Note de la fic : Non notée

Justice - Réécriture


Par : Mati07
Genre : Réaliste
Statut : En cours



Chapitre 11


Publié le 02/07/2017 à 13:57:01 par Mati07

Nous courons vers l'entrepôt à vive allure. Ou plutôt, je m'y précipite pendant que les deux autres me suivent. Je sens un point de côté me poignarder, mais je n'y prête aucune attention. Je tente de maintenir l'allure. Attend-moi Sniper, j'arrive ! Dès que le bâtiment est en vue, j'utilise ma Vision d'Aigle. Je distingue quelques silhouettes rouges peu nombreuses à l'extérieur, et encore moins à l'intérieur. Je les compte.

-Ombre, Rapière ! Onze !

Ils hochent la tête. Je n'ai utilisé qu'un mot, mais ils savent ce qu'il signifie – ce sont eux qui m'ont appris à parler ainsi. Nous arrivons vite devant le bâtiment et assassinons discrètement les six personnes qui gardaient l'entrée, moi avec mes épées, Ombre avec ses aiguilles, et Rapière... Et bien, avec sa rapière. Je ne l'ai jamais vu aussi sérieux et concentré, mais j'ai entendu dire que lui et Sniper étaient des amis proches dans l'Ordre. Je peux comprendre qu'il s'inquiète pour son ami et qu'il prenne cette mission à cœur. Une fois nos ennemis vaincus, nous nous regroupons devant l'entrée de l'entrepôt, Ombre au milieu, Rapière à gauche et moi à droite. Nous ouvrons les portes et entrons.
La pièce est sombre et froide. Nous restons sur nos gardes. Avant même que je pense à utiliser ma Vision d'Aigle, les lampes s'allument d'un coup, et nous sommes aveuglés. Lorsque nos yeux se sont habitués à la lumière vive, nous découvrons quatre gardes de la BAR qui nous tiennent en joue avec des fusils d'assaut. Devant nous, une chaise sur laquelle se tient Sniper – je le reconnais à sa tenue – et derrière laquelle se trouve un homme assez âgé. Il nous observe derrière ses fines lunettes. J'entends un bruit à ma gauche, je me retourne et découvre avec surprise Ombre à genoux sur le sol. Je crois tout d'abord qu'elle est blessée, mais je ne vois aucune blessure. Elle fixe le vieil homme d'un air apeuré. Non, plus qu'apeuré... C'est comme si elle voyait la mort elle-même. Elle se met à trembler. Elle pose une main sur sa bouche comme pour cacher sa terreur. Un sourire malsain s'étire sur le visage du vieil homme.

-Vous ! s'exclame Ombre d'une voix étouffée.
-Bonjour, Ombre. C'est bien ton nom, maintenant ? répond l'autre. Je suis heureux de te voir en pleine forme.
-Qu'est-ce qui t'arrive, Ombre ? demande Rapière en allant s'agenouiller près d'elle.

Un tir à deux centimètres de sa jambe l'en empêche et le stoppe net dans son mouvement.

-Hé, t'es qui le vieillard ? je lance brusquement à l'autre, qui se tourne vers moi en haussant les sourcils.
-Vous devez être... « Sabre », c'est cela ? J'ai vaguement entendu parler de vous. Je me demande pourquoi David a autant de respect pour un gamin dans votre genre.
-David ? Vous êtes donc un Templier ?
-Quel sens de déduction incroyable, lance-t-il avec sarcasme.
-Qu'est-ce que vous avez fait à Ombre ?
-Ah, ça, croyez bien qu'elle a toutes les raisons de détester les Templiers... Et surtout moi.
-Qu'est-ce que...
-Sabre.

Ombre agrippe ma manche et se relève lentement. Je la sens trembler contre moi, et elle me tient comme si sa vie en dépendait. Ses cheveux cachent ses yeux, mais je sens une féroce colère émaner d'elle.

-Tu te souviens quand je t'ai dit que mes parents avaient été tués par des Templiers ?
-Oui.

Elle relève brusquement la tête et lance un vieux Templier un regard qui aurait pu tuer n'importe qui d'autre.

