Note de la fic : Non notée

les chants d'ombre et de lumière


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 26/12/2009 à 19:05:24 par thorkell

au début du monde les dieux naissèrent, au bout d'un temps interminable ils se lassèrent de n'avoir rien à faire. leur frère cadet paliaf, demanda à ses frères de crée une planète ronde pour sa beauté. mais plongé dans l'ombre la planète paraissait bien fade. ils décidèrent de créer les étoiles pour peuplé le ciel. après de nombreux siècle passé, la terre leur paraissait bien vide. abnir proposa de crée des créatures, ce fut les chimères. les dragons majestueux mais cruel furent les préférés de morak. le dieux leur donna longue vie et insensibilité à la magie. Enfin (et oui enfin !) les dieux décidèrent de créer des créature doué d'apprendre .
Paliaf créa les hommes et les installa au cherek situé au milieu du continent. Abnir créa les elfes pour leur intelligence et leur beauté. il les mena a Itir pays situé sur les côtes a l'ouest de cherek. Morak créa les ulkos créature vil et les mena à l'intérieur des t(une tache d'encre recouvre cette partie)
Ibniss (...) nadraks pour leur camaraderie et bon buveur ! ils s'installèrent sur une petite terre au sud d'Uvon appelé Mär .celes mena ses dryades à la forêt de Tirance. khanïr fabriqua les nains avec de la pierre et les mena dans les montagnes dans des passages oublié de nos jours. Zanzig préféra les zieg, un peuple vivant simplement dans la nature. ils s'installèrent sur l'île de Kand. Sango ne voulu pas de peuple mais voulu étudiez tous ce qu'apportais cette terre il s'installa a l'ouest d'Uvon dans des marécages oubliés ou il commença ses études . Zaïten les blâma pour leur création et s'installa sur le mont raïga qui se situé dans la mer. enfin barandar (la suite et brûlé )

ps : merci au (grand) sheyne qui m'a permis enfin de mettre la carte du monde sur ce site.trop bien tes fics j'espère que celle là sera à la hauteur des tiennes. sinon la carte c'est moi qui l'a dessiné, donc pas trop de critique ^^
http://www.noelshack.com/up/aac/cartedumonde-dc01469254.jpg


Commentaires