Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Une vie d'amour


Par : Salmanzare
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 13/08/2009 à 10:08:19 par Salmanzare

Scène 2 :




En fermant un oeil, et en tendant la main ainsi : on peut attraper les étoiles. Murmura Clara en joignant le geste à la parole.

Edouard la regarda et ne put s'empêcher de sourire. Il tendit sa main et chercha à attraper l'une des étoiles qui scintillait près de la Lune. Puis il fut bien obligé de constater que c'était une tentative vaine, l'étoile refusait la captivité ! Ses mains ne devaient pas être aussi douce que son amie ! Il se tourna vers Clara, tout en caressant l'herbe qui commençait à s'imprégner d'une timide rosée, elle était si belle... Il ferma les yeux pour graver cet instant dans sa mémoire et ne jamais l'oublier. Il oubliait trop souvent à son goût.

- Tu n'es pas très doué. Ironisa la belle.
- Et pourtant, moi j'ai réussi à avoir une planète entière sous mes pieds ! Rétorqua Edouard;
- Et moi ? Tu m'auras moi ? Taquina Clara.
- Même si je dois aller au bout du monde !

Edouard tendit son bras vers Clara et l'attrapa. Celle-ci se dégagea, lui tira la langue et partit se cacher derrière un arbre. Edouard fit mine de ne rien voir puis courut à la poursuite de sa dulcinée. Engageant alors une course poursuite amoureuse qui se termina au pied du vieux chêne. Voilà déjà dix ans qu'ils s'étaient rencontrés pensa-t-il. Comme le temps passe vite. On ferme les yeux un court instant et on se réveille quelques années plus tard. La veille des examens qui plus est se dit-il. Il saisit Clara par les hanche et l'amena vers lui, collant son visage près du sien.

- Je t'aime tellement !
- Moi encore plus !
- Sous ce chêne centenaire, je te déclare mon amour éternel ! Rien ne m'arrêtera, rien ne pourra me détourner de toi. J'ai envie d'éternité à tes côtés !
- Ce qui risque d'être assez long tout de même. Plaisanta Clara.
- Bah, je ferais avec de toute façon. Rétorqua d'un air narquois Edouard.
- Idiot. Eclata de rire la demoiselle.

Il se pencha doucement pour déposer un tendre baiser à sa compagne. Puis s'allongea de nouveau dans l'herbe humide pour observer les étoiles éternelles. Elles brillaient tellement ce soir ! Comme si quelqu'un veillait sur eux dans le noir. Il songea qu'un jour, ils auraient aussi leur étoile à eux, symbole d'un amour visible dans la nuit ! Que personne ne pourrait s'opposer à cela et que rien ne serait impossible tant qu'ils seraient à deux.

- C'est amusant quand tu prends cet air là. On dirait que tu deviens sérieux et que tu penses quelque chose d'intelligent !
- Moi qui voulait de dire de façon romantique que nous étions une étoile...
- Ne le dis pas. Montre moi.
- Ouvre les yeux alors. Chuchota Edouard.
- Toi aussi alors. Répondit Clara dans un souffle.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.