Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 546 : Marchons quelques pas plus loin


Publié le 28/11/2012 à 03:58:14 par Droran

La 545e Penséedeo du jour : mercredi 28 novembre

Fêtes internationales de ci, de ça... Quelles conneries. Il suffit. Bien que les montages soient marrants, laissons la place à une pensée, il est plus que temps pour cela ; mais manque de bol, c'est moi qui dois m'y coller. Je ne promets pas que ce soit long ou intéressant. Vous ne vous en plaindrez pas.

L'avenir proche. Deux mots pris au hasard, mais peu importe : je vais partir sur cela.

Vous voyez-vous dans le futur ? Ce que vous aimeriez faire, être, devenir. Que vous le sachiez ou l'espériez juste, y réfléchissez-y parfois ? Personnellement, non. Pour ma part, le futur, c'est maintenant ; et je suis plutôt à me plonger dans le passé pour le comparer à l'instant que je vis. Ou du moins, au moment où j'écris cette pensée. Des souvenirs tels des miroirs, qui montrent à quel point l'on a grandi.. Ou pas tant que cela. Grandi trop vite, ou pas assez : à chacun de s'y pencher, à chacun d'en juger. Et pour cela, il est bon de prendre du recul et de se sentir bien.

Aimeriez-vous remonter le temps, revivre votre enfance ?

Je trouve que ce serait dommage. Pas mauvais, juste dommage. Certains sont encore en plein dedans, alors que pour d'autres elle n'est pas si loin. Puis on est pas si mal, même bien, non ? C'est ce que je me dis. Parfois je me laisse aller à un élan de nostalgie, aimerais retourner quelques longues années en arrière... Puis je me rends compte qu'en réalité je ne supporte plus la moitié de ce que j'aimais autrefois, et me dis que finalement, le présent est bien comme il est, ou que si ce n'est pas le cas il suffit de l'améliorer.

Et comment serez-vous plus tard ?

Les dépressifs et les malchanceux répondront « mort », sans aucun doute. *hausse les épaules* Ok.
Et pour les autres ? Pensez-vous toujours rester le même (à l'identique ou amélioré), ou alors que d'ici quelques années vous serez « trop vieux pour ces conneries » (en parlant de ce que vous vivez et pensez actuellement) et aurez des goûts et des manières tout à fait différentes ? Pour ma part, un pas en arrière et deux pas en avant. Je suis satisfait de ce que je suis aujourd'hui, ne pense pas changer, mais compte m'améliorer comme je le fais déjà petit à petit. (s'améliorer soi-même, c'est corriger toutes les petites choses que l'on dit ou fait, et qui ne nous plaisent pas lorsque l'on y repense)

Voilà tout ce qui me vient pour aujourd'hui. Je serais curieux de vous lire.




A part cela, je tiens à signaler que Salmanzare fête aujourd'hui son anniversaire :fete:

Passe une belle journée anniversaire, Sal' :fier:

Mais aussi que Les Cinq Légendes (le Dreamworks de fin d'année) est de sortie aujourd'hui : si vous ne savez quoi faire de votre après-midi, voici une idée de sortie.

A bientôt pour une prochaine penséedeo !

__________________

La playlist des membres de Noelfic :

http://grooveshark.com/#!/playlist/NoelFic/79336177

Si vous souhaitez que vos morceaux y soient ajoutés :

http://noelfic.fr/integrale.php?titre=1&chap=537


Commentaires