyber-attaque, ouais. Donc pour confirmer ça, j'ai changé mon I.P et j'ai pris une I.P américaine, pour confirmer mes doutes. Miracle, j'avais accès à Internet. Même si les sites français étaient toujours inaccessibles, tous les autres m'étaient ouverts. Ils revendiquent la coupure, et ils prévoient effectivement des représailles contre la France. Impossible de savoir comment.

Personne ne peut communiquer. Pour l'instant aucun retour sur ce qu'il se passe de la part de nos dirigeants. J'essaye de me remettre les idées en place. Fin de l'enregistrement. *Clic*


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.