Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Dieux et Humains


Par : batatao
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 30/11/2009 à 20:56:58 par batatao

La religion... cette invention de l'homme. Cette chose qui fait que l'on "prie" un "dieu", que l'on se pose des limites, que nous n'assumons pas entièrement nos actes. Il y en a tellement. Un nombre incalculable. Bonne ou mauvaise ? Question de point de vue. Monothéiste ou Polythéiste ? Toutes les religions ont leur place en ce monde, pourtant il n'y a pas tolérance. Chaque religion veut prouver a l'autre qu'elle est meilleure. Christianisme, Bouddhisme, Judaïsme, Islam, Satanisme, Athéisme, etc....

Cela fait déjà 2 ans que le monde est entré dans une guerre de croyance.

Moi ? Je n'ai pris aucun parti. Je n'ai pas de préférence. Je trouve tout cela pathétique. Je n'ai jamais trouvé qu'une religion était meilleure qu'une autre. Aucune ne m'a parue irréprochable. La seule religion qui m'intéresse c'est la mienne. Celle que je me crée au fur a mesure du temps. Celle qui me conviendra le mieux.

J'ai 17 ans, je me nomme Antoine. Je vis a Hisaf, une petite ville du Pays de Gidnas. On n'a toujours pas été touché par la guerre vu qu'il n'y a pas de secte religieuse ici, mais cela ne saurait tarder. Plusieurs personne du village rejoignent les "religions" qu'ils veulent servir a condition d'avoir 20 ans. Ici, on a tous un instruction militaire minimale afin de pouvoir se défendre en cas de problème.

Je n'ai pas tellement eu le choix de mon coté. Mes parents m'ont obligé a prendre la section soin. Ce n'est pas que cela me déplaise mais j'aurais préféré me spécialiser dans les armes de corps-a-corps. J'ai réussi a m'en procurer une et je m'entraine en cachette. Au début, le soin me paraissait chiant mais finalement, j'ai compris que cela pouvait être utile autant pour moi que pour mes amis. J'ai toujours voulu aider les gens, du coup cela m'arrange bien.


Cet après-midi, je dois rejoindre Maxime, un ami a moi qui a aussi 17 ans. On doit aller dans les archives du Lycée chercher un livre sur le culte satanique. Le sacrifice d'animaux et tout le reste m'voyez ? :noel:

On arrive devant la bibliothécaire et on lui demande de nous ouvrir les archives.

-Est ce que vous avez une autorisation ?
Elle nous répond avec un tel enthousiasme que ça faisait plaisir M'voyez ? :noel:

-Oui, nous avons une autorisation de monsieur le Directeur.

- Ah oui ? Cela m'étonnerai bien.

On lui file la mot et là, changement direct d'attitude.

-Bien sûr ! Venez, je vais y emmener. Suivez moi s'il vous plait.

-KOM L AI I PEAU KRITE :hap:

On arrive devant la porte des archives, elle nous ouvre et nous dit de ne pas aller fouiller dans les livres du fond. Lycéens modèles qui nous sommes. nous avons hoché la tête avec un grand sourire :hap:

Nous sommes donc entré la dedans avec l'intention de voir ce qu'il y avait au fond bien sur.


Commentaires