Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Charlotte


Par : Anavrin
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 27/08/2009 à 22:05:44 par Anavrin

Charlotte !

Je sais plus quand tout a commencé mais une chose est certaine : si j'en suis là, c'est de sa faute ! Malgré son air innocent, sa gueule d'ange tombé du paradis et sa propension à me faire oublier les ennuis : je n'étais guère en position favorable à présent. Maudite fille ! Elles ont le pouvoir de nous faire tourner la tête d'un simple battement de cil quand nous, nous devons lutter pour obtenir un simple sourire.

Mais reprenons tout depuis le début sinon vous ne comprendrez rien. Je m'appelle Simon, j'ai 18 ans et je me retrouve dans une classe de terminale L. La loose me direz-vous ? Pas vraiment, j'ai choisi cette voix pour mon goût de la littérature mais surtout pour la quantité de fille qui y vont. J'ai toujours aimé les gauchistes un peu anarchiste qui prône des valeurs hippies. Je pensais que je pourrais enfin réussir à en séduire une. Mais rien ne s'est déroulé comme je l'avais prévu. Ca aurait été trop facile et j'aurais pas d'histoire à vous raconter alors.

Au début de l'année en retrouvant ma classe de 18 élèves, je me suis dit que ce serait comme la première. Des filles avec des grandes gueules d'humaniste à prêcher de beaux discours qu'elles ne mettront jamais en pratique. Critiquant la pollution tout en jetant leur malabar à terre et se plaignant des souris de laboratoire en remettant du mascara sur un cil. De foutues hypocrites que je ne pouvais pas supporter. Et en plus, pas la peine espérer en mettre une dans mon lit, je n'avais des chances avec aucune d'elles. Oui, l'année se présageait morne et identique à la précédente.

Tout commence quand ce bout de femme s'est pointé dans la classe. Un air innocent, des cheveux roux qui bouclés au dessus d'un visage rond aux traits fins, et des yeux verts qui pétillaient de malice. J'ai pensé de suite aux sorcières de Salem ! Bon, on est pas dans twilight ici, c'en était pas une. Mais elle était tout de même capable de m'envoûter ! Vous me direz, il suffit qu'une jolie fille croise mon regard pour que je tombe amoureux. Mais elle, timide dans l'entrebâillement de la porte : elle était tout simplement divine. Une déesse parmi nous. J'en suis tombé amoureux aussitôt, la regardant avec un béat. C'est Martin, mon meilleur ami, qui m'a alors sorti de ma stupeur d'un coup de coude dans les côtes.

- Touche du noir !
- Pourquoi ? demandais-je alors distraitement.
- Les roux ça porte malheur ! Les rousses c'est pire ! Et ça pue ! Faut toucher du noir pour conjurer le sort.
- T'es con mec, rétorquais-je avec un demi sourire. C'est terminé le moyen-âge et l'inquisition. On brûle plus les gens de nos jours.

J'ai alors regardé de nouveau cette nouvelle. Du sang frais dans la classe, ça ne pouvait faire que du bien. Restait plus qu'à voir comment se comporterait les groupes alors en place dans la classe, on risquait d'assister à quelques éclatements et je jubilais d'avance à l'idée d'assister à quelques combats de filles jalouses.

Je pris alors sur moi, rassemblais mon courage et fit signe à la fille qu'il y avait une place à côté de moi.

- Oh putain ! Elle arrive ! Touche du noir ! Touche du noir ! Vite !
- ...

Elle regarda Martin d'un air perplexe et s'assit à ma droite avec un petit sourire. Elle se mordillait nerveusement la lèvre inférieure. C'était bien la première fois que je rendais une fille timide. En même temps quand on arrive dans un lycée où l'on ne connaît personne, je veux bien trouver ça normal.

C'est alors que je vis ma plus grande mais aussi plus belle erreur. Je lui tendis ma main !

- Je m'appelle Simon. Bienvenu parmi nous.
- Charlotte, dit-elle, enchantée de te rencontrer, ajouta-t-elle en me serrant la main doucement.

Je ne le savais pas encore, mais par ce simple contact, je venais de sceller mon destin. L'histoire ne faisait alors que commencer !


Commentaires