-C'est cet homme qui a ordonné leur exécution ! crache-t-elle avec colère.

Il hoche la tête et j'ai l'horrible impression qu'il se retient de rire.
Cet homme, j'ai envie de le tuer.
C'est la première fois que je ressens une telle haine pour quelqu'un. Mais ce n'est pas comme une cible, pas comme Lairn, que je veux tuer pour accomplir une mission. Non, là je veux le tuer car je le hais. Pourquoi le détester autant ? Parce que je ne laisse jamais personne blesser mes amis.
Et encore moins Ombre.

-Ombre ! s'exclame une voix.

Tout le monde se tourne vers Sniper, attaché à la chaise, à côté du Templier. Il a levé la tête et fixe Ombre intensément. Des larmes coulent sur ses joues.

-Je... Je suis désolé. Ils m'ont torturé, ils ont... menacé de s'en prendre à Harry...

Il laisse passer un court silence.

-Ils savent où se trouve la base de l'Ordre. Vous pouvez encore les arrêter.

Je n'en crois pas mes oreilles. Non, c'est impossible. Le QG est introuvable. Imprenable. Jamais les Templiers n'oseront s'en prendre à Patriarche. Le vieux hoche une nouvelle fois la tête.

-Eh bien, Ombre, dit-il en brisant le lourd silence qui s'était installé. J'ai été heureux d'avoir cette petite discussion avec toi, mais je dois maintenant me retirer. J'espère que nous nous reverrons.

Il se retourne et fouille dans une poche intérieure de son manteau. Il en sort un pistolet qu'il braque sur la tempe de Sniper. Il appuie sur la détente.

-NON ! s'exclame Rapière.

Tout un côté de la tête explose et une large quantité de sang recouvre le sol. La tête de Sniper se penche sur son épaule.

-Tuez-les, ordonne le vieux en partant.

Rapière tombe à genoux, accablé de désespoir. Sans réfléchir, je sors une bombe fumigène d'une de mes sacoches et l'explose sur le sol. Ombre et moi utilisons notre Vision d'Aigle pour éliminer les tireurs aveuglés. Alors que le dernier corps tombe au sol et que la fumée se dissipe, je dois la retenir pour qu'elle ne se lance pas à la poursuite de l'autre.

-Non, Ombre !
-Laisse-moi, Sabre ! Je peux en finir avec lui une bonne fois pour toutes !

La fureur déforme les traits de son visage. Je ne la reconnais plus.

-Ombre, je sais ce que tu ressens ! Mais si tu pars maintenant, nous ne pourrons pas protéger l'Ordre !
-Je me moque de l'Ordre ! hurle-t-elle d'une voix aiguë comme une hystérique.
-Alors pense à nous ! Rapière souffre énormément, et moi aussi ! Nous venons de perdre notre ami !
-Raison de plus pour aller le tuer !
-Rapière n'est pas en état de se battre ! Si j'y vais seul, ça équivaut à un suicide ! Ombre, l'Ordre a besoin de toi ! J'ai besoin de toi, je rajoute après un moment d'hésitation.

Je ne sais pas si ces paroles ont suffi à la calmer, mais en tout cas elle a arrêté de gesticuler dans tous les sens. Elle semble réfléchir pendant un très long moment, mais je n'ose pas ajouter quoi que ce soit.

-Rapière, fini-t-elle par dire. Surveille le corps... Surveille Sniper. Nous allons protéger le QG, puis nous reviendrons et veillerons à ce qu'il soit enterré avec les honneurs.
-Compris, répond Rapière en reniflant.

Je prends Ombre par le bras pour être sûr qu'elle ne change pas d'avis au dernier moment, et nous nous dirigeons vers la sortie. Une fois que nous sommes assez éloignés du bâtiment, je me tourne vers Ombre.

-Il a dit que les Templiers menaçaient de s'en prendre à un certain Harry... Qui est-ce ?
-Je crois que c'était son mari.

Nous continuons à marcher en silence, puis nous commençons à courir en direction du QG.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.