Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 553


Publié le 13/01/2013 à 15:56:05 par Droran

La 552e Penséedeo du jour : dimanche 13 janvier

LOLOLOL SI IL Y A DES ZOMBIES J'LES BUTE TOUS, J'SUIS TROP UN H4X0R !

Hello amigos !

Alors, ouaip, petite penséedéo sur les zombies, c'est à la mode en ce moment :noel:
Et ce que je remarque, c'est que y'en a plein qui adorent le concept d'apocalypse zombie.
Ces cons (y compris vous non ? :noel:) se disent : "Ouais mais j'ai vu The Walking Dead, j'ai joué à Call of Duty, si jamais l'apocalypse arrive j'suis trop bien préparé, vive moi !"

Ah, vous me faites bien rire :hap:
Je vais donc soulever quelque points, et ça vous passera un peu l'envie j'espère :

Pour ceux qui ont vu The Walking Dead, vous savez que le plus dur, ce ne sont pas les Zombies eux-même.
Les rapports humains sont difficiles, par exemple vos amis/familles qui peuvent devenir a tout instant un danger pour vous, et si vous hésitez une seule seconde, c'est la fin pour vous.
Y'a plein d'autre trucs qui rentrent en compte mais bref, vous voyez l'idée : l'homme est un loup pour l'homme. (rivalité/instincts primaires etc...)
Mais, petits asociaux que vous êtes, ça n'entame pas votre enthousiasme, je continue donc :noel:

Pour ce qui est des armes/logements sécurisés, je vous fais confiance, un gros bout de bois et une maison barricadée peuvent faire l'affaire. (Tout le monde sait que les armes à feu, c'est pas conseillé :oui:)
Mais qu'en est-il de l'eau et la nourriture ?
Bah oui, votre robinet va arrêter de couler à partir d'un moment, et les magasins seront dévalisés encore plus rapidement.
A partir de là, vous devez trouver une source d'eau potable, et fabriquer votre propre nourriture (qui ne pousse pas en 10 minutes comme sur Farmville hein :hap:)
Donc, en général, ben, vous mourriez. Famine spotted :fou:
Mais bon, vous avez un katana, un potager, des réserves pour tenir un siège, et un puits dans votre jardin même.
Vous êtes déjà bien chanceux :noel:

Et l'électricité ? Bah oui, elle ne se produit pas toute seule, vous êtes donc condamnés à vivre dans le noir et le froid, à moins d'avoir une réserve de bois et bougies illimités (Allumettes et de briquets aussi, vous savez faire du feu en frottant deux bouts de bois ? :hap:).
Ce qui entraîne des sorties régulières dans la forêt la plus proche, armés de votre hache, et le transport des ces tonnes de bois en étant à découvert.
Du coup, j'espère que vous avez bien entraîne votre coté bûcheron en jouant à COD :noel:

Et maintenant, je vais attaquer les deux points les plus importants pour moi, auxquels vous n'avez sûrement jamais pensé.

Le virus/maladie/truc qui transforme en zombie, il se propage comment ? Parce que c'est pas forcément une énorme morsure qu'il faudra pour vous transformer, qu'est que vous en savez ?
Rien que l'haleine pestilentielle de ces zombies pourrait vous transformer ainsi que bien d'autres vecteurs de maladie (et oui, toi petit geek qui attrape un rhume chaque hiver, tu crois vraiment que tu pourras échapper à la plus grande épidémie de tous les temps ? :noel:)
Bref, il n'y a pas que leur morsure de dangereuse, rien que leur présence ou les traces qu'ils laissent peuvent vous contaminer, vous ou de la nourriture, votre source d'eau potable...
De plus, si l'épidémie a eu un point de départ précis (et oui, il faut bien un premier Zombie pour commencer à contaminer les autres), qui vous dit que cette source ne peut pas recommencer et vous contaminer de la même façon ?
Si les germes sont portés par le vent, seul un bon bunker vous protégera, et c'est pas la joie de vivre là-dedans :noel:

Dernier point : OH LES GENTILS ! ILS PENSENT QUE LES ZOMBIES PEUVENT SEULEMENT ETRE HUMAINS !
Que tous les autres créatures de la nature sont épargnés !
Mais pourquoi donc ?
Votre chien, chat, lion de compagnie peut tout aussi bien être contaminé !
Et je pense que ce sera un peu plus dur d'échapper à leur griffure ou morsure...
Ils courent plus vite que vous, grimpent plus facilement, nagent aussi, et sont plus petits, s'infiltrent partout...
Mais vous avez bien pris vos précautions contre eux? Vous êtes un as de la batte de baseball ?
M'ok. Un groupe de corbeaux vous assaillent ? Ça ne doit pas être simple en agitant votre bâton en l'air d'empêcher une centaine de volatiles ne serais-ce que de vous toucher. :hap:
Mais bon, votre repaire est protégé contre les animaux en tout genre (à supposer que vous ne sortirez plus jamais, ce qui implique des réserve d'eau et nourriture, cf au début :hap:)
Et les insectes ?
Qui parmi vous ne s'est jamais fait piquer par un moustique ?

Et oui :
VOUS ETES FOUTUS !

Bref, voilà mon point de vue, si l'apocalypse zombie arrive, on est tous dans la merde et on finira par mourir, transformés en zombie ou mort de faim/déshydratation/asphyxie en restant cloîtrés.


Et vous, vous feriez quoi en cas d'apocalypse ?
Essayez de survivre en communauté ? Être un loup solitaire ? Faire ce que l'homme fait de mieux : se sédentariser, construire un jardin, un puits, le tout bien protégé ? (Minecraft vous sera utile :hap:)
Ou, en mode gros boucher, vous en profiteriez pour aller buter le chien du voisin qui vous empêche de dormir parce qu'il aboie la nuit, sans crainte de représailles ?

+ Question subsidiaire : Coucher avec un mort-vivant (Menottes et tout :bave:), est-ce de la nécrophilie ?
Vous avez deux heures :noel:





Manesels'Penséedéo, pour vous servir :-)


Commentaires