Note de la fic : :noel: :noel:

Dargo Tan


Par : batatao
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 25/09/2009 à 23:31:17 par batatao

Une fic que j'ai commencé. Dites-moi ce que vous en pensez.

Chapitre 1 Partie 1

Par une nuit froide de Fuwnen dans la forêt de Tunar se trouvait un bataillon de soldat qui avait pour mission de tuer un monstre vivant dans ces lieux. Personne ne savait à quoi il ressemblait car tous ceux qui avaient emprunté ce chemin ne revinrent jamais. Les marchands, les voyageurs, les bardes et toutes les autres personnes ne voyaient jamais la sortie de cet endroit. C'était une des plus grandes forêts de la région et de nombreuses créatures vivaient tapies dans le cœur de cet endroit, mais aucune ne posait de problème aux passants. Seulement, cette fois-ci, c'était une menace d'un autre genre.



Les soldats avançaient lentement dans la forêt. Il faisait sombre, les quelques rayons de la pleine lune qui arrivaient a traverser l'épais feuillage des arbres se faisaient rares. Les corbeaux et les bruits dans les feuillages avaient de quoi effrayer plus d'un homme. Plusieurs d'entre-eux rentrèrent au village de peur de mourir bien qu'ils aient bafoué leur honneur. Certains disparaissaient mystérieusement au fur a mesure qu'ils s'enfonçaient dans la pénombre. Le temps passait lentement. Les minutes, les secondes paraissaient des heures. Au bout d'un moment ils firent une pause a cote d'un grand chêne. Ils posèrent leurs affaires et allumèrent des torches. Le chef de l'expédition commença a parler:



- Écoutez-moi bien ! Nous sommes la pour le bien de notre village et ceux des alentours. Comme vous avez pu constater plusieurs d'entre- nous se sont enfui ou ont disparu dans la forêt. A partir de maintenant que ce qui veulent partir le fassent maintenant, je ne les retiendrai pas mais sachez que vous perdrez vous statut de soldat ainsi que de certain privilège qui vous aurait été donnée jusqu'à présent, et bien sûr les regards qui iront avec votre acte de lâcheté. Que ceux qui veulent me suivre se lèvent.




Tout le monde semblait hésiter. La peur de mourir les gagnait peu à peu. Le temps passait lentement, personne ne se levait. Le capitaine attendait toujours. Puis un des hommes se leva enfin, d’autres se levèrent timidement jusqu’au moment il ne restait plus que homme assis. Ils avaient l’air sur de leur choix. Le chef leur demanda alors quelle était l’excuse qu’ils avaient à donner. Mais avant, il pris la peine de réexpliquer ce que cela signifiait pour eux si ils rentraient au village. Le plus âgé des deux expliqua qu’il ne voulait pas mourir vainement et qu’il préférait rester en vie avec sa famille. L’autre homme balbutia quelque chose d’incompréhensible. Ils firent leur adieux a reste du groupe et se souhaitèrent bonne chance pour la continuation de leur mission.




Ils prirent leurs affaires et partirent en direction de village. Ils marchaient assez rapidement. Apparemment, ils étaient pressés de rentrer. Les autres regardaient les deux camarades partir. Un léger craquement se fit entendre dans les buissons, puis ils disparurent soudainement. Et à partir de ce moment tout se passe très rapidement. Un rugissement se fit entendre suivi des gémissements des 2 hommes agonisant. Un vague de sang s'entendit sur le sol. Des chuchotements se faisaient du côté des survivants. Plus personne ne bougeait. Plus personne ne respirait. Un bras atterri en face des spectateurs de ce manège sanglant. Les branches et certain tronc tombaient au fur à mesure que la bête avançait. Un autre rugissement brisa le silence. Les cris de peur et d'angoisse des soldats se firent enfin entendre, certain étouffé mais cela n’empêcha pas de créer un mouvement de panique dans l'escouade. Tout le monde commença à fuir et à se disperser.



- Arrêtez ! Calmez-vous ! Pas de panique ! Ne vous séparez pas ! Ordonna le capitaine.
Mais il était déjà trop tard, le groupe était déjà scindé en trois partie.


Commentaires