Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 304


Publié le 14/01/2011 à 19:19:39 par Arbu

*Ceci est une allocution du webmaster.*

Mes chers Noelficiens, je me vois dans l'obligation d'interrompre le cours normal des pensées pour vous faire une annonce [r]de la plus haute importance[/r].

Voyez-vous, il se trouve que l'admin qui s'occupe de ce site (moi, en fait) est un gros blaireau.
En effet, dans le cadre d'un changement d'hébergeur, il a tenté de faire transférer le nom de domaine de son ancien prestataire vers son nouveau. C'est alors qu'il a réalisé avec stupeur que PlanetHoster, son ancien hébergeur, indiquait le nom de domaine comme étant expiré.

Ceux qui connaissent deux-trois bricoles en sites Web se demandent déjà "Quoi ? Qu'est-ce ? Mais c'est absurde, si le nom de domaine était expiré, je n'aurais pu me connecter au site !".
C'était aussi la source de tous mes questionnements.

L'explication est un petit peu compliquée. Je vais tenter de faire simple, mais si vous vous en foutez vous pouvez tout de suite aller lire la conclusion en bas.

La date anniversaire de mon contrat avec PlanetHoster était donc celle du 15 Janvier. À cette date-là, en effet, si je n'avais pas renouvelé le contrat, il devait faire cesser l'hébergement ainsi que la validité du nom de domaine.
Seulement, là, on est le 14. Ok, je m'y prends plutôt tard mais en toute rigueur, j'ai encore le temps. Incompréhensible qu'il se passe ça d'ailleurs, puisque l'hébergement fonctionne encore et ce jusqu'à demain. Bref, première enculade.

Donc tout paniqué après m'être aperçu que le nom de domaine était "expiré", je me précipite sur le site et constate qu'il fonctionne très bien. Du coup, une seule chose à faire, je vais mater le whois sur afnic.fr.
Celui-ci m'indique, en toute logique, que le ndd est toujours bel et bien actif. Et c'est normal, puisque sa date d'anniversaire n'est pas celle du 15 Janvier mais celle du 4 Mars. Et en plus, il est enregistré chez OVH. OVH, c'était le premier hébergeur du site.

Donc là, heu, je comprends plus trop. Ben ouais parce que quand je suis passé d'OVH à PlanetHoster, j'avais quand même demandé un transfert de ndd pour que ce soit clair et, justement, éviter les problèmes.
Sauf que voilà, le transfert n'a jamais eu lieu. ^^
En fait, sur le coup, PlanetHoster m'a demandé de céder les droits du nom de domaine à un de leurs comptes, pour "faciliter le transfert". Apparemment, il y est toujours. Et moi je n'ai plus aucun droit sur le ndd. Deuxième enculade, bien grosse celle-là.

Donc voilà où on en est. Le nom de domaine est actif, du moins jusqu'au 4 mars, mais je n'ai aucun moyen d'y accéder. L'hébergement, quant à lui, va réellement être coupé demain si je ne paie pas la facture d'ici là (et je pense que vous aurez compris que je ne compte pas le faire).
J'ai bien évidemment un tout nouvel hébergement tout beau à disposition sur lequel mettre le site, seulement ça ne peut plus être à l'adresse noelfic.fr. En tout cas pas jusqu'à ce que je reprenne possession du nom de domaine, si j'y arrive un jour.

Conclusion ? Ben à partir de demain et jusqu'à nouvel ordre, l'adresse du site est http://noelfic.net .
C'est un peu tard pour prévenir, d'autant que je pourrai pas faire de redirection mais bon, on essaie de sauver les murs.

Je précise aussi que tout nouvel enregistrement dans la base de données (je parle de chapitres, de fics ou de pseudos notamment), à partir de maintenant et jusqu'à demain, ne sera pas pris en compte (ben ouais, je transfère la base de données :( ).

Sur ce...

[EDIT] Apparemment l'apocalypse est retardée à demain, et PlanetHoster m'a contacté...
Je devrais de nouveau avoir accès au ndd prochainement, donc tout devrait bien se passer.

Vous pouvez continuer à poster des chapitres.


Commentaires